3 X rien..... je l'ai pris personnel sti....

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Pffff quand JF dit que ca lui prend 16 coups pour trouver la veine quand il fait une prise de sang.... et qu'il doit s'améliorer et baisser à 12 d'ici la fin du stage.... parce qu'il parait qu'à 12, tu peux être engagé dans un CLSC....   pffffffff je l'ai pris personnel. Ca veux-tu dire que nous les infirmières de CLSC on est des infirmières de seconde mains qui travaillent là parce qu'elles ont pas été engagées à l'hôpital        

(Sti que je l'ai ri pareil!)
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Ouin ca l'air que je suis la seule à l'avoir trouvée bonne  
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...BOF...faut le prendre en riant...

Moi j'ai bien ri lorsque maman Bougon est allé chercher le bulletin à Mao..." Un nuage en géo, un muffin en anglais...etc"

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

on parle de 3X rien ici? ou des Bougon?  Ma blondeur est mélangée!  

Vampirella... pour le CLSC, disons que j'en ai une mauvaise expérience, le gars a gossé pendant 10 minutes dans ma veine... il a décidé de me mettre les gugusses "papillon"  whatever ce que c'est... pis là après, il me dit... euuuu je vais changer de veine parce que ton sang coagule avant de se rendre dans l'éprouvette....  j'étais bousté au Lovonox et au Coumadin... fallait qui gosse longtemps pour que mon sang coagule  

En passant c'était tu la dernière de 3X rien a soir?  j'espère pas ça fait vraiment weird comme fin que les 3 gars se parlent pu pis que Caro reste seule comme ça  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

integrale  a écriton parle de 3X rien ici? ou des Bougon?  Ma blondeur est mélangée!  

Vampirella... pour le CLSC, disons que j'en ai une mauvaise expérience, le gars a gossé pendant 10 minutes dans ma veine... il a décidé de me mettre les gugusses "papillon"  whatever ce que c'est... pis là après, il me dit... euuuu je vais changer de veine parce que ton sang coagule avant de se rendre dans l'éprouvette....  j'étais bousté au Lovonox et au Coumadin... fallait qui gosse longtemps pour que mon sang coagule  

En passant c'était tu la dernière de 3X rien a soir?  j'espère pas ça fait vraiment weird comme fin que les 3 gars se parlent pu pis que Caro reste seule comme ça    

Shit, dis-moi pas que c'est vrai ce préjugé là?!! Que les infirmières de CLSC sont moins compétentes que celles des hôpitaux!
Il m'arrive très souvent de faire des prises de sang à des personnes qui me disent qu'à l'hosto ils ont ben de la misère et moi je les ai du premier coup.... C'est un très gros préjugé qui part je ne sait pas trop de où  :/

En passant, toi c'était UN infirmier, il est là le problème    (it'a a joke)
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

Si ça peut te rassurer Vampirella   , ici dans mon coin, à la clinique (ce n'est pas un CLSC) ben les infirmiers ont fait un massacre à une de mes chums la dernière fois faque....

Je fais confiance à la vie :)
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

vampirella  a écrit

C'était UN infirmier... pis en plus y conduisait du mauvais côté de la route  ;)  Mais bon, c'est pas très grave... j'me suis juste retrouvé avec un méchant bleu sur le bras... cé tout    Mais sérieusement, les infirmière du CLSC que je vais (pas le même que l'autre avec le gars) sont ben correct.  Ça prend 30 secondes avoir ma prise de sang, pis en plus la fille se rappelle de moi et de mes "demandes" quand je me fais piquer  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

vampirella  a écrit

Shit, dis-moi pas que c'est vrai ce préjugé là?!! Que les infirmières de CLSC sont moins compétentes que celles des hôpitaux!
Il m'arrive très souvent de faire des prises de sang à des personnes qui me disent qu'à l'hosto ils ont ben de la misère et moi je les ai du premier coup.... C'est un très gros préjugé qui part je ne sait pas trop de où  :/

Ben moi j'vais ds un Centre hospitalier, pis laisse-moi te dire que ça prends pas de temps avant qu'il trouve ma veine, on "zigonne" pas avec ça!!!
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

kummy  a écrit
Ben moi j'vais ds un Centre hospitalier, pis laisse-moi te dire que ça prends pas de temps avant qu'il trouve ma veine, on "zigonne" pas avec ça!!!

Laisse-moi te dire que je "zigonne" pas moi non plus même si je suis une humble infirmière de CLSC  ;)
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

vampirella  a écrit

Laisse-moi te dire que je "zigonne" pas moi non plus même si je suis une humble infirmière de CLSC  ;)

brrrrr! ça donne froid dans le dos  
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

vampirella  a écrit

J'sais pas mais me semble que les patients disent toujours ça que les autres avant ont eu ben de la misère...  

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

A l'hopital ou je travaille , ce ne sont plus des infirmières qui font les prises de sang le matin , mais des techniciennes aux prélèvements....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Rénatane  a écritA l'hopital ou je travaille , ce ne sont plus des infirmières qui font les prises de sang le matin , mais des techniciennes aux prélèvements....

Nous, ce sont les techniciennes au centre de prélèvement et les infirmières aux étages.

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

integrale  a écriton parle de 3X rien ici? ou des Bougon?  Ma blondeur est mélangée!  

...je faisais un simple rapprochement avec mon emploi d'enseignant qu'on se moquait dans les Bougon...

Ta blondeur est pardonée...  

kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

vampirella  a écrit

J'en doute pas chère   Les CLSC sont aussi bon que les Centre hospitalier crois moi! C'est tout à ton honneur  
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

gingerstar  a écrit

Nous, ce sont les techniciennes au centre de prélèvement et les infirmières aux étages.
Je crois que nous aussi aux services courants (pour les gens qui se déplacent)c'est une technicienne en prélèvements mais à domicile c'est encore les infirmières qui font les ponctions veineuses.

Ce sujet me touche un peu car j'ai toujours eu des emplois comme infirmière qui n'étaient pas très valorisés par les gens en général. J'ai travaillé 4 ans dans un CHSLD avec des personnes âgées et les gens me disaient des fois: tu n'as pas envie de travailler comme une "vraie" infirmière?    Quossé ca? à force de l'entendre j'ai déjà répondu: Surtout n'allez pas me dénoncer à l'Ordre des infimières en leur disant que je suis une "fausse" infirmière    

Et maintenant que je travaille en CLSC, les gens pensent que c'est parce que je n'étais pas capable de travailler à l'hôpital, et croient que je gagne 8$ de l'heure    
Et là ils me demande.... :" Ah, qu'est-ce que tu fais au CLSC, tu donnes des bains?      Oui c'est ca, je suis en train de faire mon Bacc en sciences infirmières exprès pour ca... J'ai d'ailleurs un cours de débarbouillette 101...    

Je profite donc de ce message pour éduquer la population sur le rôle des infirmières en CLSC:

-Nous gagnons  le même salaire que dans les hôpitaux...
-Nous faisons les même techniques et soins ou presque que les infirmières qui travaillent sur un département de médecine, mais à un rythme moins infernal
-Non, nous ne donnons pas de bains (quoi que ceux qui le font le font très bien..)

Bon, voilà, ca fait du bien.... désolée pour la montée de lait... et je dois vous spécifier que personne d'entre vous n'est visé là, c'est de mon entourage que j'ai entendu tout ces commentaires   --Message edité par vampirella le 2004-11-26 18:59:06--
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Personne semble t'avoir répondu, alors je le fais...

Oui c'était la dernière!! Une finale asser dramatique mettons, particulièrement pour un groupe d'humour, mais c'était pas mal bon!    C'est peut-être la dernière "ever" en plus, car TQS n'on pas renouvlé leur contrat encore....en espérant qu'il le fasse!!
Je t'aime Pinklily <3
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

vampirella  a écrit

Vampirella.... moi, je veux te rassurer.

J'ai eu de nombreuses interventions chirurgicales. À l'hôpital c'était l'enfer pour me faire poser un  cathéter.  Pique ici, pique là.... sur la main, sur le poignet, dans le bras pour finalement me l'installer  dans le pli du coude.    J'avais des bleus partout.  Ils se relayaient à tour de rôle pour me maganer.  J'ai une très mauvais expérience à ce sujet.

Pour les prises de sang, je vais toujours à l'hôpital parce que je peux y aller quand je veux, sans rendez-vous et comme je suis une oiseau de nuit et qu'il faut toujours que je sois à jeun depuis 12 heures, j'y vais à 2 heures de l'après-midi.  Au CLSC, c'est impossible.  Je n'ai jamais eu de problème de ce côté, il réussissent toujours bien.

Les infirmières du CLSC, je les connais bien parce qu'elles sont venues souvent chez moi suite à mes deux pontages.  J'ai eu au moins 5-7 infirmières différentes toutes plus fines les unes que les autres.  Attentionnées, à l'écoute, délicates, pas pressées...... vraiment je n'ai que des bons mots et j'ai appelé mon CLSC pour le leur dire.

Après mon premier pontage, j'étais dans une profonde dépression.  Elles étaient découragées de me voir comme ça et prenaient le temps de me parler et me conseiller.  C'est grâce à l'une d'elle que je me suis décidée à aller au CLSC pour parler avec une travailleuse sociale.

Alors voilà pour mon témoignage.  
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Ahhh Mamie Nicki, merci pour ce témoignage.

Je crois que la différence est là: on est moins pressée que les infirmières des hôpitaux et on peut donc se permettre de prendre notre temps, de s'arrêter un peu pour jaser avec le client et moi c'est ce que j'adore de mon travail. On est tellement apprécié lorsqu'on arrive chez un client.. on est des sauveurs pour eux.

Je ne retournerais pas à l'hosto pour tout l'or du monde  

Bon, je pense que le sujet à dévié un peu   --Message edité par vampirella le 2004-11-27 07:10:41--
boffffffff
Modeste Jacasseur

Message par boffffffff »

ben moi je ppogne tjrs des nouvelles j'ai rien contre eu mais quand elles emploies les grosses ostine que je tripe de toute facon elles ont juste a dire on va vous prendre une prise de sang pis je viens blanche pis en sueur cliss mon fils qui a 12 ans est obliger de prendre ma main pis de me dire ca va aller.....faque dans le fond que ca soit des nouvelles ou des anciennes ca vient du pareillle au meme ostine que j'hais ca!!!!!!!!

passez une bonne journée et si on se revoit pas passez une agréable nuit!!!!!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »