Louis Saia se consacre à la deuxième saison de Vice caché
Michelle Coudé-Lord -Journal de Montréal
Louis Saia, le père des Boys, n’a pas travaillé au scénario des Boys IV. Il va se consacrer à la deuxième série télé Vice caché.
L’auteur Louis Saia n’a même pas touché au scénario des Boys IV.
Depuis le début de l’aventure des Boys, M. Saia parlait d’une trilogie.
Après le troisième long métrage de la bande de hockey de garage, il préfère se retirer du projet : «Personnellement, j’avais fait le tour, estime-t-il. Je ne suis pas associé qu’aux Boys et il n’est pas question de me rendre aux Boys 25 ! Je me suis permis autre chose.»
Le scénario des Boys IV a été écrit par François Camirand, qui a collaboré aux scénarios des Boys depuis le début.
Le film de Richard Goudreau a été présenté à Téléfilm Canada pour financement il y a quelques semaines. S’il reçoit son apport, la suite des Boys pourrait se tourner dès cet été.
Beaucoup d’action
Laisser partir le «bébé» fait moins mal à Louis Saia du fait que l’auteur a l’impression d’avoir fait le tour des Boys.
Il s’applique plutôt à l’écriture de la deuxième série de Vice caché, un gros succès de TVA qui charme environ un million de téléspectateurs par semaine.
La série (qu’il écrit avec François Camirand et René Brisebois) comptera neuf épisodes et non dix comme prévu pour la saison prochaine… question de budget. Elle est très avancée ; les auteurs n’ont plus que trois épisodes à compléter.
Promesse
La première série présentait dix personnages — Sylvie Léonard, François Papineau, Maude Guérin, Christian Bégin et autres —, leurs amours et… aventures.
Dans la seconde série, les couples sont bien connus et M. Saia nous promet beaucoup d’action.
Il compte faire intervenir davantage les personnages qui étaient moins présents cette année.
Louis Saia travaille aussi sur un projet de film personnel, une aventure romantique.
«Ce projet est embryonnaire. J’en suis au synopsis d’une vingtaine de pages», explique l’auteur, qui compte présenter sous peu ce film à un producteur.
yesssss deuxième saison de Vice caché
Modérateur : Elise-Gisèle