Question de conversion chaussures tailles françaises/US

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Répondre
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

J'ai acheté sur E-bay une paire de chaussures, je chausse du 9. Je reçois mon colis et c'est écrit 39 sur la languette. Sauf que ça me fait pas mais pas pantoute. Je disais voyons stie, je pensais qu'il y avait encore du papier dans le bout tsé, mais rien à faire faut que je me contorsionne pour rentrer un pied là-dedans pis on oublie ça de marcher avec. Je suis allée voir sur Internet et j'ai trouvé ceci:
http://www.lesgrandes.fr/boutique/page_ ... e_lg=lg_fr

Le 39 équivaut à du 7 1/2 là-dessus

La dame veut m'envoyer une paire de 10 pour remplacer celles-là, elle semble dire que je suis la première à qui ça ne fait pas.  Et si c'est elle qui avait tort en croyant que le 39 équivaut à du 9
J'ai offert de mesurer mon pied et de comparer avec les chiffres  qu'il y a dans la charte ci haut mais elle me dit qu'elle l'a essayé et que ça ne fite pas pan toute, cou donc  Votre avis?
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Je vais demander à mon vendeur de chaussures de mari qu'il vienne te répondre !    
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Je chausse du 8 et du 38
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

http://www.victorinelingerie.com/shoesbootcha2.html

d'apres ce que je vois tes chaussures serait en pointure UK
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

J'ai parlé à Nelson Cash et il va venir te répondre tantôt. Là il est au travail, donc il le fera quand il aura un trou.  
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Merci Rikiki! j'attend des nouvelles de M.Moss avant de récrire à la dame
Nelson Cash
Modeste Jacasseur

Message par Nelson Cash »

Bon bon bon, me voilà, arrivant à votre rescousse mesdames, tel un héros sorti de nulle part le corps musclé et bronzé et les cheveux au vent...  
Bon, pour ce qui est de ton petit tableau, apbt, ta bonne femme a raison: tu vas me faire plaisir de l'imprimer, de froisser la feuille, et de jeter ça aux poubelles.   Si tu veux te mélanger, tu as une très bonne feuille pour ça, mais autrement, ça peut te nuire plus que d'autre chose car il n'y a rien qui fitte là-dedans.
Deuxièmement, je dois te chicaner un peu, car l'achat d'une chaussure, comme l'achat d'un matelas, est très important car tu passeras beaucoup de temps à les porter. Donc, acheter des chaussures sur ebay n'est peut-être pas la meilleure des solutions. Au pire, tu aurais peut-être dû en essayer du même modèle dans les magasins avant, comme ça tu aurais été certaine de ta pointure. Mais bon, ça suffit pour les petits conseils plates.  
En général, quand on regarde le tableau des chartes de pointures POUR FEMMES, on s'entend pour dire que:
35 = 5
36 = 6
37 = 7
38 = 7.5
39 = 8
40 = 9
41 = 10

Si tu remarques, à un moment donné dans la séquence, le 38 n'équivaut pas au 8 car un point européen est plus petit qu'un point US. Donc, il faut rapetisser quelque part, et c'est le 38 qui écope. Quand on regarde mon tableau, le 38 arrive flush sur le 7.5, alors voilà pourquoi on arrivera ainsi.
Bien sûr, il peut arriver qu'une femme chausse habituellement du 7 mais chaussera du 38 dans une chaussure si cette dernière est faite petite ou étroite, mais généralement, c'est comme ça que je calcule ça.
Si ça avait été moi, comme tu chausses du 9, j'aurais donc commandé du 40.
Dans la tête de ta bonne femme, si elle veut t'envoyer un 40, j'accepterais. D'après moi ça devrait t'aller beaucoup mieux.
Quelle genre de chaussure s'agit-il? Une espadrille? Une chaussure en cuir? Quelle marque?
À r'voyure
Nelson Cash --Message edité par Nelson Cash le 2008-06-18 13:59:20--

«Je mets tout le monde dans cette chambre au défi de me dire que nous n'allons pas écraser cette équipe-là...»

- Phil Esposito, à la veille de la série du siècle Canada-U.R.S.S., en 1972.

-----------

Hé oui ! Je suis le séduisant mari de Moss
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Hello M.Cash mon héros lolol
C'est ben poche de mettre des chartes comme ça sur Internet si c'est plein de faussetés

Je vais suivre un de tes conseils et accepter le 40 qu'elle me propose pour répondre à ta question ce sont des Converse All Star(neuves). Puis j'ai pris une chance comme tous mes achats sur E-Bay à date ça ne m'a pas trop mal réussi  

Merci beaucoup, beaucoup séduisant mari de Moss!   --Message edité par apbt le 2008-06-18 14:18:28--
Nelson Cash
Modeste Jacasseur

Au plaisir, ma chère!  ;)

«Je mets tout le monde dans cette chambre au défi de me dire que nous n'allons pas écraser cette équipe-là...»

-----------

Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Je suis toute mêlée. Pour de qu'est-c'est que je viens de regarder l'étiquette dans mon soulier pis que c'est marqué «US : 9 EUR : 39»?
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Nelson Cash
Modeste Jacasseur

Débidé, tes souliers, est-ce que ce sont des espadrilles? Et quelle pointure chausses-tu toujours en temps normal? --Message edité par Nelson Cash le 2008-06-18 16:16:13--

-----------

Nelson Cash
Modeste Jacasseur

De toute façon, peu importe dans le fond, car certaines chaussures peuvent écrire n'importe quoi. Probablement s'agit-il de la même compagnie qui a fait le fameux tableau que apbt nous a mis au début du post!  
Certains magasins, en plus, continuent à dire que des 38 ce sont des 8, des 39 ce sont des 9... mais dans le fond, je ne suis pas d'accord. Je persiste à croire que des 38 ce sont des 7.5, des 39 des 8 et des 40 des 9. Il y a des exceptions, voilà pourquoi il faut les essayer, mais en gros c'est un bon indicateur.
Nous avons toujours fonctionné de la façon que j'ai mentionné plus haut.
À r'voyure
Nelson Cash

-----------

rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Merci Missieu Cash
ma me coucher plusse intelligente
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Nelson Cash  a écritDébidé, tes souliers, est-ce que ce sont des espadrilles? Et quelle pointure chausses-tu toujours en temps normal?  
Je ferais clairement pas du sport avec ça, mais c'est pas des souliers propres non plus. C'est des souliers plats avec une semelle cheap.

Je porte du 9-10, 39-40-41, ça dépend.

Mes espadrilles c'est des 10 en US et des 41 en EUR, ça fit!

Mais en tous cas, merci pour les conversions Nelson Shoe! (Je sais, il s'appelle pas Johnny Shoe... ) --Message edité par Débidé le 2008-06-18 22:31:40--
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Nelson Cash
Modeste Jacasseur

Fa plaisir!  

-----------

Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »