Page 1 sur 1
Publié : jeu. janv. 17, 2008 2:24 am
par Soledade
Je sais pas si je suis dans la bonne section, mais je prend une chance Sinon, je ne vous en voudrez pas de changer le topic de place.
Quand vous magasinez, êtes vous du genre Pratico-Pratique?
Ou acheter des follies, ou des choses presque inutiles??
Comme par exemple, je vais magaziner avec une amie en fin de semaine. Elle me dit qu'elle veut courir les soldes, mais moi je songe plutôt à acheter une nouvelle paire d'espadrilles, car les miennes commence à être pas mal fatigués! Ma copine semble presque me trouver platte, et essaie plutôt de me convaincre d'acheter les liquidations de stock d'hiver!!!
Anyway, j'pense que c'est moi qui va décider ce que je fais avec mon argent
Vous de quel genre êtes vous ???
Publié : jeu. janv. 17, 2008 6:44 am
par trinitycb
Un peu des deux... Je suis souvent impulsive quand je magasine, mais j'essaie de me retenir et d'acheter juste ce dont j'ai besoin...
Mais bon...c'est mon genre de magasiner pour des pantalons de ski et ressortir avec le DVD de la saison 2 des Invincibles (fait vécu! )
C'est un éternel combat entre mon tit-ange et mon ti-démon
Publié : jeu. janv. 17, 2008 7:20 am
par Echoïste
Je ne suis pas du tout impulsive.Je réfléchis toujours avant d'acheter et JAMAIS je n'ai retourner un vêtement ou un produit que j'avais acheter.
Je vérifie ma garde-robe et quand j'achète un nouveau vêtement je sais que je peux le "matcher" avec ce que j'ai déjà.
Je suis déjà aller magasiner avec une amie et elle était comme une poule pas de tête! Elle a acheter des trucs c'est incroyable! Moi,je n'avais pas besoin de rien donc,elle me trouvais "plate et cheap"
J'achète toujours de vêtements de marque donc a mon avis c'est classique et ça dur longtemps.Je choisis aussi mes couleurs pour ne pas trop "flasher" je n'ai aucun vêtement rouge! je ne sais pas pourquoi!
Par contre,mon péché c'est les souliers,les bottes et les "maudites sacoches" comme dit mon mari! Mais encore là,je fais mon inventaire.
Ca semble militaire mon affaire!
Publié : jeu. janv. 17, 2008 8:36 am
par Luny
Plutôt impulsive!
J'ai plus de 25 paires de chaussures dont près de la moitié que je n'ai jamais portées! J'ai toujours 56 affaires pareilles mais dans différentes couleurs (Ex: Manteaux d'hiver, j'en ai 4 dans le même style et j'en ai donné quelques uns en plus dernièrement! )
Sinon, quand je veux quelque chose ca m'obsède, j'essaye de me résonner et ca dure quelques... heures! C'est certain que je fini par aller l'acheter aussitôt que j'en ai la possibilité!
Présentement, je rêve d'avoir une montre qui vaut près de 200$, j'ai regardé partout sur internet et j'ai trouvé quelques bonnes affaires qui me permetteraient d'économiser un peu, mais c'est certain que je l'acheterai bientôt.
Finalement, je suis impulsive, mais j'attends tout de même le bon moment pour acheter.
Publié : jeu. janv. 17, 2008 9:23 am
par Strophe
Plutôt impulsive moi aussi !
Publié : jeu. janv. 17, 2008 9:31 am
par MayClo
Un peu des deux je dirais.
Publié : jeu. janv. 17, 2008 9:34 am
par Beltane
Ça dépend de mon budget; quand j'en ai les moyens, je me lâche lousse autrement, je sais être raisonnable.
Je suis une maniaque de bottes et de sacoche. J'en ai de toutes les grandeur, grosseur et couleur.
Publié : jeu. janv. 17, 2008 9:37 am
par moss
Mon mari est le responsable du budget à la maison et il ne me permet pas d'être trop impulsive !
C'est mieux comme ça, car si j'étais avec un gars dépensier, ça serait laid !
Publié : jeu. janv. 17, 2008 10:13 am
par Myrica
Comme Beltane, quand mon budget ne me le permet pas je suis raisonnable. Mais quand je peux.... je suis accro au saccoche. J'en ai une bonne dizaine mais j'en utilise une ou deux. J'ai tellement eu le coup de foudre pour une en 2006, que je ne prends qu'elle. Faut dire qu'elle m'a couté 45$ mais elle est tellement belle
Mais sinon je pars la recherche des aubaines et je suis tres fouineuse, et je vais surtout chez Simon's plus simple
Publié : jeu. janv. 17, 2008 3:27 pm
par Soledade
Echoïste a écritJe ne suis pas du tout impulsive.Je réfléchis toujours avant d'acheter et JAMAIS je n'ai retourner un vêtement ou un produit que j'avais acheter.
Je vérifie ma garde-robe et quand j'achète un nouveau vêtement je sais que je peux le "matcher" avec ce que j'ai déjà.
Je suis déjà aller magasiner avec une amie et elle était comme une poule pas de tête! Elle a acheter des trucs c'est incroyable! Moi,je n'avais pas besoin de rien donc,elle me trouvais "plate et cheap"
J'achète toujours de vêtements de marque donc a mon avis c'est classique et ça dur longtemps.Je choisis aussi mes couleurs pour ne pas trop "flasher" je n'ai aucun vêtement rouge! je ne sais pas pourquoi!
Par contre,mon péché c'est les souliers,les bottes et les "maudites sacoches" comme dit mon mari! Mais encore là,je fais mon inventaire.
Ca semble militaire mon affaire!
Apellons ça de la follie sage !
Publié : jeu. janv. 17, 2008 3:30 pm
par Soledade
à vous lire je me reconnait aussi un côté impulsive, ça dois dépendre de mes périodes faut croire, quand je suis sage, et moins sage!
Publié : ven. janv. 18, 2008 4:53 pm
par DarkCocci
Un bon mélange des 2 ! Des fois on dirait que j'ai peur de trop dépenser et d'etrr dans le pétrin coté monétaire.. et d'autre fois.. au y'able les dépenses !
Publié : ven. janv. 18, 2008 5:06 pm
par angelgirl_marie
un peu des deux moi jadore le linge les souliers la j'ai le gout dacheter des choses qui me rendrent plus feminine
Publié : mar. janv. 29, 2008 5:23 am
par Mystérieuse
un peu des 2