Marie-Élaine Nouvelliste

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Aujourd'hui sur CyberpresseLayton est plus populaire que Dion au Québec
Un récent sondage Léger Marketing mené à l'échelle...  »

Le public d’abord et avant tout

BLOGUES»David Courchesne »
Frustré, le monsieur
Marie-Claude Lortie »
Des bébés laissés tout seuls
Richard Hétu »
Hillary haut la main
Tous nos blogues

Le lundi 04 juin 2007
Le public d’abord et avant tout

Marie-Élaine Thibert est impatiente de remonter sur les planches.

Photo: La Presse

Linda Corbo

Le Nouvelliste

Trois-Rivières

Du haut de ses 25 ans, Marie-Élaine Thibert a compris rapidement les rudiments de son nouveau métier. Aussi timide puisse-t-elle paraître d’entrée de jeu, aussi déterminée elle se présente une fois le discours amorcé. Pas étonnant qu’elle se soit si bien imposée depuis deux ans, hors des sentiers de Star Académie.

Taille du texte
Imprimer
Envoyer

Parmi les protégés de cette téléréalité, la jeune femme est résolument celle qui, à ce jour, a su trouver la plus grande place auprès des gens. Elle n’a d’ailleurs qu’un souci en tête, celui de demeurer fidèle à l’affection d’un public qui ne se dément pas. Elle le constate encore aujourd’hui en considérant les 68 000 copies vendues depuis la parution, le mois dernier, de son deuxième album intitulé Comme ça.

«Je ne voulais m’attendre à rien mais c’est super», dit-elle. «Au début, le métier m’effrayait mais je me suis habituée aux critiques maintenant. Quand c’est professionnel, on dirait que j’ai comme un mur devant moi. Même avant le lancement, je n’avais pas peur de ça. La question que je me posais plus, c’était de savoir si les gens allaient aimer l’album. S’ils allaient me suivre encore.»

Et même si aujourd’hui elle peut se répondre par l’affirmative, elle considère que les lancements d’album demeurent la période la plus difficile, dit-elle. «Ce sont des grands stress, avec les remises en question, les maux de ventre, et tout. À ces moments-là seulement, je me demande pourquoi je fais ce métier-là. Mais tout ça, c’est dans la tête. Parce qu’ensuite, on ne veut plus quitter la scène», sourit-elle.

Si bien qu’aujourd’hui, elle attend sa tournée avec impatience. Elle ne débutera toutefois qu’à l’automne, avec première médiatique en octobre à Montréal; deux escales hivernales les 24 et 25 janvier 2008 à Trois-Rivières et un autre passage dans la région le 1er février, à Shawinigan.

À la fin de sa dernière tournée, Marie-Élaine Thibert avait hâte que cesse le défilé de spectacles, mais cet état aura été de courte durée. «C’était quelque chose... Après deux mois d’arrêt, je m’ennuyais, j’étais moins «tripante», je me refermais un peu plus. Je m’ennuyais de la scène et le public me manquait énormément. On se défoule sur une scène et là, on dirait que je gardais tout en dedans...»

Son rendez-vous avec le public est d’autant plus attendu. «J’ai déjà mon carnet et je note les idées pour mon spectacle», dit-elle. Car cette fois-ci, elle a l’intention de le concocter plus à son image, et de mettre ses idées de l’avant.

«Maintenant je sais comment ça se fait un spectacle. Je veux que ce soit plaisant et original pour les gens, mais aussi pour moi. C’est moi qui vais devoir le refaire tous les soirs», sourit-elle.•

Source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... OUVELLISTE
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Merci, merci, merci, Clair!!!

Ce court article nous fait connaître aussi certaines facettes du caractère de Marie-Élaine. C'est bien qu'elle puisse librement exprimer ses sentiments face à son cheminement intérieur et professionnel.

On sent que sa première tournée lui a beaucoup appris sur elle-même et sur sa place "particulière" dans le milieu artistique et auprès de son "public".

Marie-Élaine est une fille qui nous réserve encore bien des surprises... --Message edité par felix le 2007-06-04 11:48:57--

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Merci!  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »