Jason et Production J contrat de 2 ans

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Maryeve
Illustre Pie

Message par Maryeve »

au boulot ce matin , des clients regulier de ou je travaille mon demander comment javais trouver star academie cet annee quel ne fut pas ma surprise quand un des deux clients (des hommes d affaire soit dit en passant donc pas des deux de pique)

m on donc declarer que Jason avait ete mis a lecard car il avait refuser de signer le contrat le liant au production J pour les 5 prochaines annees mais quil avait plutot signer pour un contrat dune duree de deux ans..ce qui naurait pas fait laffaire de production J qui pouvait perdre gros en ne layant pas pendant 5 ans!!! aurait ton puni Jason de cet audace en leliminant de la finale ? ce nest quune simple deductions...Mais chose certaines mes clients ne sont ps des deux de piques et ca jase à Joliette...

Enfin bref tous ca pour me remettre la puce a loreille concernant maritza qui lan dernier a fait casser justement son contrat avec production J avec avocat et qui a gagner contre eux...

dailleurs cest la seule a avoir fait lan dernier...La replique de maritza a ete QUelle etait la seule a avoir trouver ses contrats et que production J se prenait quand meme un pourcentage alors elle a donc pris un avocat pour casser ce contrat...Si au moins production J lui en avait donner des c ontrat...Chapeau a Maritza , et chapeau a Jason si il a refuser aussi pareille entente...

si ca savere exact et fonder tout cela , franchement ca ferais dur en pas pour rire...

Mary
Grooovy
Manitou de la Parlotte

Message par Grooovy »

jhais les complots secrets des productions J!
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Je sais qu'au début de la semaine à la radio, on a parlé d'un conflit entre le père de Jason et les productions J. Je n'ai pas entendu la suite, je devais sortir alors je n'en sais pas plus...
Mikka
Caïd de la Causette

Message par Mikka »

Maryeve  a écritau boulot ce matin , des clients regulier de ou je travaille mon demander comment javais trouver star academie cet annee quel ne fut pas ma surprise quand un des deux clients (des hommes d affaire soit dit en passant donc pas des deux de pique)

m on donc declarer que Jason avait ete mis a lecard car il avait refuser de signer le contrat le liant au production J pour les 5 prochaines annees mais quil avait plutot signer pour un contrat dune duree de deux ans..ce qui naurait pas fait laffaire de production J qui pouvait perdre gros en ne layant pas pendant 5 ans!!! aurait ton puni Jason de cet audace en leliminant de la finale ? ce nest quune simple deductions...Mais chose certaines mes clients ne sont ps des deux de piques et ca jase à Joliette...

Enfin bref tous ca pour me remettre la puce a loreille concernant maritza qui lan dernier a fait casser justement son contrat avec production J avec avocat et qui a gagner contre eux...

dailleurs cest la seule a avoir fait lan dernier...La replique de maritza a ete QUelle etait la seule a avoir trouver ses contrats et que production J se prenait quand meme un pourcentage alors elle a donc pris un avocat pour casser ce contrat...Si au moins production J lui en avait donner des c ontrat...Chapeau a Maritza , et chapeau a Jason si il a refuser aussi pareille entente...

si ca savere exact et fonder tout cela , franchement ca ferais dur en pas pour rire...

Mary

Business is business qu'on dit alors si Jason a réussi à négocier serré avec les Productions J bien tant mieux pour lui. Dans la vie, même si tu veux quelque chose vraiment beaucoup, tu ne dois pas non plus donner ta chemise pour l'avoir.

moi
Illustre Pie

Message par moi »

C'est étrange, moi j'étais convaincu que c'était une OBLIGATION de signer le contrat de 5 ans pour entrer a l'académie!!!!!!!!
Il a bien du talent Jason, mais SA c'est un gros tremplin et il aurait pu perdre gros en voulant signer pour seulement 2ans! il aurait pu se faire dire non!!!!
En tout cas je suis septique!
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je suis d'accord .. L'histoire de l'ambulance cette semaine est un bon exemple .J'apelle plus ça être sous contrat j'apelle ça être soumis  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
dakor
Manitou de la Parlotte

Message par dakor »

Si je savais chanter et que j'avais l'âge, je ne suis pas sur que je ferais partie de Star Académie car c'est un pensez-y bien.
Tu fais partie d'une image, tu es un Star Académicien: On aime ou on aime pas et ça te reste collé longtemps et des fois ça peut t'être nuisible comme ça peut te servir.  Tu te fais juger par le public sur ta vie privée et tu peux être perçu comme un bon deuxième pour une partie de ta carrière et c'est la plus fragile car tu débutes...
Enfin C'est un risque à prendre, certain.

L'Hiver est là...SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS!..Heu sortez vos pneus Hihi
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Production J est un gros méchant, mais qui aurait connu Jason et n'importe quel des autres s'il n'y avait pas eu Production J.

Nous avons la critique facile. Si Production J n'avait pas été là, ben il n'y aurait pas eu SA et nous n'aurions pas été pendant 9 semaines à suivre ces jeunes.

Il me semble que tu le sais en entrant et c'est là que tu le signe le contrat. C'est un reflet de la société, tout m'est dû mais faut pas que ça me coûte rien. Désolé, c'est une utopie.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Pour le cas de Jason si il as eu deux ans c est tant mieux pour lui. mais il parait que Production J, vont vendre certain de leurs contrats relié a ces jeunes a qui veut bien les achetée, car ils en ont trop ... je vrois que Dave lui as été acheté par Josélito Michaud et que d autre aussi ont pris possession de certain contrat. Je crois moi que production J veulent garder ceux qui avancent rapidement comme Wilfred, Marie Élaine, .Émylie, Marie Mai et ils vont aussi gardé Steff. pour les autres ben sa vas surement etre a vendre.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Béatrice  a écrit

C'est sûr qu'ils paient cher pour avoir des contrats... le problème c'est que je me demande jusqu'à quel point les productions J gardent les autres dans l'ombre afin de faire grimper les favoris.

J'ai souvent entendu parler de cie de disque qui géraient un groupe populaire et qui voyaient un autre band du même style, qui gagnait de plus en plus de popularité... ils les ont signé, n'ont jamais sorti l'album et ne leur ont pas trouvé de contrats. Bref, ils les ont signé pour mieux les planter après.

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de conflits entre les Battah et Productions J. Jason n'est pas con, il a trop de talent pour rester dans l'ombre!

J'ai aussi souvent entendu parler de ça Béatrice. Signer un deuxième artiste semblable au protégé pour tenir la concurrence loin. Ça semble une pratique courrante.
proppie
Caïd de la Causette

Message par proppie »

ViViiii  a écritPour le cas de Jason si il as eu deux ans c est tant mieux pour lui. mais il parait que Production J, vont vendre certain de leurs contrats relié a ces jeunes a qui veut bien les achetée, car ils en ont trop ... je vrois que Dave lui as été acheté par Josélito Michaud et que d autre aussi ont pris possession de certain contrat. Je crois moi que production J veulent garder ceux qui avancent rapidement comme Wilfred, Marie Élaine, .Émylie, Marie Mai et ils vont aussi gardé Steff. pour les autres ben sa vas surement etre a vendre.

Tu oublies les jumelles aussi qui sont fortement dans leurs plans et qui attendent que la vague de la première édition s`essoufle un peu avant de les lancer dans le feu de l`action.
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

Fabine  a écritProduction J est un gros méchant, mais qui aurait connu Jason et n'importe quel des autres s'il n'y avait pas eu Production J.

Nous avons la critique facile. Si Production J n'avait pas été là, ben il n'y aurait pas eu SA et nous n'aurions pas été pendant 9 semaines à suivre ces jeunes.

Il me semble que tu le sais en entrant et c'est là que tu le signe le contrat. C'est un reflet de la société, tout m'est dû mais faut pas que ça me coûte rien. Désolé, c'est une utopie.
je pense exactement la même chose que toi cette année, ils voulaient avoir tout cuit dans le bec, et au diable la responsabilité de savoir en toutr conscience signer un contrat,   bien des artistes n,auraient pas cracher là-dessus, et ce n,est pas de la soumission, mais du gros bon sens, jason battah n,aurait à mon avis, jamais eu une telle vitrine, maintenant qu'il est connu, il mords la main qui l'a nourrit, facon de parler

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Maritza a peut-être pris un avocat, mais elle a pas gagné contre les productions J... Ils ont accepté de la liberer de son contrat mais c'est elle qui a dû payer pour briser le contrat.
Comme les productions J ont payéLouis Morrissette pour ne pas honorer le contrat qu'ils avaient signés.
Je serais surprise que Jason est pu lui signer pour deux ans... à moins que les contrats se signent apres le début de star académie....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Bibizz944x  a écrit

La clause de vente possible du contrat, n'est que pour la deuxième cuvée, dans la première se serait un bris de contrat ! Donc la première cuvée est protégée !

Si j'étais Corneliu, je me dépêcherais de les quitté eux qui ont tout fait pour l'enterré !

C'est beaucoup  plus logique et réaliste, parce que faire envoler une véritable  carrière dans le showbizz quebecois avec 28 candidats c'est impensable avec la grosseur du  marché que l'on génère.
Il semblerait que Josélito Michaud était interessé par Corneliu.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Il semblerait que Josélito Michaud était interessé par Corneliu il fait bien
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Est-ce que quelqu'un sait si c'est récent que Maritza est brisée son contrat qui la reliait avec ProductionJ car je l'ai vu au show de Wilfred en mars. Ça m'étonne qu'ils l'invitent si elle ne veut plus rien savoir d'eux autres.

Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Il me semble que Jean-Francois Bastien aussi avait signée pour moin longtemps que les autres academiciens... Enfin comme dit Béatrice, quand on voit que Wilfred et Marie-Élaine a la télé on se demande si ils n'essaient pas d'enterrer les autres academiciens pour remonter c'est 2 la...
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

CRYSTALE-ANGEL  a écrit
je pense exactement la même chose que toi cette année, ils voulaient avoir tout cuit dans le bec, et au diable la responsabilité de savoir en toutr conscience signer un contrat,   bien des artistes n,auraient pas cracher là-dessus, et ce n,est pas de la soumission, mais du gros bon sens, jason battah n,aurait à mon avis, jamais eu une telle vitrine, maintenant qu'il est connu, il mords la main qui l'a nourrit, facon de parler

Un contrat ça se signe dès qu'il y a consentement des deux parties, dis-toi que si Production J ont accepté de signer avec Jason malgré les modifications qu'il y a apportées c'est qu'ils considéraient que c'était avantageux pour eux malgré tout, Jason ne leur a pas tordu un bras.

Et leurs contrats se sont signés avant le début de Star Académie et vous seriez surpris de savoir ce qu'il peut contenir. Il faut toujours demeurer vigilant avant de signer un contrat et ne pas hésiter à faire des modifications si certaines clauses ne nous conviennent pas, c'est une question de prudence.

J'ai une amie, étudiante en droit, qui a passé les audions et elle a dit que c'était incroyable ce qu'ils leur faisaient signer avant même de passer la première audition...

Alors contrairement à toi, je considère que Jason a démontré un grand sens des responsabilités, question de point de vue... --Message edité par gingerstar le 2004-04-25 15:24:50--

titi
Stagiaire

Message par titi »

gingerstar  a écrit

Un contrat ça se signe dès qu'il y a consentement des deux parties, dis-toi que si Production J ont accepté de signer avec Jason malgré les modifications qu'il y a apportées c'est qu'ils considéraient que c'était avantageux pour eux malgré tout, Jason ne leur a pas tordu un bras.

Et leurs contrats se sont signés avant le début de Star Académie et vous seriez surpris de savoir ce qu'il peut contenir. Il faut toujours demeurer vigilant avant de signer un contrat et ne pas hésiter à faire des modifications si certaines clauses ne nous conviennent pas, c'est une question de prudence.

J'ai une amie, étudiante en droit, qui a passé les audions et elle a dit que c'était incroyable ce qu'ils leur faisaient signer avant même de passer la première audition...

Alors contrairement à toi, je considère que Jason a démontré un grand sens des responsabilités, question de point de vue... --Message edité par gingerstar le 2004-04-25 15:24:50--

Serait-il trop indiscret de nous donner des exemples de ce qu'ils peuvent signer?
Mikka
Caïd de la Causette

Message par Mikka »

Ninty  a écritIl me semble que Jean-Francois Bastien aussi avait signée pour moin longtemps que les autres academiciens... Enfin comme dit Béatrice, quand on voit que Wilfred et Marie-Élaine a la télé on se demande si ils n'essaient pas d'enterrer les autres academiciens pour remonter c'est 2 la...

Les Productions J sont des producteurs au même titre que d'autres boîtes alors, à mon avis, il est normal qu'ils concentrent leurs énergies sur ceux qui vont rapporter, donc Wilfred et Marie-Élaine. Je pense que c'est impensable de se consacrer à 28 académiciens en même temps, et probablement que c'est pas rentable non plus. Moi je trouve que ces jeunes ont eu la chance d'obtenir une visibilité exceptionnelle en faisant partie de SA, un tremplin tout prêt et une bonne longueur d'avance sur la plupart des artistes qui essaient de perçer. A partir de là c'est à eu à en tirer partie et de faire leur chemin dans la jungle du showbusiness, tous les artistes ont à le faire, il en faut du travail pour y arriver. Moi je ne trouve rien d'injuste dans le fait qu'ils sélectionnent les poulins qu'ils veulent promouvoir, c'est tout à fait normal tous les producteurs le font.

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »