question réseau sans fil

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Ma question va peut-être vous sembler un peu nounoune, mais bon, je n'y connais rien alors...

J'aimerais savoir s'il y a des règles ou des lois régissant les réseaux sans fils. Est-ce que quelqu'un qui se promène avec son portable peut se brancher sur n'importe quel réseau (pour internet) qui se trouve a proximité de son emplacement? Je n'ai pas d'exemple précis, c'est juste une curiosité que j'ai eu quand j'ai installé internet sur mon portable et que j'ai vu que je pourrais avoir accès au réseau de mon voisin d'en bas.

Dans un autre ordre d'idée, j'aimerais bien savoir ce qu'il est possible de faire lorsque des ordis sont bien branchés en réseau entre eux. La seule chose que je peux faire pour l'instant c'est de naviguer sur internet via le routeur sans fils de mon ordi de table. Mais si je prenais le temps de bien configurer mes affaires, me serait-il possible d'accèder aux fichiers qui se trouvent sur mon ordi principal? Et si oui, est-ce bien compliqué a configurer pour une débutante, qui ne tient pas nécéssairement a devenir experte?

Merci de votre aide!
ImageImage ImageImage
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Normalement, si tu possèdes un réseau sans fil, oui tu devrais le sécuriser, si tu réussis à te brancher sur le réseau sans fil du voisin d'en bas, c'est qu'il ne l'a pas sécurisé et si toi même tu ne sécurises pas le tien, tu peux te retrouver un jour avec des méchants problèmes.

Oui tu peux échanger des fichiers entre ordinateurs, non, ce n'est pas compliqué à configurer, si tu as Windows XP ou Vista et si tu vas voir l'aide dans Windows, ce sera assez facile de le faire.

Tu peux toujours essayer, et ici, il y a surement quelqu'un qui va pouvoir te renseigner plus tard, si tu as des problèmes.

colaille
Magicien des Mots