problemes de pilotes avec vista RÉGLÉS

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider.

J'ai acheté un dell inspiron et y a vista avec. Ma camera powershot ne veut pas fonctionner avec le câble usb et ce malgré que les pilotes soient installé et zoombroser...que puis-je faire???  

Sous XP avant, je gravais mes documents et photos avec nero et un graveur sony...là vista ne reconnaît plus ces disques...que puis-je faire?

et mon imprimante canon, le câble usb est trop gros pour les prises sur mon ordi, puis-je trouver un adaptateur qui pourrait se connecter un dans l'autre?

Honnêtement, j'aimerais trouver du bon avec Vista, car j'aime bien le changement parfois, mais la c,est assez galere pour le moment... --Message edité par Muška le 2008-01-03 17:07:37--
S4TaN4S5S
Illustre Pie

Message par S4TaN4S5S »

salut pour la camera je vais avoir besoin de modele complet pour pouvoir taider,( compagnie, et modelle)

pour vista qui ne reconais pas les disque je ne comprend pas ce que tu veux dire a moin que tu veuille dire que le logiciel nero que tu a ne peux pas sinstaler... donne moi plus dinformation plus detailler sur sa svp

pour ton imprimante je comprend pas comment un cable usb peux etre trop gros vu que les port usb sur les ordi son tous de la meme groseur ... jvas avoir besoin que tu me decrive le cable pour etre sur kil sagit bien dun usb.

vista est tres bon faut juste apprendre a le conaitre lol moi en tant que technicien jai pas trop de probleme .... lol jte taquine

donc jatend de plus emple detaille et je te repond
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

S4TaN4S5S  a écritsalut pour la camera je vais avoir besoin de modele complet pour pouvoir taider,( compagnie, et modelle)

pour vista qui ne reconais pas les disque je ne comprend pas ce que tu veux dire a moin que tu veuille dire que le logiciel nero que tu a ne peux pas sinstaler... donne moi plus dinformation plus detailler sur sa svp

pour ton imprimante je comprend pas comment un cable usb peux etre trop gros vu que les port usb sur les ordi son tous de la meme groseur ... jvas avoir besoin que tu me decrive le cable pour etre sur kil sagit bien dun usb.

vista est tres bon faut juste apprendre a le conaitre lol moi en tant que technicien jai pas trop de probleme .... lol jte taquine

donc jatend de plus emple detaille et je te repond

Appareil photo: powershot A40 de canon avec prise usb

Imprimante: canon i560 (le câble avec les 24 pines...honnetement je sais pas comment on appel ce genre de câble, c'est pas un usb je crois)...

Pour mes disques, ce sont des disques CD-R que j'avais gravés avec Nero et mon graveur Sony DRU-820A, mais là avec vista, lorsque je place le CD dans le lecteur, il ne voit rien...

...ai-je oublié de quoi?

Merci pour ton aide
S4TaN4S5S
Illustre Pie

Message par S4TaN4S5S »

pour la camera essaie avec cette version de zoombrowser mise a jour
http://fr.software.canon-europe.com/fil ... a23frx.exe

pour ton imprimante il existe un adaptateur pour la brancher en usb je verifie ou tu peux te le procurer et je te revien la dessu.

pour les cd je crois que le probleme c'est qu'ils on été graver avec incd de nero donc impossible a lire sur un ordi nayan pas incd donc p-e installer incd reader voici ladresse pour le telecharger
http://www.brothersoft.com/d.php?soft_i ... eader5.exe

donc jespere avoir pu taider si tu a encore des probleme avec vista demande et je te repondrai --Message edité par S4TaN4S5S le 2007-12-29 22:44:20--
S4TaN4S5S
Illustre Pie

Message par S4TaN4S5S »

donc pour l'adaptateur tu peux te le procurer chez la source pour la belle somme de 40$ (oui c cher )
http://www.thesourcecc.com/estore/Produ ... ct=2608263

mais je ne peux pas te garentir a 100% que tu pouras installer ton  imprimante sous vista.... pour une peux plus du double du prix de ladaptate tu pourais tacheter une autre imprimante a la place qui elle tu sera sur de pouvoi rlinstaller sous vista --Message edité par S4TaN4S5S le 2007-12-29 23:02:03--
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

est-ce que tu crois que je pourrais ajouter mon graveur sony DRU820A à mon Dell Inspiron, en plus de celui qui est déjà avec le dell? on me disait au téléphone non...mais sont pas fous, ils voulaient me vendre leur graveur...
S4TaN4S5S
Illustre Pie

Message par S4TaN4S5S »

ton Dell Inspiron sagit t'il d'un portable ou d'un pc de bureau???
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

bureau...

j'ai installé le zoombrowser...et toujours rien, ça dit impossible de détecter l'appareil photo...et si je clic pour acquisition de photo de la carte mémoire, ca dit aucune photo a télécharger, alors que ma carte est pleine....Ok je veux bien croire que c,est pas le dernier cri en tant qu'appareil numérique, mais ça fait encore de superbes photos...

Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

S4TaN4S5S  a écritdonc pour l'adaptateur tu peux te le procurer chez la source pour la belle somme de 40$ (oui c cher )
http://www.thesourcecc.com/estore/Produ ... ct=2608263

mais je ne peux pas te garentir a 100% que tu pouras installer ton  imprimante sous vista.... pour une peux plus du double du prix de ladaptate tu pourais tacheter une autre imprimante a la place qui elle tu sera sur de pouvoi rlinstaller sous vista  

ben c ce que je me disais...

Pis j'ai meme pas encore testé mon scanner ...encore un canon...ouf! vive vista...et ses incompatibilités...
S4TaN4S5S
Illustre Pie

Message par S4TaN4S5S »

dans ton cas precis c pas a cause des incompatibilité de vista c ke ton materielle est vieux pcq jai verifier sur le site de canon et ton apareille nes pas suporter par vista mais sa c la faute a canon a cause qui ne veule pas faire de pilote pour leur vieille apareille lol avec un pc de bureau je ne voi pas de probleme pour installer ton graveur que tu a deja (tu perd rien a esayer) pour la camera quié pas detecter je peux te conseiller de tacheter un lecteur de carte avec le lecteur de caret tu naura pas de probleme tu naura qua prendre la carte de ta caméra et a linséré  dans le lecteur pour transféré t photo....mais peux tu me dire le modele specifique de dell inspiron que tu a svp je voudrai verifier quelque truc car bocoup dordi de bureau maintennt vienne avec des lecteur de carte intégré --Message edité par S4TaN4S5S le 2007-12-30 00:14:46--
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

S4TaN4S5S  a écritdans ton cas precis c pas a cause des incompatibilité de vista c ke ton materielle est vieux pcq jai verifier sur le site de canon et ton apareille nes pas suporter par vista mais sa c la faute a canon a cause qui ne veule pas faire de pilote pour leur vieille apareille lol avec un pc de bureau je ne voi pas de probleme pour installer ton graveur que tu a deja (tu perd rien a esayer) pour la camera quié pas detecter je peux te conseiller de tacheter un lecteur de carte avec le lecteur de caret tu naura pas de probleme tu naura qua prendre la carte de ta caméra et a linséré  dans le lecteur pour transféré t photo....mais peux tu me dire le modele specifique de dell inspiron que tu a svp je voudrai verifier quelque truc car bocoup dordi de bureau maintennt vienne avec des lecteur de carte intégré  

je n'ai pas de carte, car le con de vendeur m'a demandé si j'en voulais une, en ne me précisant pas que je ne pourrais lire avec le câble usb...j'ai dis non que j'ai toujours eu de la facilité a lire sans lecteur de carte...

Le pire, c,est qu'il voulait me vendre une sorte de soutient technique juste pour avoir la facilité a installer et rechercher les pilotes avec mes logiciels et appareils...une chance que j,ai pas accepté, on m'aurait pas plus aidé...

j'pense que tu m'as plus donné de cue ici que eux en ligne...

Au pire, j'ai encore mon vieux ordi, je vais encore le garder juste pour graver mes photos...et imprimer  
S4TaN4S5S
Illustre Pie

Message par S4TaN4S5S »

mais ya des ti lecteur de carte qui se vende pas cher ma ere en a un et sa va tres bien  regarde comme celui ci
http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... atid=11438
ché futureshop tu le branche et tu mets ta carte de ta camera pis c super...a toi de voir mais garder ton vieille ordi pour les photo c une bonne idée aussi mais pas tres pratique...enfin c mon opinion
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

merci S4TaN4S5S pour tes conseils...

Là chu comme indécise ...y a pas rien de pire qu'une fille indécise... ou bien oui j'achete le lecteur de carte, ou bien je change carrément d'appareil photo...deux méga pixels c comme passé date...je ne prévoyais pas changer d,appareil immédiatement car je voulais m'en acheter un avec un plus puissant zoom et donc plus $$$, mais l'ordi a été un achat compulsif des derniers jours et m'a coûté $$$...donc chu indécise là...

une carte pas cher....

un appareil neuf ...chic a chic visa  

bon...j'va aller demander conseil à mes cartes du tarots mythique hahahah

Merci encore de ta précieuse aide, c,est super gentil à toi de m'avoir pisté pour trouver des solutions

S4TaN4S5S
Illustre Pie

Message par S4TaN4S5S »

bha moi ce que je ferais a ta place sa srai de garder ton vieille ordi pour le transfert de t photo et éventuelement tacheter un nouvelle camera quand tu auras largent .... fait plaisir de tavoir aider et je voudrais juste savoir si sa a marché finalement pour lire t cd avec le logiciel que je tai dit
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Etant donné que le tout fonctionnait sous windows XP, ne pourrait-on pas installer un dual boot (Vista et windows XP) sur la même machine ???
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

S4TaN4S5S  a écritbha moi ce que je ferais a ta place sa srai de garder ton vieille ordi pour le transfert de t photo et éventuelement tacheter un nouvelle camera quand tu auras largent .... fait plaisir de tavoir aider et je voudrais juste savoir si sa a marché finalement pour lire t cd avec le logiciel que je tai dit

non...mais, je ne me suis pas acharnée non plus... car je crois que rien n'est impossible dans la vie et encore plus en informatique je suppose, car sans être callée, a lire ceux qui le sont, ben il semble que tout est contournable ou presque...

Pour le moment, je prends le temps de m'adapter avec vista..et un peu plus tard cette semaine je vais m'attaquer a ce problème tout de même majeur pour moi...

merci encore

Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Pour  S4TaN4S5S ...j'ai finalement réglé mes problèmes...

J'ai acheté un lecteur de carte, j'ai pris un plus cher GXT chez futur shop pour 45$ avec tx, mais au moins si je change de caméra, il peut lirede multiples cartes...l'installation n'a même pas pris deux secondes, vista a pris en charge les pilotes...

Pour l'imprimante, j'ai trouvé une boutique d'électronique MG à St-Jérôme, où on trouve vraiment de tout, pour 19$ j'ai le fil USB cable pour l'imprimante et encore là juste eu a installer le fil, et vista a trouvé lui-même le pilote...

Je peux aussi voir mes disques gravés avec nero sous XP, cependant le seul disque incapable de voir est le tout dernier avec un back up de photos et autres documents fait avant de changer l'ordi...c'est pas grave car je n'avais pas restauré mon autre ordi, donc tout est encore là...

La madame est contente!
Répondre

Revenir à « LA TOUR »