Annie aux Régates

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Avatar de l’utilisateur
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie
Messages : 6943
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Sebangecornu »

Marie-Chantal, Jonas et les Respectables aux Régates

Denis Bourbonnais
Les Hebdos Montérégiens

VALLEYFIELD - Ce sera du déjà vu sur la scène du parc Sauvé, mais à tout le moins, la qualité des artistes ne fait pas de doute.

Le président du comité organisateur des Régates de Valleyfield, Richard Fortier, a dévoilé la programmation culturelle de la 69e édition de l'événement, le 12 avril, et c'est sans aucune surprise que des noms figurant à l'horaire des spectacles des récentes années ont été prononcés.

Marie-Chantal Toupin, les Trois Accords, Michel Pagliaro, Jonas et les Respectables seront tous de retour au festival campivallensien après avoir été accueillis chaleureusement par le public des régates depuis l'année 2003.

Le Boogie Wonder Band revient également une seconde fois et Annie Villeneuve, l'ex-Star Académicienne, sera la seule à faire ses débuts dans le château fort des courses d'hydroplanes.

"Le bassin d'artistes demeure assez restreint pour les festivals d'été et c'est pourquoi nous pourrons entendre des chanteurs et musiciens qui en seront à leur deuxième ou troisième visite. Notre public préfère un style de musique qui fait bouger et qui est assez rock", a expliqué le directeur général des Régates, Michel Poirier.

Hommage aux Rolling Stones
C'est la sympathique rockeuse Marie-Chantal Toupin qui donnera le coup d'envoi des soirées spectacles, le samedi 30 juin, à compter de 20 h 30. Il s'agira d'une troisième apparition pour la porte-parole du festival en 2004, qui avait touché l'auditoire lors d'une soirée mémorable.

Marie-Chantal sera suivie du dynamique et coloré groupe Boogie Wonder Band qui fera sûrement danser les régateux jusqu'au début de la nuit comme il l'avait fait en 2003.

Le jeudi 5 juillet, Annie Villeneuve tentera de conquérir le public des régates "les yeux fermés" avec les titres de son album Quand je ferme les yeux.

En deuxième partie, ce sera l'occasion de renouer avec les Trois Accords qui avaient charmé les mélomanes de 8 à 88 ans lors premier passage au festival des régates en 2005. Les auteurs des succès Saskatchewan et Hawaïenne joueront des pièces de leur nouveau répertoire avec leur façon unique d'accrocher les spectateurs.

Le vendredi 6 juillet, on reverra deux artistes qui ont soulevé l'assistance lors de leur seule prestation sur la scène Loto-Québec. Michel Pagliaro va certes brasser la baraque à sa manière coutumière en interprétant ses vieux hits qui ont inspiré plusieurs générations. Jonas, quant à lui, revient une deuxième année de suite après avoir offert une performance électrisante en 2006.

"Jonas présentera les chansons de son nouvel album. À la suite de l'impact qu'il a suscité l'an dernier, on ne pouvait rater cette chance. Sa carrière internationale est déjà lancée et il sera difficile de l'avoir avec nous dans les années futures", a signifié M. Poirier.

Enfin, une nouveauté couronnera le volet culturel des Régates, le samedi 7 juillet, alors que les Respectacles seront les seuls artistes à occuper la scène devant les milliers de spectateurs attendus.

Dans un premier temps, c'est en compagnie d'invités surprise que les populaires musiciens feront défiler leurs plus grands succès. Puis immédiatement après le feu d'artifice musical, les Respectables reviendront avec un tout nouveau concept qui ne prendra l'affiche qu'à trois festivals durant l'été. Pendant plus de deux heures, ils partageront les planches avec des vedettes du blues pour chanter les airs popularisés par les Rolling Stones. Cet hommage vient confirmer l'admiration que les membres des Respectacles ont toujours vouée à leurs idoles de jeunesse.

Forfait à 40 $
Le budget consacré aux cachets des artistes oscillera entre 120 000 $ et 125 000 $, ce qui représente une hausse de 10 000 $ à 15 000 $ par rapport à l'an dernier. À nouveau cette année, un forfait courses et spectacles est offert au coût de 40 $ à ceux qui désirent prendre part à la fête. Individuellement, le prix d'entrée aux spectacles a été fixé à 20 $. n


source: http://www.hebdos.net/lrd/edition182007 ... _id=168655
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie
Messages : 8114
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Red Ketchup »

Hummm, en première partie des Trois Accords. En plein le même public ça.
Avatar de l’utilisateur
Mawiiie
Seigneur de la Causerie
Messages : 5113
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Mawiiie »

C'est pas une première partie comme telle... c'est plutôt deux shows de suite.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie
Messages : 8114
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Red Ketchup »

Mawiiie  a écritC'est pas une première partie comme telle... c'est plutôt deux shows de suite.

Ah Ok! Comme ça, on peut partir avant les trois derniers accords de la soirée.

Mais, même si ce sont deux shows de suite, souvent les gens vont se déplacer pour la soirée. Et probablement que beaucoup se déplaceront surtout pour les Trois Accords. Annie se retrouvera probablement devant une partie de public pas du tout gagné d'avance.

Mais, bon, c'est très souvent comme ça dans les festivals d'été.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Red Ketchup  a écrit

Mais, même si ce sont deux shows de suite, souvent les gens vont se déplacer pour la soirée.

Pas sûr que c'est vraiment comme ça à Valleyfield. L'an passé Marie-Mai était au Festival de Blues de Valleyfield et le gars avant elle, un inconnu n'avait rien à voir avec elle, à part le fait qu'il à chanté du blues pendant 20 minutes avec les paroles "Marie-Mai s'en vient" "Marie-Mai, Marie-Mai, Marie-Mai arrive bientôt"
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »