Ver info - C'est vrai ou pas cette affaire là ?

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

mauvaise section ... mais je pense que c'est urgent..

Donc, j'ai recu ca tantôt, et effectivement mon système est plutôt ralenti depuis quelque jours alors je me demande si je dois porter foi à tout ça ou pas... On vient qu'on ne sait plus quoi croire...

C'est une tentative d'introduction d'un virus, ou si c'est une vraie patch ou si c'est un virus SVP... Donnez moi une réponse quelqu'un ... Merci

Dear Customer,

Our robot has detected an abnormal activity from your IP adress
on sending e-mails. Probably it is connected with the last epidemic
of a worm which does not have official patches at the moment.

We recommend you to install this patch to remove worm files
and stop email sending, otherwise your account will be blocked.

Support Team Robot

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Autre chose, le message émane d'une adresse courriel d'un site nommé

isite.net

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Je ne saurais te dire Vieille Fille.....si tu as un bon anti-virus et anti-tou-te-merde, t`as pas à t`inquiéter, ca va faire la job.

Cependant, si tu n`es pas trop "équipée" en ce sens....y`a des experts ici, dont Soleil47, Ricky et plein d`autres dont j`oublie leur nom malheureusement, mais qui sont pro dans ce domaine ( jeu de mot ici pour domaine, comme dans domaine ble     ) et tous d`une grande aide dans la Tour, ils pourront venir à te rescousse.  

D`ici là....bonne chan....
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

Vieille fille  a écritAutre chose, le message émane d'une adresse courriel d'un site nommé

isite.net  

http://www.secuser.com/alertes/2007/agentaf.htm

Ils en parlent en bas de page --Message edité par izzystardust le 2007-07-09 13:55:16--
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

N'installe pas le patch c'est lui le cheval de troie
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

:up2: :hello:
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Izzystardust  a écritN'installe pas le patch c'est lui le cheval de troie

OUI OUI IZZY  a raison .  
:up2: :hello:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Exact, surtout n'installez pas cette patch, belle cochonnerie, en fait, c'est la patch elle-même qui est infectée.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Soleil47  a écritExact, surtout n'installez pas cette patch, belle cochonnerie, en fait, c'est la patch elle-même qui est infectée.

Pour moi Vieille Fille a dû l'installer...car me semble que je n,ai pas vu un autre de ses posts depuis ce topic  
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

tuberale  a écrit

Pour moi Vieille Fille a dû l'installer...car me semble que je n,ai pas vu un autre de ses posts depuis ce topic  

J'espère que c'est pas le cas

Aussi, comme cette section est la plus fréquentée, dans le cas de trucs pas fins de même en terme de ver-cheval-virus bouffeurs d'ordi, on devrait prévenir le monde sur l'Agorame. J'étais au courant depuis ce matin car je suis abonnée à la newsletter de http://www.secuser.com  et ils en parlaient ici : http://www.secuser.com/alertes/2007/agentaf.htm#070709.

En tout cas, la prochaine fois que je vois un nouveau truc du genre, j'ouvre un topic pour prévenir les autres du DB (mais va falloir que ce soit quelque chose de nouveau comme façon de "pogner" un virus-cheval-ver  

J'espère que vieille fille avait un co*dom de qualité sur son ordi  

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Je ne sais pas si c'est la même chose, je n'ai pas pris le temps de lire les liens précédents car je me dépêche d'inscrire ici ce que je viens de recevoir de Sécuser :  (mieux vaut peut-être 2 fois que pas du tout...  ;)  )

1. RESUME DE L'ALERTE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Après avoir exploité le scénario de la fausse carte postale électronique,
les variantes du cheval de Troie Agent.AF tentent désormais de se faire
passer pour une alerte sécurité. Le courrier électronique est notamment
intitulé "Worm Alert!", "Trojan Detected! ou "Virus Detected!" et renvoie
le destinataire vers une page web et un faux correctif de sécurité infectés.
http://www.secuser.com/alertes/2007/agentaf.htm#070709

2. SYSTEME(S) CONCERNE(S)
Windows

3. PREVENTION
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. D'une
manière générale, même si son nom est intriguant ou attrayant il ne faut
pas exécuter un fichier joint douteux sans avoir fait confirmer son envoi
par l'expéditeur puis l'avoir analysé avec un antivirus à jour.

4. DESINFECTION
Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser
gratuitement l'antivirus en ligne pour rechercher et éliminer le troyen.
http://www.secuser.com/alertes/2007/age ... sinfection

[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Bambi_Smiley  a écrit

Aussi, comme cette section est la plus fréquentée, dans le cas de trucs pas fins de même en terme de ver-cheval-virus bouffeurs d'ordi, on devrait prévenir le monde sur l'Agorame. J'étais au courant depuis ce matin car je suis abonnée à la newsletter de http://www.secuser.com  et ils en parlaient ici : http://www.secuser.com/alertes/2007/agentaf.htm#070709.

En tout cas, la prochaine fois que je vois un nouveau truc du genre, j'ouvre un topic pour prévenir les autres du DB (mais va falloir que ce soit quelque chose de nouveau comme façon de "pogner" un virus-cheval-ver  

Euh! ce n'est pas moi qui prendra la décision, mais si tous et chacun commence à mettre des trucs importants relatifs à Internet, Virus, Cheval de troie ou autres dans  l'Agorame, il ne sert plus à rien d'avoir la section La Tour.

Parce qu'en fait, ce qui est urgent important pour 1 personne ne l'est peut-être pas nécessairement pour d'autres.

Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Merci ma belle gang..

Ca sentait l'arnaque à plein nez, j'ai condamné l'ordinateur pour la journée... et effacé le message douteux. Néanmoins, il s'en est fallut de peu pour que ma fille ne me rende le service de mettre l'ordinateur à jour.

[
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Bambi_Smiley  a écrit

Drôlesse va !!!

[
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

Fioufffff t'es revenu! J'étais inquiète...un peu plus je m'agrippais apres le premier muffler de char qui passait et je m'en allais chez toi a la rescousse    
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Bambi_Smiley  a écrit

C'est vrai que ce serait bien qu'on tienne un topic à jour des nouvelles cochonneries qui sortent... ca nous donnerait une petite chance de ne pas nous faire avoir...

[
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Vieille fille  a écrit

C'est vrai que ce serait bien qu'on tienne un topic à jour des nouvelles cochonneries qui sortent... ca nous donnerait une petite chance de ne pas nous faire avoir... Au début, dans La Tour, quand j'en avais un du site Secuser, je le plaçais dans la section, mais je me suis rendue compte que très peu le lisait.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Soleil47  a écrit Au début, dans La Tour, quand j'en avais un du site Secuser, je le plaçais dans la section, mais je me suis rendue compte que très peu le lisait.

Juste une idée comme ça  

Tu penses pas que dans l'ego^rame ça pourrait être plus lu et que ça pourrait aider plein de monde soleil47 ?

Juste une ideéé de me^me

-j'ai essayé d'éditer car je ne sais pas ce qui se passe avec mes accents, je les cherche sur mon clavier  Ils ont comme changés de place Est-ce un virus ? ca¸m'énerve un petit brin mettons- --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-07-10 03:19:34--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

De toute façon, le mot d'ordre est DE NE JAMAIS cliquer sur le moindre lien qu'on vous envoie sous prétexte de:  Mettre des infos à jour, sécuriser votre poste, fermer votre compte, ou n'importe quelle façon détournée de vous faire le moindrement peur.  De même si vous recevez un courrier, de votre soeur par exemple, mais qu'il est rédigé en langage que vous ne reconnaissez pas à votre soeur (ou votre ami, ou mari, ou ...)
Il faut savoir que les compagnies qui ont vraiment à coeur votre sécurité ne vous proposeront JAMAIS un lien clicable, mais plutôt vous inviteront à vous rendre sur leur site que vous connaissez et de là, de suivre leurs instructions...

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'ajoute qu'il est aussi inutile (et même nuisible) de signer des pétitions électroniques (en effet, quoi de plus facile que de changer le nom de quelqu'un), de faire suivre des chaines de solidarité, ou pire des chaines de ''menaces'', telles que Hotmail fermera votre compte si vous ne faites pas suivre à 25 de vos contacts (ben oui, Microsoft va vous demander d'engorger ses serveurs inutilement)...

http://www.hoaxbuster.com

Ce site répertorie à peu près tout ce qui existe de menaces, légendes urbaines et autres choses du genre, en plus de bien expliquer le fonctionnement de plein de choses intéressantes (le SCAM par exemple)..
Répondre

Revenir à « LA TOUR »