Firefox et la palette de couleur....
Bonjour à tous,
Je lis les groupes de discussions et très souvent, je vois des commentaires tel que: «Je sais pas mettre mon texte en vert.» ou «Je suis pas capable de mettre mon texte en vert.» ou encore «La palette de couleur n'apparaît pas.» et finalement «Je peux pas mettre mon texte en vert car j'ai Firefox.»
Ben moi je vous dis, que vous n'avez pas de raison de ne pas savoir comment mettre votre texte en vert. Tout d'abord, il faut lire les archives informatique à l'adresse URL suivante:
http://domainebleu.aceboard.fr/5397-1472-27935-0-.htm
Dans la section : Ecriture en couleur:
Et pour tout ceux qui ne veulent pas insérer leurs codes couleurs manuellement ou bien installer l'extension BBCodeXtra pour les aider à le faire, moi je vous suggère l'extension IETAB.
Vous pouvez télécharger IETAB à l'adresse URL suivante:
https://addons.mozilla.org/firefox/1419/ (page en anglais)
http://extensions.geckozone.org/IETab (page en français)
Cette extension vous permet d'afficher une page web dans firefox à la façon d'Internet Explorer. Très pratique lorsqu'on tombe sur un site web qui n'est pas accessible (c'est-à-dire qui a été conçu que pour IE ou sans pensé aux autres navigateurs).
Voici ce qu'on obtient avec firefox lorsqu'on veut écrire un message sur le domaine bleu:
Avec IETab, je clique sur le bouton dans ma barre de menu:
ou sur l'icône en bas à droit de la fenêtre du navigateur indiquant si firefox interprète ma page en firefox ou en internet explorer:
La page web se rafraîchi alors et j'obtiens ceci:
Ensuite vous n'avez qu'à sélectionner le texte que vous voulez mettre en couleur et cliquer sur la couleur voulu.
Bonne chance et si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander.
ciao
Job
Je lis les groupes de discussions et très souvent, je vois des commentaires tel que: «Je sais pas mettre mon texte en vert.» ou «Je suis pas capable de mettre mon texte en vert.» ou encore «La palette de couleur n'apparaît pas.» et finalement «Je peux pas mettre mon texte en vert car j'ai Firefox.»
Ben moi je vous dis, que vous n'avez pas de raison de ne pas savoir comment mettre votre texte en vert. Tout d'abord, il faut lire les archives informatique à l'adresse URL suivante:
http://domainebleu.aceboard.fr/5397-1472-27935-0-.htm
Dans la section : Ecriture en couleur:
Et pour tout ceux qui ne veulent pas insérer leurs codes couleurs manuellement ou bien installer l'extension BBCodeXtra pour les aider à le faire, moi je vous suggère l'extension IETAB.
Vous pouvez télécharger IETAB à l'adresse URL suivante:
https://addons.mozilla.org/firefox/1419/ (page en anglais)
http://extensions.geckozone.org/IETab (page en français)
Cette extension vous permet d'afficher une page web dans firefox à la façon d'Internet Explorer. Très pratique lorsqu'on tombe sur un site web qui n'est pas accessible (c'est-à-dire qui a été conçu que pour IE ou sans pensé aux autres navigateurs).
Voici ce qu'on obtient avec firefox lorsqu'on veut écrire un message sur le domaine bleu:
Avec IETab, je clique sur le bouton dans ma barre de menu:
ou sur l'icône en bas à droit de la fenêtre du navigateur indiquant si firefox interprète ma page en firefox ou en internet explorer:
La page web se rafraîchi alors et j'obtiens ceci:
Ensuite vous n'avez qu'à sélectionner le texte que vous voulez mettre en couleur et cliquer sur la couleur voulu.
Bonne chance et si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander.
ciao
Job
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
clair de lune a écritJ'ai téléchargé IETab mais je ne suis même pas capable de l'ouvrir
Qu'est-ce que je dois faire? Avec quel programme dois-je l'ouvrir?
Salut Clair de lune,
tu dois utiliser Firefox pour aller sur la page web et lorsque tu clique sur le bouton "install now" (pour la page en anglais) ou sur le lien "installer IE Tab depuis Mozdev" (pour la page en français), il devrait y avoir une fenêtre qui s'ouvre et tu n'as qu'à cliquer sur le bouton "install" et tout devrait ce faire automatiquement.
Mais il faut absoluement que tu utilise firefox, IETab est une extension firefox et ne sert à aucun autre navigateur.
essai à nouveau de l'installer et si la manière automatique ne fonctionne toujours pas, je t'expliquerai comment procéder à l'installation d'une extension manuellement.
Qu'est-ce que je dois faire? Avec quel programme dois-je l'ouvrir?
Salut Clair de lune,
tu dois utiliser Firefox pour aller sur la page web et lorsque tu clique sur le bouton "install now" (pour la page en anglais) ou sur le lien "installer IE Tab depuis Mozdev" (pour la page en français), il devrait y avoir une fenêtre qui s'ouvre et tu n'as qu'à cliquer sur le bouton "install" et tout devrait ce faire automatiquement.
Mais il faut absoluement que tu utilise firefox, IETab est une extension firefox et ne sert à aucun autre navigateur.
essai à nouveau de l'installer et si la manière automatique ne fonctionne toujours pas, je t'expliquerai comment procéder à l'installation d'une extension manuellement.
- clair de lune
Ah good tu avais raison j'étais bien dans explorer pour télécherger le IETab
Mais là à partir de Firefox ça fonctionné yeahhhhhhhhhh!!!
En plus maintenant je n'aurai plus besoin d'ouvrir et une page firefox et ne page explorer puisque je pourrai passer de une à l'autre dans la même page yahouuuuuuuuuu merveilleux!!!
Merci bcp bcp pour ton aide!!!
Mais là à partir de Firefox ça fonctionné yeahhhhhhhhhh!!!
En plus maintenant je n'aurai plus besoin d'ouvrir et une page firefox et ne page explorer puisque je pourrai passer de une à l'autre dans la même page yahouuuuuuuuuu merveilleux!!!
Merci bcp bcp pour ton aide!!!
bon j'avais installer le nouveau firefox 2.0 et j'avais mes couleurs naturellement, mais j'ai commence a avoir des problemes je suis donc retourner avec mon ancien le 1.5 mais la mes problemes ont continuer alors j'ai carrement desinstaller firefox et je l'ai reinstaller le 1.5 mais mes couleurs sont toujours la ce qui n'etait pas le cas au debut quand je l'ai installer au debut de tout, et maintenant quand j'ecris un post et que je mets un smilie par la suite tout mes ecrits disparaissent et c'est juste le smilie qui reste, je crois avoir faite une belle erreur en installant le 2.0 le nouveau, je voulais l'essayer mais la gaffe, dire que ca allait super bien avant mon firefox mais plus maintenant la j'ose pas mettre de smilie au ca sou tout ce que j'ai ecris disparaisse ;(
rachel a écritfiouuu mon probleme est regler et je ne sais absolument pas comment j'ai fait, je suis alle dans options et j'ai clique sur des choses et maintenant c'est correct, alors vive le 1.5
C'est vraiment étrange, moi mon texte disparaissait dans la version 1.5.0.7 mais depuis la versions 2.0 tout est OK!!!
C'est vraiment étrange, moi mon texte disparaissait dans la version 1.5.0.7 mais depuis la versions 2.0 tout est OK!!!
Job a écrit
hein bizarre comme tu dis, moi c'est tout le contraire, j'arrive a faire de quoi de bon avec le 1.5 mais le 2.0 maintenant j'ai appris ma lecon, meme s'ils sortent quelque chose de nouveau oh non fini pour moi de changer
hein bizarre comme tu dis, moi c'est tout le contraire, j'arrive a faire de quoi de bon avec le 1.5 mais le 2.0 maintenant j'ai appris ma lecon, meme s'ils sortent quelque chose de nouveau oh non fini pour moi de changer
- clair de lune
rachel a écritbon j'avais installer le nouveau firefox 2.0 et j'avais mes couleurs naturellement, mais j'ai commence a avoir des problemes je suis donc retourner avec mon ancien le 1.5 mais la mes problemes ont continuer alors j'ai carrement desinstaller firefox et je l'ai reinstaller le 1.5 mais mes couleurs sont toujours la ce qui n'etait pas le cas au debut quand je l'ai installer au debut de tout, et maintenant quand j'ecris un post et que je mets un smilie par la suite tout mes ecrits disparaissent et c'est juste le smilie qui reste, je crois avoir faite une belle erreur en installant le 2.0 le nouveau, je voulais l'essayer mais la gaffe, dire que ca allait super bien avant mon firefox mais plus maintenant la j'ose pas mettre de smilie au ca sou tout ce que j'ai ecris disparaisse ;( Moi aussi ça me faisait ça au début mais là ça l'air ok