Lecteurs/Graveurs CD/DVD disparus???

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Puce31
Caïd de la Causette

Message par Puce31 »

Bonjour,

Mon ordinateur a quelques problèmes et je dois le "rebooter" mais je dois auparavant graver tout mes trucs personnels (et il n'y en a beaucoup!!) mais aujourd'hui quand j'ai voulu utiliser mon lecteur DVD, ça ne marchait plus... j'ai voulu essayer mon lecteur CD mais il ne s'ouvrait même plus! Quand j'ai ouvert mon Poste de travail, j'ai remarqué que mes lecteurs ne s'y trouvaient plus! J'ai mon lecteur de disquette et mon disque dur mais c'est tout! Qu'est-ce que je peux faire parce que tant que je ne les ais pas, je ne peux pas rebooter mon ordi...je suis prise au piège! SVP j'ai besoin de votre aide!

Merci beaucoup!

Sarah
Image
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

http://support.microsoft.com/kb/314060

Supprimer les valeurs  upper filters et lower filters    peuvent être une solution  .

Et je vois pas qu'est-ce ce qui peut t'empêcher de redémarrer ton ordi   .
Puce31
Caïd de la Causette

Message par Puce31 »

Désolé, par rebooter je voulais dire formater...
Image
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

EN passant  tes lecteurs cd et DVD sont t'il présents dans le gestionnaire de périphériques  ?
Puce31
Caïd de la Causette

Message par Puce31 »

non ils ne sont pas là...je crois que je vais être obligé de défaire ma tour de les débrancher et de les rebrancher pour voir si ca fonctionne...
Image
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

J'suis pas sur de bien comprendre ton problème mais si c'est genre du lecteur (comme moi) windows media player que tu parle que tu n'as plus dans ta liste de programme hey bien moi je viens d'aller dans:
Paramètre... Panneau de configuration... Ajouter ou supprimer des programmes... et dans la liste de gauche grisé... Ajouter ou supprimer des composants Windows... et là tu coche ton lecteur et il va se ré-installer dans ta liste de programme!  
Puce31
Caïd de la Causette

Message par Puce31 »

Non quand je parle de lecteur cé la machine dnas lequel tu mets le CD dedans...Quand je vais dans poste de travail, il n'y a pas d'icone qui le représente...
Image
david
Caïd de la Causette

Message par david »

essaie d'ouvrir ton lecteur a l'allumage avan que win démarre et essaie de mettre un cd de xp  pour voir sil va le détecter et te demander de démarrer depuis le cd
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Je me demande si cela ne pourrait pas t'aider
JE viens de trouver ça sur le site télécharger.com

http://www.01net.com/telecharger/window ... 26520.html

http://www.01net.com/editorial/327790/b ... -ou-perdu/

4- Retrouvez le contenu d'un disque

Si votre disque dur n'apparaît pas dans le Poste de travail de Windows mais qu'il est reconnu par le Bios, ses partitions ou leur table de descrïption (le MBR ou Master Boot Record) sont probablement endommagées. Dans l'écran principal de File Recovery, cliquez sur Retrouver un disque. Activez l'onglet Disque physique. Dans la liste, sélectionnez le disque non reconnu par Windows, et cliquez sur le bouton Rechercher des disques logiques. Cliquez sur le V vert.

Le logiciel examine alors le disque, à la recherche de partitions. Après plusieurs minutes d'analyse, une liste apparaît. Double-cliquez alors sur l'un des éléments contenant l'expression (lost). Parcourez l'arborescence des fichiers dans le cadre de gauche. Dans le cadre de droite, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez une fois sur chaque fichier à récupérer. Faites un clic droit sur l'un des fichiers sélectionnés et sélectionnez Enregistrer sous... Choisissez un dossier pour l'enregistrement des fichiers et cliquez sur le V vert.

Puce31
Caïd de la Causette

Message par Puce31 »

bon je vais essayer vos trucs ce soir!
Image
david
Caïd de la Causette

Message par david »

le truc du mbr c'est seulement sur les partitions de disqued durs , la le bléme est différent , on sait méme pas si le bios el voir et la c'est pour des cd rom
Répondre

Revenir à « LA TOUR »