D: n'est pas accessible

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

Bonce matin  je voulais graver des données sur un dvd avec l'assistant de gravure qui vient avec Windows XP, mais quand je clique sur mon lecteur D: après avoir mis un dvd vierge dans le lecteur il me dit: D: n'est pas accessible  

Dimanche mon chum a fait le ménage dans le démarrage pour enlever des choses inutiles au démarrage, alors là on pensait que peut-être qu'il avait enlevé quelques choses qui pouvait avoir un rapport avec le fait qu'il ne marche plus, et ce soir il a fait un point de restauration pour reculer à samedi mais le lecteur ne fonctionne pas quand même.

Pourtant le lecteur fonctionne quand il s'agit de lire des dvd ou cd et il fonctionne si c'est pour graver avec Nero.

Avez-vous une idée?

Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication  
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ce ne serait pas un CD/DVD en lecture et un graveur de CD?..  
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

Non c'est bien un graveur dvd, ça fonctionnait avant quand je cliquais sur le D:
ah oui j'ai oublié de dire que c'est sur un portable Toshiba.
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Cliques droit sur Poste de Travail - Gérer - Gestion des Disques.

Est-ce qu'il y est ? Si oui il est écrit quoi ?
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Le hic  là dedans  est que l'assistant de gravure  de Win Xp   n'est utile  que pour graver  sur  CD-R  et CD-RW   seulement .  Donc aucune gravure  sur DVD est possible  avec cet assistant  . --Message edité par Lucky Luke le 2006-10-11 20:55:16--
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

Ouein ben de toute façon je n'ai pas le temps de me rendre dans l'assistant de gravure parce que quand je cliques sur le D: avec un cd ou dvd dedans il ne marche pas.
Mais aucun problème de lecture.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »