perte de ma connexion internet

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

Bonsoir, j'ai un problème que j'aimerais bien résoudre.

J'ai 2 ordis et 1 portable branchés sur un routeur DLink sans fil, tout va bien sauf que de temps en temps le portable perd sa connexion internet et que le seul moyen de le reconnecter est d'aller déconnecter et reconnecter le routeur, ce n'est pas très pratique quand les autres sont sur les ordis. Je précise que le routeur est au sous-sol ainsi que les 2 ordis et qu'ils sont branchés avec un fil et que le portable est à l'étage et branché sans fil. J'aimerais savoir pourquoi que le portable perd sa connexion et s'il y a un moyen de le rebrancher sans aller déconnecter le routeur au sous-aol.

Vous me direz si vous me suivez je suis peut-être mêlante avec mon explication  
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Humm.... je pense que la meilleure chose à faire, ce serait de vérifier si le routeur fait la même chose avec un autre portable.

Est-ce que ton routeur est encore sous garantie? Peut-être que c'est la connection sans-fil du routeur qui est défectueuse. Peut-être que c'est le portable aussi!

Faudrait voir
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

C'est peut-être également une question d'interférence... As-tu déjà remarqué si la perte de connexion coincidait avec le fonctionnement du micro-onde par exemple ?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

Mon routeur est neuf de 2 semaines, je sais que ça n'a pas rapport avec le micro-ondes mais je vais essayer de remarquer la prochaine fois que ça me déconnectera s'il y aurait pas autre chose qui pourrait interférer.

Merci  
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

reaper007  a écritC'est peut-être également une question d'interférence... As-tu déjà remarqué si la perte de connexion coincidait avec le fonctionnement du micro-onde par exemple ?

Après plusieurs semaines de questionnement, je remarque que quand il y a quelqu'un qui se sert du téléphone sans fil, je perds ma connexion, y as-tu quelques choses à faire pour régler ça à part d'enlever le téléphone, parce qu'il est quand même très utile.
Le routeur et la base du téléphone ne sont pas dans la même pièce, mais quand même pas très loin.
Je suis avec Bell pour la ligne téléphonique et avec Vidéotron pour internet haute vitesse. --Message edité par Chammie63 le 2006-10-09 13:42:53--
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

Bon ben je pense que c'est à cause que mon routeur et mon téléphone sans fil sont tous les 2 des 2.4 GHz, entk c'est ce que le technicien de Vidéotron m'a dit.
Faque il va me rester à changer mon téléphone sans fil pour un 5.8 GHz.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »