ordi ouvert 24h/24
- Tutor Girl
- Intronisé au Panthéon
Je me posait la question parce que ca m'intrique depuis un bout. Un technicien est venu chez nous ya pas longtemps pour arranger l'ordi de mes parents et il leur a dit qu'il est preferable de laisser les ordi fonctionner 24h/24 jour et nuit parce que a chaque fois qu'on ferme/ouvre/redemarre ca donne un choc et le disque dur risque de briser d'ici quelques annees. Je voulais savoir ce que vous faites avec votre ordi. Le laissez vous marcher jour et nuit ou vous l'eteignez le soir et le rallumer le matin? Ya tu des techniciens qui pourraient me dire qu'est-ce qui est mieux?
You have not experienced true fear until a poster falls down in the middle of the night.
Les deux méthodes ont leur avantages et leur désavantages
Ordi 24/24
Pour : Évite la contraction et décontraction des pièces métalliques + choc électrique
Contre : Coute de l'électricité , peut accélérer l'usure de certaines pièces
Démarrage et Redémarrage
Pour: Sauve de l'électricité . De plus , l'ordinateur fermé sera fermé si panne de courant arrive.
Contre: Contraction et décontraction des pièces metalliques + choc électrique (quoi que perso c'est la première fois que j'en attend parlé)
Ma suggestion : L'ouvrire et le fermer au début de la journée ou si l'on doit s'absenter une longue période de temps
Ordi 24/24
Pour : Évite la contraction et décontraction des pièces métalliques + choc électrique
Contre : Coute de l'électricité , peut accélérer l'usure de certaines pièces
Démarrage et Redémarrage
Pour: Sauve de l'électricité . De plus , l'ordinateur fermé sera fermé si panne de courant arrive.
Contre: Contraction et décontraction des pièces metalliques + choc électrique (quoi que perso c'est la première fois que j'en attend parlé)
Ma suggestion : L'ouvrire et le fermer au début de la journée ou si l'on doit s'absenter une longue période de temps
--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
- Tutor Girl
- Intronisé au Panthéon
le choc c'est qu'un composant inutilisé et froid recoit le maximum de capacité électrique qu'il peut supporter et une grosse augmentation de chaleur d'un seul coup , a savoir aussi qu'une bonne chose que peu de gens jugent utilise est d'acheter une alimentation de qualité car c'est elel qui "morfle " le +
-
- Manitou de la Parlotte
- Tutor Girl
- Intronisé au Panthéon
- MalloryPark
- Immortel du Domaine
-
- Caïd de la Causette
- MalloryPark
- Immortel du Domaine
karla_sg80 a écritje me pose comme question , je suis nul la!!
mais mes garcons jouse bcp bcp a des jeux qui sont assez gros , ont m as deja dit que fallais que je l eteigne si je voulais un bon fonctionnement apres leur jeux pcq mon ordinateur perdais de la force ...la memoire ce vide !
c'est sûr que les jeux ça prends énormément de jus. Moi j'ai remarqué quand je fais qqc qui en demande bcq à mon ordi, il bogue souvent après. Alors je dirais que oui, il est mieux de fermer l'ordi après.
mais mes garcons jouse bcp bcp a des jeux qui sont assez gros , ont m as deja dit que fallais que je l eteigne si je voulais un bon fonctionnement apres leur jeux pcq mon ordinateur perdais de la force ...la memoire ce vide !
c'est sûr que les jeux ça prends énormément de jus. Moi j'ai remarqué quand je fais qqc qui en demande bcq à mon ordi, il bogue souvent après. Alors je dirais que oui, il est mieux de fermer l'ordi après.