ordi ouvert 24h/24

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Tutor Girl
Intronisé au Panthéon

Message par Tutor Girl »

Je me posait la question parce que ca m'intrique depuis un bout. Un technicien est venu chez nous ya pas longtemps pour arranger l'ordi de mes parents et il leur a dit qu'il est preferable de laisser les ordi fonctionner 24h/24 jour et nuit parce que a chaque fois qu'on ferme/ouvre/redemarre ca donne un choc et le disque dur risque de briser d'ici quelques annees. Je voulais savoir ce que vous faites avec votre ordi. Le laissez vous marcher jour et nuit ou vous l'eteignez le soir et le rallumer le matin? Ya tu des techniciens qui pourraient me dire qu'est-ce qui est mieux?
You have not experienced true fear until a poster falls down in the middle of the night.
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Je ne sais pas ce qui est mieu mais moi mon ordi est ouvert 24h/24...
Image
david
Caïd de la Causette

Message par david »

le mieu c'est de le laisser allumer plutot que de le rallumer et l 'éteindre réguliérement , car a chaque démarrage y a un choc électrique qui a terme nuit a la fiabilité du pc , surtout des alimentations .
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

ah ouin ???
Image
eclair14
Manitou de la Parlotte

Message par eclair14 »

Les deux méthodes ont leur avantages et leur désavantages

Ordi 24/24

Pour : Évite la contraction et décontraction des pièces métalliques + choc électrique
Contre : Coute de l'électricité , peut accélérer l'usure de certaines pièces

Démarrage et Redémarrage

Pour: Sauve de l'électricité . De plus , l'ordinateur fermé sera fermé si panne de courant arrive.

Contre: Contraction et décontraction des pièces metalliques + choc électrique (quoi que perso c'est la première fois que j'en attend parlé)

Ma suggestion : L'ouvrire et le fermer au début de la journée ou si l'on doit s'absenter une longue période de temps

--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
justice
Nouveau Né du Forum

Message par justice »

Allo ,je laisse le mien ouvert 24/24 depuis des années. L'avantage, les programmes qui doivent s'exécuter à telle heure (ex. scanner mon ordi pour les virus). Changer un dd en 7 ans.
Tutor Girl
Intronisé au Panthéon

Message par Tutor Girl »

Ah merci beaucoup pour les conseils de tout le monde ca laisse a reflechir!
You have not experienced true fear until a poster falls down in the middle of the night.
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

moi je l ouvre le matin et je le ferme le soir .Il y a t il un probleme si je fais ca  
david
Caïd de la Causette

Message par david »

le choc c'est qu'un composant  inutilisé et froid  recoit le maximum de capacité électrique qu'il peut supporter et une grosse augmentation de chaleur d'un seul coup , a savoir aussi qu'une bonne chose que peu de gens jugent utilise est d'acheter une alimentation de qualité car c'est elel qui "morfle " le +
~*Dictionnaire*~
Manitou de la Parlotte

Message par ~*Dictionnaire*~ »

Moi je le ferme la nuit. Je ne sais pas ce qu,il t'a raconté, mais peut-être que c'est vrai, je n'ai jamais essayé.
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Chris*~ »

Mon ordi est ouvert 24/24 tout le sjours
Tutor Girl
Intronisé au Panthéon

Message par Tutor Girl »

Merci tout le monde pour vos reponses je crois que je vais le laisser ouvert
david
Caïd de la Causette

Message par david »

ba je pense que si on allume au matin et on l'éteint au soir c'est pas terrible non plus , ce kil faut éviter c'est de l'allumer et l'éteindre plusieurs fois par jour
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Moi aussi je l'allume et l'éteint une fois chaque jour. J'ai eu un ordi pendant 2 ans et demi (un petit bri mais de l'usure normal) et là j'ai un portable et également pour l'ordinateur de mon bureau et les ordinateurs sont toujours correct.
karla_sg80
Caïd de la Causette

Message par karla_sg80 »

je me pose comme question , je suis nul la!!
mais mes garcons jouse bcp bcp a des jeux qui sont assez gros , ont m as deja dit que fallais que je l eteigne si je voulais un bon fonctionnement apres leur jeux pcq mon ordinateur perdais de la force ...la memoire ce vide !

MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

karla_sg80  a écritje me pose comme question , je suis nul la!!
mais mes garcons jouse bcp bcp a des jeux qui sont assez gros , ont m as deja dit que fallais que je l eteigne si je voulais un bon fonctionnement apres leur jeux pcq mon ordinateur perdais de la force ...la memoire ce vide !

c'est sûr que les jeux ça prends énormément de jus. Moi j'ai remarqué quand je fais qqc qui en demande bcq à mon ordi, il bogue souvent après. Alors je dirais que oui, il est mieux de fermer l'ordi après.
david
Caïd de la Causette

Message par david »

le redémarrer suffit , c'est juste windows qui "oublie" de vider la ram occuppée par une partie du jeu .
grisou
Manitou de la Parlotte

Message par grisou »

est ce la meme chose pour le portable cest tu mieux de toujours le laisser branché??????????

Grisou le beau Nounou
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

grisou  a écritest ce la meme chose pour le portable cest tu mieux de toujours le laisser branché??????????  
Très bonne question, je me la posais moi aussi, on va attendre la réponse maintenant
grisou
Manitou de la Parlotte

Message par grisou »

t.....oujours pas de reponse

Grisou le beau Nounou
Répondre

Revenir à « LA TOUR »