QUE DOIS-JE ACHETER POUR GRAVER MES VHS SUR DVD

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
patapouet 2
Modeste Jacasseur

Message par patapouet 2 »

Comme j'ai énormément de casette VHS,,j'ai su que l'on pouvait les mettre sur DVD,et je me demandais quoi acheter pour le faire et le prix approximatif,est-ce possible de brancher un VHS apres un ordinateur pour se servir du graveur  que j'ai actuellement dans mon ordi.Je mis connais vraiment pas la dedans (est-ce que sa parait) Merci a l'avance........
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Je ne sais pas si c'est possible

Perso j'ai un Lecteur VHS-DVD enregistreur
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Oui c'est possible
Il te faut une carte TV Turner, ou une carte vidéo qui possède un IN. Ensuite tu vas pouvoir brancher ton vidéo sur ton PC avec des fils RCA ou un S-Video. Tu vas capturer le contenue de tes VHS pour ensuite les graver sur DVD. Tu auras peut-être besoin de convertir le format des fichiers. Ça peut donc être très long comme ouvrage, je t'avertie
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Moi  j'ai un enregistreur DVD... 250$ +tx et t'en a un bon.. (PAnasonnic) j'ai aussi une p'tite boite au cas que des vhs seraient codés qui permet de décoder ça..
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Personnellement, j'ai aussi un enregistreur DVD et c'est la meilleure option pour moi. Passer par l'ordi, c'est trop long pour rien.

Je branche mon video (VHS) dans l'enregistreur DVD et je grave le stock. Simple et efficace! Et les prix des enregistreur DVD diminuent beaucoup, pour 250$ t'aurais de quoi de potable.

http://www.panasonic.ca/french/audiovid ... /index.asp
patapouet 2
Modeste Jacasseur

Merci beaucoup pour vos informations,je capote  j'ai pres de 500 vhs,pis sa prends de la place en +.......avec des dvd je vais gagner de l'espace
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je viens juste juste d'en acheter un de ces appareils, en grosse partie pour transformer mes vidéos personnels en DVD et les backuper...

Je ne l'ai pas encore essayé, mais je devrais faire ça cette semaine...
patapouet 2
Modeste Jacasseur

Nikki.  a écritJe viens juste juste d'en acheter un de ces appareils, en grosse partie pour transformer mes vidéos personnels en DVD et les backuper...

Je ne l'ai pas encore essayé, mais je devrais faire ça cette semaine...
Tu reviendras nous dire ton opion apres ton essai,merci a l'avance
david
Caïd de la Causette

Message par david »

su pc avec une carte d'acquisition video ou une carte vivo tu peux enregistrer le flux , tu branche l audio sur l'entrée audio de la carte son et tu pourras enregistrer par contre selon la puissance de ton processeur tu pourras peut etre pas faire de compression a al volée ou trés peu donc dans ce cas il te faut beaucoup d'espace disque dur dispo .
patapouet 2
Modeste Jacasseur

C'est encore moi,une nouvelle question par rapport au dvd enregistreur..........pour ceux qui en possede un ........je voudrais savoir si vous devez le relier par cable a votre video ou si vous avez le video et le dvd ensemble??????????
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

patapouet 2  a écritC'est encore moi,une nouvelle question par rapport au dvd enregistreur..........pour ceux qui en possede un ........je voudrais savoir si vous devez le relier par cable a votre video ou si vous avez le video et le dvd ensemble??????????

Moi j'ai le video et DVD ensemble

Image
patapouet 2
Modeste Jacasseur

Je posais cette question la,si c'était séparé ou pas car hier je suis allé au marché aux puces 5 étoiles.Il y avait les 2 modeles et les 2 était 50% de rabais,juste l'enregistreur dvd était 100$ et celui que le vhs vient avec était 150$.Pour avoir un an de garantie ,on doit payer la taxe.Mais je me suis questionner car les 2 vendeurs ne disaient pas la meme chose,un disait que si j'achetais juste l'enregisteur je pouvais pas transféré mes vhs.Donc je comprends pu rien et est-ce une bonne idée acheter  de l'électronique a cette place??????????
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Moi je ferais affaire avec Tanguay genre..,

C'est pas compliquer.

T'a l'enregistreur DVD... Là dessus, t'a In1, In 2, In 3.

Mettons que le IN 1 est branché sur ton VHS. Genre OUT qui part de ton VHS à ta plogue IN1 de ton enregistreur. Donc, quand tu te mets au poste IN1, tu mets un VHS tu pèses sur play sur ton video et sur enregistreer de ton enregistreur, voila le tour est joué! Même processus pour Bell express vu (ou le cable...etc) !
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Pepsi  a écritMoi je ferais affaire avec Tanguay genre..,

C'est pas compliquer.

T'a l'enregistreur DVD... Là dessus, t'a In1, In 2, In 3.

Mettons que le IN 1 est branché sur ton VHS. Genre OUT qui part de ton VHS à ta plogue IN1 de ton enregistreur. Donc, quand tu te mets au poste IN1, tu mets un VHS tu pèses sur play sur ton video et sur enregistreer de ton enregistreur, voila le tour est joué! Même processus pour Bell express vu (ou le cable...etc) !

Le mien est encore moins compliqué....tu mets un VHS et tu pèses sur le piton de la télécommande Dubbing VHS-DVD..

Et pour enregistrer direct à la TV...tu le mets sur VHS ou DVD et tu pèses sur record
Image
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

bobépine  a écrit

Le mien est encore moins compliqué....tu mets un VHS et tu pèses sur le piton de la télécommande Dubbing VHS-DVD..

Et pour enregistrer direct à la TV...tu le mets sur VHS ou DVD et tu pèses sur record

Ah c'est super Disons que c'est pas ben ben compliquer et en plus, si jamais mon VHS brise, ben j'ai tjrs mon enregistreur DVD pour me dépanner.. c'est un peu pour ça que j'ai acheté ça comme ça! Mais j'dois avouer que chui lâche pas mal... J'ai acheté plein de VHS à 2$ genre pis j'métais dis que je les transfèrerais sur DVD, mais j'en ai pas fais bcp
patapouet 2
Modeste Jacasseur

Donc,si je comprends bien comme j'ai deja un video a qui a environ 6 mois d'usure je peux acheter seulement un enregistreur dvd  et sa va faire la job pareil avec plus de pitonnage et de fils
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

patapouet 2  a écritDonc,si je comprends bien comme j'ai deja un video a qui a environ 6 mois d'usure je peux acheter seulement un enregistreur dvd  et sa va faire la job pareil avec plus de pitonnage et de fils  
Oui c'est ça, et tu fais exactement comme Pepsi l'a expliqué! J'ai fait ça tout l'été à la job et ç'a très bien fonctionné!
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
patapouet 2
Modeste Jacasseur

Je vous remercie pour vos conseils.....mais la je me demandais si un enregisteur dvd et un graveur dvd c'est la meme chose ?Pis on doit avoir des dvd-r ou dvd+r,y'a-t-il une différence?
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

patapouet 2  a écritJe vous remercie pour vos conseils.....mais la je me demandais si un enregisteur dvd et un graveur dvd c'est la meme chose ?Pis on doit avoir des dvd-r ou dvd+r,y'a-t-il une différence?
Enregistreur et graveur DVD c'est la même chose.

Il faut regarder sur ton enregistreur (la boîte ou les instructions) quels DVD il peut graver. Généralement, pour les vidéos c'est mieux DVD-R. Les DVD+R c'est plus pour des fichiers d'ordinateurs par exemple. Mais bon l'important c'est de vérifier ce que la machine prend!
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
patapouet 2
Modeste Jacasseur

Merci encore pour le renseignment,je pense que j'ai une juste
derniere question,on peut enregistré combien de temps sur un  dvd car les vhs dure 6 hrs et  doit-on s'armer  de patience  ou si on peut enregistré  en accéléré???????
Répondre

Revenir à « LA TOUR »