Réseau sans fil sécurisé

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Le chum de ma fille est arrivée hier avec son nouveau portable et bien fier d'être connecté sur mon réseau.

Mon réseau n'est pas sécurisé. Je ne sais plus comment entrer pour le configurer. J'ai tapé l'adresse IP indiqué et ça m'amène sur mon ordi. Ce que je veux c'est d'entrer dans la configuration de mon router. De plus je veux changer le nom de mon réseau car il est bien lette et j'ai honte. Ben j'ai honte de ne pas être sécurisé et j'ai honte de mon nom et j'ai honte d'être obligé encore une fois de demander de l'aide sur une chose que je devrai savoir depuis le temps....

Mais étant donné que vous être bien gentil vous ne me le direz pas que franchement tu devrais le savoir comment faire.
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

1ere question vitale :

La marque et le modèle de ton routeur svp
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je vais répondre à la question vitale. C'est long car à mon travail, c'est sécuritaire et je ne viens pas sur le forum.

Alors la patatne est un linksys no modèle wrt54gs.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je suis entré, enfin. Il me demande le nom de l'usager ce qui doit être le nom de mon réseau et le mot de passe.   M'en lapèle pus.

J'ai quand même retrouver le cd et le guide est là-dedans. Franchement il pourrait nous donner un vrai guide en papier.

Il y à ceci:

10. I forgot my password, or the password prompt always appears when I am saving settings to the
Router.
Reset the Router to factory default by pressing the Reset button for 10 seconds and then releasing it. If you
are still getting prompted for a password when saving settings, then perform the following steps:
1. Access the Router’s web-based utility by going to http://192.168.1.1 or the IP address of the Router.
Enter the default password admin, and click the Administrations => Management tab.
2. Enter a different password in the Router Password field, and enter the same password in the second
field to confirm the password.
3. Click the Save Settings button.

J'ai un peu la chienne de peser sur un bouton reset moi-là....Peut-il y avoir un problème?
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

faut pas avoir la chienne de peser sur le reset  --> ça  va réinitialiser ton router aux valeurs par défaut .

Pour sécuriser un réseau Wi-Fi

1. CHanger le mot de passe de l'accès de configuration du router

2. changer le nom du réseau défini par défaut  (SSID) et désactiver la diffusion (broadcast)du SSID  sur le réseau .

3. Activer le cryptage (  WPA ou WPE )  

4 . Filtrage des adresses MAC  

Sécuriser un réseau Wi-Fi

reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Si tu veux sécuriser ton routeur, tu peux aussi lui ajouter une chaîne et un cadenas et l'attacher après le bureau

Pour le côté informatique, je viens de voir que j'ai été pris de vitesse par Lucky Luke... Il tire vraiment plus vite que son ombre...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

reaper007  a écritSi tu veux sécuriser ton routeur, tu peux aussi lui ajouter une chaîne et un cadenas et l'attacher après le bureau

Pour le côté informatique, je viens de voir que j'ai été pris de vitesse par Lucky Luke... Il tire vraiment plus vite que son ombre...
conseilles-tu un cadenas à clé ou à numéro?

hé oh! c't'une joke là, je ne suis pas si cruche que ça!
ImageImage ImageImage
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

reaper007  a écritSi tu veux sécuriser ton routeur, tu peux aussi lui ajouter une chaîne et un cadenas et l'attacher après le bureau

Penses-tu que les cadenas de bureau en gros sont assez sécuritaires?

Je suis poche mais pas tant que ça. Voyons, la any key je ne l'ai jamais cherché.

Merci beaucoup pour les conseils, les boys.   Je suis sécurisée et je n'ai plus honte de mon nom. Il est anonyme et bien parfait.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »