Besoin d'aide : lecteur MP3

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Bonjour! Merci de m'aider svp je suis découragée!

Voilà, je me suis achetée un lecteur MP3 de Sandisk (le E100). Je crois comprendre comment il fonctionne, je transfère la musique que j'ai sur Windows média vers mon lecteur.

Le problème c'est quand j'arrive pour écouter la musique sur mon lecteur... ça me dit que je n'ai pas la licence.... quossé ça??? Il faut que je fasse quoi pour avoir la licence? La musique que je mets sur mon lecteur c'est des CDs que j'ai acheté et que j'ai transférés sur mon ordi. J'y comprends rien à rien.

J'ai trouvé ça dans le manuel d'instructions mais c'est en anglais j'suis pas sûre de bien comprendre...

"Question: Some of my music files are on my player but cannot be played. When I select them, another song begins to play. What is wrong?
Answer: You may not have purchased the rights to play the song on an additional device. To test this, try to play a song that you have ripped from an older CD and converted to MP3 format. If you can play that song but not the song that will not play,
then you need to purchase the right to play the song on your Sansa player."

Je pense à le retourner s'il peut pas jouer les chansons que j'ai sur mon ordi J'ai jamais entendu personne à qui ça faisait cela.

En passant, je n'ai pas eu de logiciel n'y rien venant avec comme un numéro de série à entrer quelque chose du genre.

Qu'est-ce qui se passe?

Aidez-moi svp j'y comprends rien!

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

J'veux juste rajouter que j'viens d'acheter une toune sur archambaultzik et donc qu'en théorie j'aurais la licence qui va avec mais même à ça mon lecteur ne veut pas la lire  

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Ya vraiment personne qui peut essayer de m'aider ou juste me dire comment vous faites pour transférer vos chansons et que ça fonctionne?

Merci!

NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Peux pas t'aider du tout, connait même pas les lecteurs MP3... j'en ai jamais eu
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
david
Caïd de la Causette

Message par david »

t'as encodé tes zikes avec quoi ?
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Je pense qu'il faudrait regarder du côté du DRM, je crois que ton player MP3 ne supporte que les fichiers encodé selon le DRM...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
david
Caïd de la Causette

Message par david »

je pense pareil que toi reaper c'est pour ca que je voudrai savoir quel programme a été utilisé
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Merci de vouloir m'aider David et Reaper, mais je comprends pas c'que vous dites    :/ . C'est quoi le DRM? Comment je fais pour encoder selon le DRM?

Moi tout c'que j'ai fait c'est de transférer les chansons que j'ai sur Windows média (provenants de mes CD) sur le lecteur E (mon lecteur MP3) et ça me dit que je n'ai pas de licence.

Merci merci merci de vouloir m'aider

david
Caïd de la Causette

Message par david »

essaie avec le programme freerip disponible sur telecharger.com
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

david  a écritessaie avec le programme freerip disponible sur telecharger.com
ok je vais essayer merci David

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Bon ben là je suis vraiment découragée
Ça fait presqu'une heure que j'essais de comprendre ce que je dois faire. J'y arrive pas. J'ai mis un CD sur FreeRIP, je crois avoir réussit à le mettre en MP3 mais j'sais pas quoi faire ensuite.

Mausus que c'est compliqué mon affaire

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Bon ça a marché!!!!!!! Enfin!!!!!!      

Merci David pour le nom du logiciel et merci à Zabinette de m'avoir aidé en MP!

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Bon c'est dont bien bizarre ça!  

J'ai transféré une chanson que j'avais dans "ma musique" mais qui est en MP3 et non pas en WMA comme les autres chansons que j'ai dans Windows média... pis j'ai pas passé par FreeRip puis ça fonctionne! Pourtant mon lecteur est supposé accepter autant les WMA que les MP3! Très étrange!

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Laryngite  a écritBon c'est dont bien bizarre ça!  

J'ai transféré une chanson que j'avais dans "ma musique" mais qui est en MP3 et non pas en WMA comme les autres chansons que j'ai dans Windows média... pis j'ai pas passé par FreeRip puis ça fonctionne! Pourtant mon lecteur est supposé accepter autant les WMA que les MP3! Très étrange!
C'est vraiment trop étrange, mon lecteur MP3 lit des tounes que j'avais prises sur Kazaa (donc illégalement, ce que je ne fais plus) mais refuse de lire ce que j'achète sur Archambaultzik en me disant que j'ai pas de licence  

Ça serait supposé être le contraire!

david
Caïd de la Causette

Message par david »

Citation :C'est vraiment trop étrange, mon lecteur MP3 lit des tounes que j'avais prises sur Kazaa (donc illégalement, ce que je ne fais plus) mais refuse de lire ce que j'achète sur Archambaultzik en me disant que j'ai pas de licence  

Ça serait supposé être le contraire!

bah ton probléme vient de la , les mp3 doievnt étre protégé contre la copie .
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Est-ce que tu pourrais faire une vérification avec Winamp pour vérifier les informations sur les fichiers MP3 en question... Dans file info, il y a une section MPEG Info, il y a des flags Original et Copyrighted, est-ce que tu peux me dire à quoi ont été initialisé ces flags pour le mp3 qui marche et pour un qui marche pas ??

(Simple curiosité, quoique, j'aimerais bien comprendre aussi... )
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TOUR »