AVG anti-virus édition gratuite ?

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

J'ai depuis fort longtemps sur mon ordi AVG (Édition gratuite), mais je sais que j'ai un virus et des Trojans, mais ils sont en 'quarantaine' avec le 'Virus Vault' que AVG fournit.

La question que je me pose, est ce que je peux 'deleter' ces files ? Ou il est préférable de les laissez en quarantaine ?

J'ai aussi Spybot 'Search & Destroy' , lui il detecte pas toujours les intrus, mais c'est p-être a cause que AVG les gardent en quarantaine  

Et aussi A-Squared ...qui scan mon disk dur.

Comment faire pour me débarrasser des intrus, sans trop être connaissant la-dedans ?

Merci  

Blabla, le forum des gens heureux !

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Normalement, ce qui est en quarantaine est de toute façon inutilisé par ton ordi.  C'est comme un ''garde-robe'' où tu mettrais des choses sans jamais les ressortir (on connait ça nous autres les filles, hein??)..  Donc, en principe tu peux les effacer sans affecter le fonctionnement de ton ordi.

Mais de plus en plus de fichiers ''joke'' (qui sont souvent des executables .exe) sont perçus comme des virus par les AV, alors essaie de voir s'il ne s'agit pas de ce genre de fichiers..

Ce que Spybot et AdAware trouvent ne sont pas des virus, mais des logiciels intrus ou espions, que tu dois effacer aussi..  Si tu ne veux pas qu'ils reviennent, tu dois les désinstaller avec ajout-suppression de programmes (genre Gator, ou d'autres programmes qui s'installent plus ou moins à notre insu)..  Tu repars Spybot après la désinstallation de ces logiciels, et tu re-clean..  
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et je rajoute lui a-squared il detecte et detruit que les trojans ou malwares et les detruits si sont dans un logiciel le logiciel marchera pu

alors un petit truc si a-squared detecte de quoi dans un logiciel tu utilises souvent tu tappes le nom du trojan sur google tu est assuré de trouver  de quoi
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et apres tout ce nettoyage un bon nettoyage avec ccleaner pour enlevé defenitivemenmt tout residus restant
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Désolée, j'ai eu de la visite (Berk) pour la semaine, et j'ai pas pu venir consulté ici avant...désolée.

Avec AVG Anti virus, ça me dit ce qui est en quarantaine, sauf que ça dit aussi :

Files by virus name

MS-DOS Viruses > c'est un ''Restore'' avec un numéro et un .exe a la fin   Ca dit : Virus found Downloader.Tibs File name>A0319101.exe (son poids 62.51KB)...je peux deleter ca juste comme ça ? Pis ya un ( ! ) rougeeeeeeeee j'ai la chienne  

Si je clic sur Trojans, je vois les trojans mis en quarantaine, mais vous êtes certain que je peux deleter ça ?

Ya aussi en quarantaine, les backdoors and trojans horses ...j'ai peur de deleter quelque chose qui va affecté mon ordi   ...chu peureuse moi la-dessus...

Merci de m'aider,

Bisous
Rebelle  

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

tut ce qui est en quarantaine tu peux deleter ca sans probleme
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Exact, tout ce qui est en quarantine est dans un fichier hors de portée de tout le système d'exploitation.

Dans le Virus Vault tu as le menu "Action" en haut, tu fais dans ce menu "Empty Vault" et tu vas te débarasser de tous les virus en quarantine!
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

NeitSabes  a écritExact, tout ce qui est en quarantine est dans un fichier hors de portée de tout le système d'exploitation.

Dans le Virus Vault tu as le menu "Action" en haut, tu fais dans ce menu "Empty Vault" et tu vas te débarasser de tous les virus en quarantine!

Quand tu dis : ''Tu vas te débarrasser de tous tes virus en quarantaine'', ca veut dire ''Delete Files'' ou ''Wipe Objects'' ?

Car si je clic sur ''Empty Vault'', ca dit : '' Do you really want to empty the virus vault ?  

J'veux tellement etre certaine  

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

tu dis oui (yes) a la reponse pour vider le virus vault
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Tu dis oui à toute en réalité
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Ok merci a vous 2 Earendil et NeitSabes      

NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Pas problèmes! Viens nous donner un feedback!
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Ben jusqu'a date, ya aucune beubittes qui est venu péter mon ordi  

Mais j'ai pas pris de chance, me suis abonné a Freedom  

Merci  

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

freedom ishh de la  bullshit
avec avg ca suffisait
avec freedom cest comem si tu aurais pas dantivirus
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Earendil  a écritfreedom ishh de la  bullshit
avec avg ca suffisait
avec freedom cest comem si tu aurais pas dantivirus

Heinnnnnn comment ca  

Pourtant Freedom dit qu'il bloque les ports   ...pis il m'avertit aussitot qu'il y a un 'intrus'.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Mais là tu ne parles plus d'un anti-virus, mais d'un pare-feu, et il y en a des gratuits.  J'ai ZoneAlarm, mais il y en a d'autres qui sont excellents.

Si tu trouvais qu'AVG ne suffisait pas, il y a d'autres anti-virus gratuits également.  Pas obligée de payer pour Freedom.  ;)

Tiens, en haut à droite, dans "Table of contents", on trouve les noms de trois anti-virus gratuits: http://www.pcmag.com/article2/0,1895,1864690,00.asp

Et, au même endroit, des firewalls gratuits:
http://www.pcmag.com/article2/0,1895,1864693,00.asp --Message edité par Boule à mites le 2006-07-11 00:38:11--
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

avg suffit amplement
faut utilioser avec avg ewido et loadé aussi a squared un aito trojan gratuit et en francais tres efficace et moi jai avg et il me suffit jai pas eux de virus  ni de trojans depis des mois
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Freedom... très déconseillé
Norton itoo, ainsi que Panda... à ne jamais acheter!

PS : Ni Avast! --Message edité par NeitSabes le 2006-07-11 13:33:03--
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et mc cafee avg et avast sont bon et zone alarm comme firewall est bon
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Je sais pas ce que vous trouvez de bon à Zone Alarm... tout le monde aime ca... moi, hummm... je n'aime pas trop Zone Alarm... trop sévère, carrément énervant, et quand même gourmand en ressources.

Moi je vous conseille fortement TINY PERSONNAL FIREWALL.
Imaginez vous donc que c'est le moins gourmand en mémoire. Il fait la même job, et est très paramétrable!
Il était gratuit jusqu'à la version 2005, qui est devenue payante.

Je vous propose ici la version gratuite, tout aussi bonne!

http://download.oldversion.com/tpfirewall2015a.exe
Répondre

Revenir à « LA TOUR »