"Upgrade" ordi

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Great2211
Modeste Jacasseur

Message par Great2211 »

J'aurais besoin de conseils étant donné que je suis loin d'être un expert en informatique. J'hésite entre "upgrader" mon ordi actuel si c'est possible ou bien en acheter un, mais comme je n'ai pas beaucoup d'argent à y consacrer, je préférerais "upgrader".

Mon ordi actuel commence à être très lent et il n'y a presque plus d'espace, car j'ai seulement un disque dur de 10.2 GB. En passant, c'est un Pentium III que j'ai acheté à la fin 1999 avec 128 megs de mémoire SDRAM. Est-ce encore possible de l'"upgrader"? Si oui, que me conseillez-vous de faire mettre dessus?

Finalement, je n'ai pas besoin que l'ordi soit super performant, car je ne joue pas à des jeux. Je l'utilise surtout pour écrire des mails, consulter des sites internet, écouter de la musique ou des vidéos et faire des travaux scolaires.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance!
eclair14
Manitou de la Parlotte

Message par eclair14 »

Great2211  a écritJ'aurais besoin de conseils étant donné que je suis loin d'être un expert en informatique. J'hésite entre "upgrader" mon ordi actuel si c'est possible ou bien en acheter un, mais comme je n'ai pas beaucoup d'argent à y consacrer, je préférerais "upgrader".

Mon ordi actuel commence à être très lent et il n'y a presque plus d'espace, car j'ai seulement un disque dur de 10.2 GB. En passant, c'est un Pentium III que j'ai acheté à la fin 1999 avec 128 megs de mémoire SDRAM. Est-ce encore possible de l'"upgrader"? Si oui, que me conseillez-vous de faire mettre dessus?

Finalement, je n'ai pas besoin que l'ordi soit super performant, car je ne joue pas à des jeux. Je l'utilise surtout pour écrire des mails, consulter des sites internet, écouter de la musique ou des vidéos et faire des travaux scolaires.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance!

Ca dépend de ce que tu veux. si tu as un processeur de 700 mhz et + et que tu veut XP , upgrade ta mémoire + disque . Ca dépend toujours de tes besoins futures

--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
Great2211
Modeste Jacasseur

Message par Great2211 »

eclair14  a écrit

Ca dépend de ce que tu veux. si tu as un processeur de 700 mhz et + et que tu veut XP , upgrade ta mémoire + disque . Ca dépend toujours de tes besoins futures

J'ai un processeur de 500 mhz et je voudrais bien avoir XP. Combien je dois m'attendre à payer?

Merci!
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Pour un PC qui date un peu plus, la solution est malheureusement la plupart du temps d'acheter un nouveau PC... Puisque c'est impossible d'upgrader le PC sans pour ainsi dire racheter la quasi totalité des pièces...

Par contre, puisque tes besoins ne sont pas immenses... Je te recommanderais de regarder du côté de Dell, ils ont habituellement de bons ordinateurs d'entrée de gamme...

(Je suis en train de renouveler la flotte de PC à la job avec des dimensions 1100 et dépendamment des spéciaux et des spécifications, on réussisait à sortir les tours à moins de 350 $ )
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Great2211  a écrit

J'ai un processeur de 500 mhz et je voudrais bien avoir XP. Combien je dois m'attendre à payer?

Merci! Si j'étais toi, je ne penserais pas à upgrader ton ordi actuel, j'essaierais plutôt de voir à t'en procurer un dans des prix abordables.

Pour l'upgrader, tu auras besoin de mémoire (tu dois avoir minimum 256 megs de mémoire vive avec XP si tu veux avoir un peu d'agrément)

Ca te prendra un autre disque, car avec un disque de 10 gigs, tu manqueras d'espace, car, si je ne m'abuse, ils conseillent une partition d'environ 6 ou 7 gigs avec Windows XP, alors ca en fait pas beaucoup pour le reste de tes choses.

Finalement, pour un ordi qui date de 1999, tu paieras des frais et peut-être que pas longtemps après, ta carte maitresse te lâchera et ce sera difficile de trouver à la remplacer.

Même chose pour ton power supply, lequel est surement un 250 watts.

Finalement, tu mettras de l'argent et si tu essaies de le vendre, tu n'obtiendras pas un gros prix pour.

Je t'invite à regarder sur ce site:
http://www.dantech.ca/ordinateur-usage.php

Regarde les prix pour des usagés (Pentium 4, etc..) ca va te donner une bonne idée pour ce que tu as besoin.

david
Caïd de la Causette

Message par david »

avec 128 mo si tu fais pas de jeu xp tournera mais prend 256 si tu veux un bon fonctionnement et avan qu'on me dise ca amrche pas avec 128 , j'ai déja installé xp sur un portable équipé de 64mo , ca ramait mais sa marchait , en fait c'est ton proc qui pourrait étre génant et ton espace disque dur , mais bon pour maintenant ils sont pas cher les disque , essaie d'overclocker un peu le processeur et sous xp faudra désactiver les trucs graphique qui servent a rien .
Great2211
Modeste Jacasseur

Message par Great2211 »

Et si je conserve Windows 98, est-ce que je pourrais m'en sortir pour l'upgrade?
david
Caïd de la Causette

Message par david »

si tu fais pas de jeux , un disque dur  en esclave et une barrette de 128mo supplémentaire suffiront
Répondre

Revenir à « LA TOUR »