problème avec graveur DVD (résolu)

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

j'ai un autre petit problème à résoudre....
Je ne me fis pas sur les tech du bureau en gros, j'attend sur la ligne des demi-heures

J'ai fait changé mon graveur DVD sur mon Média-center, depuis ce temps, il ne lit pas les DVD de spectacles, il lit tout sauf ça
j'ai apporté mon PC au bureau en gros mais il ne pouvait pas tester, il n'avait pas de disque DVD de show au magasin
il m'a dit que c'est sûrement un problème de configuration
Étrange parce que ça fonctionnait avant qu'il l change...

Lorsque je vais dans mon poste de travail, je clique dur lecteur E et ça me dit d'inséré un disque
j'ai tout essayé mais je ne trouve pas le problème  

j'espere que quelqu'un pourras m'aidé --Message edité par bizou19 le 2006-07-07 16:20:06--
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

Personne ne peut m'aider?????

je reviens du bureau en gros, le technicien a changé le graveur et le problème est encore là
il voulait l'envoyé à Montréal mais je ne peux me permettre de laissé mon Pc, c'est mon outil de travail

si je fais une restauration du système, est-ce que je perd tout ce que j'ai mis passée la date de la restauration???????6
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Pour bien comprendre   --->  Tu as Windows XP Media Center  comme système d'exploitation  ?

Et tu mentionnes que depuis le changement de graveur  il ne peut lire les DVD de spectacles  ( C'est  des originaux ou gravés ? ) .

Et que signifie dvd de spectacles ???  

Et si tu met un film DVD  --> tout est correct ...

bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

Lucky Luke  a écritPour bien comprendre   --->  Tu as Windows XP Media Center  comme système d'exploitation  ?

Et tu mentionnes que depuis le changement de graveur  il ne peut lire les DVD de spectacles  ( C'est  des originaux ou gravés ? ) .

Et que signifie dvd de spectacles ???  

Et si tu met un film DVD  --> tout est correct ...

oui j'ai Windows XP Média Center
ce sont des originaux (genre le show de SA)
J'en ai 5 DVD de spectacles et aucun ne fonctionne
il lit très bien les films originaux et les films burnés même les DVD personnels que j'ai créer

c'est étrange, même le tech se grattait la tête
il a testé mon DVD de spectacle sur un autre ordi au magasin et ça fonctionnait
comme j'ai dit plus haut, il a même pris la peine de changé encore mon graveur et rien
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ouain, si tes DVD jouent au magasin sur un autre ordi, est-ce qu'il a essayé ton graveur sur un autre système????

Je dirais, sans m'y connaitre beaucoup que si tes DVD jouent sur un autre système, c'est donc dans ton système qu'il y a un problème, mais je vais te faire part d'une chose: Les systèmes Média Center ne prennent pas nécessairement toutes les marques de graveurs DVD, nous en avons fait l'expérience sur certains systèmes, avec un graveur DVD de marque LG, tout était parfait et avec les graveurs DVD que Seanix mettaient dans le système, c'était loin d'être parfait, nous avons eu à en retourner quelques uns.

Se pourrait-il également que tes DVD de spectacles de SA, tu n'aies pas la même marque de DVD et que ton lecteur ne puisse les lire??? Quand tu dis qu'il l'a testé, l'a t'il testé avec la même sorte de graveur et la même sorte de machine???

Peut-être que ca peut te donner une bonne piste, mais il est encore sous garantie, vaudrait mieux te passer de ton ordi pendant un p'tit bout de temps que de laisser trainer ce problème, parce qu'un jour, ta garantie sera terminée et tu devras payer le gros prix pour règler ton problème.

Dis-moi quelle est la marque de ton ordi et la marque de ton graveur DVD, peut-être que nous pourrons faire de la recherche là-dessus.
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

il a testé mon DVd sur le même système, avec le même graveur, c'est le graveur qui vient avec à l'achat
c'est un lightscribe DVD writer/Cd Writer
mon ordi, HP Media Center PC m7060n
ça fait 2 fois qu'il me change le graveur pour un identique

mais ce n'est pas seulement celui-là qui ne fonctionne pas, tout mes DVD de show ne fonctionnent pas
ce qui est étrange, c'est que c'est le même format qu'un film et les films fonctionnent très bien --Message edité par bizou19 le 2006-07-06 20:24:18--
david
Caïd de la Causette

Message par david »

tes dvd sont de la méme zone que tes films ?
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

je viens de résoudre mon problème par moi-même  

J'ai fait une restauration du système à une date antérieure, ça ne fonctionnait pas
j,ai donc canceller la restauration et voilà que ça fonctionne maintenant
Avoir su, j'aurais fais ça depuis le début

Merci d'avoir pris la peine de m,aider
Répondre

Revenir à « LA TOUR »