Conseil pour l’achat d’un portable?

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
ninja
Modeste Jacasseur

Message par ninja »

Je dois acheter un portable pour faire rouler Office sous Windows XP.

J’ai l’expérience des MacIntosh, mais dans le cas des machines windows, je trouve le nombre de technologies plustôt impressionant.

Pour la mémoire: 1 G, pour le disque dur: 80 Gig.

Je m’intéroge surtout sur les différents CPU disponible, Intel vs AMD. Centrino Duo, Celeron, Turion, Pentium M, Semprom, Core, Core Duo à l’aaaaiiiiiddddddeeeeeeeee!

Merci   --Message edité par ninja le 2006-05-04 21:18:05--

Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Heart Angel
Stagiaire

Message par Heart Angel »

Je vais te dire franchement, si tu veux t'en servir pour les logiciels Office, ca n'a pas vraiment d'importance... Par contre, pour les grosse applications graphiques ou les jeux, ya des plus et des moins... Mais à mon avis, pour ce que tu veux en faire, ça ne change rien...

Administrateur de la Cité des Étoiles

https://www.citedesetoiles.com
ninja
Modeste Jacasseur

Message par ninja »

Je cherche sourtout à savoir lequel des processeurs qui est le plus économique en énergie.

Merci pour la réponse

Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

je sais que les centrino ET le nouveau centrino duo sont des processeurs intelligents qui utilise le processeur à sa juste valeur
(ex: si tu fais du powerpoint, le processus va etre 'calme' et moins énergive. Quand tu joues a un jeu graphique, il va etre a son maximum)

Je crois que c'est le meilleur choix dans les portables si tu veux un ordinateur portable le plus économique en énergie et qui offrent le meilleur rendement

en espérant avoir pu d'aider
thefreeman
ninja
Modeste Jacasseur

Message par ninja »

C’est le genre de réponse que j’avais besoin.

Merci  

NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Les Centrinos ont été concu de manière a consommer moins d'énergie.

Ils ont une technologie qui s'appelle ULV, Ultra Low Voltage, qui consomme presque pas. En plus de ne pas consommer, moins de voltage = moins de wattage, moins de wattage = moins de chaleur! Tu peux atteindre des records d'utilisation de 5-6h avec un portable Centrino Duo.

Centrino = Première génération
Centrino solo / duo = Deuxième génération

Personnellement, je suis dans le domaine de l'informatique matérielle et j'ai pu tester ce genre de portable:

Centrino Duo T2300
1 Go Mémoire

J'ai réussi à rouler 6 films DVD en même temps sans avoir de ralentissements. J'ai fait 3h30 de durée de batterie! Vraiment impressionné!

CENTRINO DUO = PAS TUABLE!

Personnellement, pour ce qui est de portables, je suis vendu Intel. Pour ce qui est des ordinateurs de bureau c'est une autre chose mais je crois sincèrement qu'Intel à le dessus pour les portables!
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
Répondre

Revenir à « LA TOUR »