Je dois acheter un portable pour faire rouler Office sous Windows XP.
J’ai l’expérience des MacIntosh, mais dans le cas des machines windows, je trouve le nombre de technologies plustôt impressionant.
Pour la mémoire: 1 G, pour le disque dur: 80 Gig.
Je m’intéroge surtout sur les différents CPU disponible, Intel vs AMD. Centrino Duo, Celeron, Turion, Pentium M, Semprom, Core, Core Duo à l’aaaaiiiiiddddddeeeeeeeee!
Merci --Message edité par ninja le 2006-05-04 21:18:05--
Conseil pour l’achat d’un portable?
-
- Stagiaire
Je vais te dire franchement, si tu veux t'en servir pour les logiciels Office, ca n'a pas vraiment d'importance... Par contre, pour les grosse applications graphiques ou les jeux, ya des plus et des moins... Mais à mon avis, pour ce que tu veux en faire, ça ne change rien...
Administrateur de la Cité des Étoiles
https://www.citedesetoiles.com
-
- Manitou de la Parlotte
je sais que les centrino ET le nouveau centrino duo sont des processeurs intelligents qui utilise le processeur à sa juste valeur
(ex: si tu fais du powerpoint, le processus va etre 'calme' et moins énergive. Quand tu joues a un jeu graphique, il va etre a son maximum)
Je crois que c'est le meilleur choix dans les portables si tu veux un ordinateur portable le plus économique en énergie et qui offrent le meilleur rendement
en espérant avoir pu d'aider
thefreeman
(ex: si tu fais du powerpoint, le processus va etre 'calme' et moins énergive. Quand tu joues a un jeu graphique, il va etre a son maximum)
Je crois que c'est le meilleur choix dans les portables si tu veux un ordinateur portable le plus économique en énergie et qui offrent le meilleur rendement
en espérant avoir pu d'aider
thefreeman
Les Centrinos ont été concu de manière a consommer moins d'énergie.
Ils ont une technologie qui s'appelle ULV, Ultra Low Voltage, qui consomme presque pas. En plus de ne pas consommer, moins de voltage = moins de wattage, moins de wattage = moins de chaleur! Tu peux atteindre des records d'utilisation de 5-6h avec un portable Centrino Duo.
Centrino = Première génération
Centrino solo / duo = Deuxième génération
Personnellement, je suis dans le domaine de l'informatique matérielle et j'ai pu tester ce genre de portable:
Centrino Duo T2300
1 Go Mémoire
J'ai réussi à rouler 6 films DVD en même temps sans avoir de ralentissements. J'ai fait 3h30 de durée de batterie! Vraiment impressionné!
CENTRINO DUO = PAS TUABLE!
Personnellement, pour ce qui est de portables, je suis vendu Intel. Pour ce qui est des ordinateurs de bureau c'est une autre chose mais je crois sincèrement qu'Intel à le dessus pour les portables!
Ils ont une technologie qui s'appelle ULV, Ultra Low Voltage, qui consomme presque pas. En plus de ne pas consommer, moins de voltage = moins de wattage, moins de wattage = moins de chaleur! Tu peux atteindre des records d'utilisation de 5-6h avec un portable Centrino Duo.
Centrino = Première génération
Centrino solo / duo = Deuxième génération
Personnellement, je suis dans le domaine de l'informatique matérielle et j'ai pu tester ce genre de portable:
Centrino Duo T2300
1 Go Mémoire
J'ai réussi à rouler 6 films DVD en même temps sans avoir de ralentissements. J'ai fait 3h30 de durée de batterie! Vraiment impressionné!
CENTRINO DUO = PAS TUABLE!
Personnellement, pour ce qui est de portables, je suis vendu Intel. Pour ce qui est des ordinateurs de bureau c'est une autre chose mais je crois sincèrement qu'Intel à le dessus pour les portables!
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!