Windows XP

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Gribouille
Stagiaire

Message par Gribouille »

Quelques petites questions à un expert:

Est-ce qu'on peut reprendre le même CD de Windows pour l'installer sur un autre ordi avec le même numéro de série?

Si on ne peut pas reprendre le même numéro de série, comment se fait-il qu'on réussit à faire des copies de XP? D'ou viennent ces numéros de série?
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Je ne suis pas expert mais à la première question la réponse est "non"
Seconde question ma réponse est: Tu n'iras pas loin avec un windows piraté, tôt ou tard tu auras des problèmes de mise à jours ou autres.  
eclair14
Manitou de la Parlotte

Message par eclair14 »

Gribouille  a écritQuelques petites questions à un expert:

Est-ce qu'on peut reprendre le même CD de Windows pour l'installer sur un autre ordi avec le même numéro de série?

Si on ne peut pas reprendre le même numéro de série, comment se fait-il qu'on réussit à faire des copies de XP? D'ou viennent ces numéros de série?

Le même CD d'accord...mais pas le même numéro de série !

--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
Académix
Illustre Pie

Message par Académix »

Bien sur qu'on peut.... Mais est-ce qu'on devrait?
Après tout c'est seulement 431,57$ pour la version pro chez Micro-Bytes

Mes compo amateures

Fusion Celtique

Celestium

Fix

©

Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Matador  a écritJe ne suis pas expert mais à la première question la réponse est "non"
Seconde question ma réponse est: Tu n'iras pas loin avec un windows piraté, tôt ou tard tu auras des problèmes de mise à jours ou autres.    

Quand tu connais les trucs, il n'y a pas de problème pour les mises à jours.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Je sais je sais, mais je suis pas tellement chaud à l'idée du piratage voilà pourquoi je ne l'encourage pas
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Sans encourager le piratage, je crois que c'est plutôt les vendeurs de logiciels les pirates..

Tu peux utiliser le même no. de série de XP si Microsoft ne l'a pas repéré comme étant piraté.  Mais s'ils viennent à le classer dans les no. pirates, tu ne pourras plus faire les mises à jour en effet..

Mais des fois, les employeurs permettent à leurs employés d'utiliser les licences corporatives de la compagnie, et c'est légal..
Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

J'aurais une tite question moi aussi.
Si j'installe XP sur mon ordinateur, est-ce que je perds tout ce que j'ai déjà?

J'imagine que oui, mais c'est une question comme ça pour me sauver le trouble de tout sauver juste en tout cas
Time Passes.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Dreamer  a écritJ'aurais une tite question moi aussi.
Si j'installe XP sur mon ordinateur, est-ce que je perds tout ce que j'ai déjà?

J'imagine que oui, mais c'est une question comme ça pour me sauver le trouble de tout sauver juste en tout cas

Je pourrais te dire qu'il y a aucun risque tant que tu formattes pas, mais on sait jamais comment un ordi va se comporter... ca dépend principalement de son espace disque;  

Il faut aussi savoir que c'est pas recommandé d'avoir 2 systemes d'exploitation différents sur un meme ordi, alors si tu installes Windows XP, faudra que tu désinstalles ton ancien Windows avant - a l'aide du CD, et que tu t'assures que ton disque est bien libéré de tout fichier Windows avant de procéder a une nouvelle installation...

En terme de temps et pour éviter tout risque de problemes, je crois personnellement que tu serais mieux de formatter

Ceci étant dit, dis toi bien que ca vaut tjrs la peine de "perdre du temps" pour enregistrer tes données importantes sur CD, ne serait ce que pour en avoir une copie en cas de crash de ton disque dur...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

liz  a écrit

Je pourrais te dire qu'il y a aucun risque tant que tu formattes pas, mais on sait jamais comment un ordi va se comporter... ca dépend principalement de son espace disque;  

Il faut aussi savoir que c'est pas recommandé d'avoir 2 systemes d'exploitation différents sur un meme ordi, alors si tu installes Windows XP, faudra que tu désinstalles ton ancien Windows avant - a l'aide du CD, et que tu t'assures que ton disque est bien libéré de tout fichier Windows avant de procéder a une nouvelle installation...

En terme de temps et pour éviter tout risque de problemes, je crois personnellement que tu serais mieux de formatter

Ceci étant dit, dis toi bien que ca vaut tjrs la peine de "perdre du temps" pour enregistrer tes données importantes sur CD, ne serait ce que pour en avoir une copie en cas de crash de ton disque dur...

D'accord, merci
Time Passes.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »