Choc Électrique -- A L'AIDE

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
mamzellefantoche
Immortel du Domaine

Message par mamzellefantoche »

Je ne sais plus quoi faire.

Il y a un mois, j'ouvre mon ordinateur.  Je fais des petites choses et lorsque je reviens, je pose la main sur la souris et je prends un méchant choc ... Résultats, la souris gèle et ne refonctionne plus.  L'ordinateur n'a rien.  Je vais au magasin, il essaie la souris et elle fonctionne.  Ils en concluent que c'est au niveau de la prise qu'il y a eu un bris.

J'achète une nouvelle souris mais avec un port USB.  Un mois pus tard, même chose... un choc, la souris qui gèle et qui ne fonctionne plus .... qu'est-ce que je dois faire. ???  Est-ce que je dois apporter la console et la souris en réparation ... je n'en peu plus de prendre des chocs et de tout briser !!!!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
mamzellefantoche
Immortel du Domaine

La nouvelle souris fonctionne sur mon ordinateur au bureau donc le problème semble venir de la console ..... est-ce que quelqu'un a une idée !!!
eclair14
Manitou de la Parlotte

Message par eclair14 »

Il semble que tu as été victime d'un ESD (electro static discharge)ou un choc électrique . Ca arrive parfois au technicien d'en pogner et certaines pièces sont sensible à ces décharges (ex : mémoire)

Tu as jouer dans ton ordi (sans te grounder) et tu as fermé le case , en touchant sa souris , il y a eu décharge (c'est pire si tu as du tapis)

Quoi que c'est le premier cas avec une souris que j'entend

--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

C'est la 1ère fois que je vois cela moi aussi avec une souris, je dirais que c'est un problème d'électricité statique, comme le mentionne Eclair14, as-tu du tapis???

Toi-même, est-ce que tu prends des chocs électriques ailleurs?

Tsé, je te demande cela, parce que j'ai déjà travaillé avec une fille qu'à chaque fois qu'elle arrivait pour expédier un fax, elle faisait sauter le fax - choc électrique.

Nous avons changé le fax de place et le problème a été règlé, elle ne prenait plus de chocs et elle-même utilisait un produit anti-statique sur ses vêtements pour éviter les chocs.

mamzellefantoche
Immortel du Domaine

Merci pour vos réponses.... Je n'ai pas de tapis à la maison mais je prends des chocs partout ... Si je comprends bien (car je suis nulle en informatique), le problème n'est pas la souris car si je la branche sur un autre ordinateur elle fonctionne.  Le problème serait plutot au niveau de la console de l'ordinateur.  

Est-ce que je dois faire réparer les deux ports que je semble avoir fait sauter en un mois ... si oui, ou je vais et combien ca coute environ.

Je prends de vraie $/%$%?$%//$/" de décharge avec mes souris, il faut le faire ....
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Prendre une décharge avec une souris  dont le corps est fait de plastique  (matériel non conducteur)Faut le faire certain   vous êtes électrisante  mamzellefantoche   --Message edité par Lucky Luke le 2006-03-07 19:45:02--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

mamzellefantoche  a écritMerci pour vos réponses.... Je n'ai pas de tapis à la maison mais je prends des chocs partout ... Si je comprends bien (car je suis nulle en informatique), le problème n'est pas la souris car si je la branche sur un autre ordinateur elle fonctionne.  Le problème serait plutot au niveau de la console de l'ordinateur.  

Est-ce que je dois faire réparer les deux ports que je semble avoir fait sauter en un mois ... si oui, ou je vais et combien ca coute environ.

Je prends de vraie $/%$%?$%//$/" de décharge avec mes souris, il faut le faire .... A vrai dire, je sais pas trop quoi te dire, un technicien ou des experts qui passent ici, pourraient te renseigner beaucoup mieux que moi, je ne comprends pas comment on peut faire sauter des ports (j'imagine que tu parles de ton port USB et PS/2?) avec une souris;

Pour te dire si c'est réparable, je crois pas, sans vouloir m'avancer, les ports font partie intégrale du motherboard (carte maitresse); difficile à dire si la carte maitresse est réparable, habituellement, elle est échangée sous garantie, mais quand c'est pas garantie, c'est une autre paire de manche et je serais très embêtée de te dire comment cela va te coûter; seul un technicien pourrait te le dire, d'autant plus que je ne sais pas dans quel coin tu demeures, exemple: un technicien à Montréal peut charger 75.00$ de l'heure comme un autre peut en charger 90.00$ - quel est le problème exact, fouille-moi et combien de temps il prendra, fouille-moi aussi.
eclair14
Manitou de la Parlotte

Message par eclair14 »

Soleil47  a écrit A vrai dire, je sais pas trop quoi te dire, un technicien ou des experts qui passent ici, pourraient te renseigner beaucoup mieux que moi, je ne comprends pas comment on peut faire sauter des ports (j'imagine que tu parles de ton port USB et PS/2?) avec une souris;

Pour te dire si c'est réparable, je crois pas, sans vouloir m'avancer, les ports font partie intégrale du motherboard (carte maitresse); difficile à dire si la carte maitresse est réparable, habituellement, elle est échangée sous garantie, mais quand c'est pas garantie, c'est une autre paire de manche et je serais très embêtée de te dire comment cela va te coûter; seul un technicien pourrait te le dire, d'autant plus que je ne sais pas dans quel coin tu demeures, exemple: un technicien à Montréal peut charger 75.00$ de l'heure comme un autre peut en charger 90.00$ - quel est le problème exact, fouille-moi et combien de temps il prendra, fouille-moi aussi.

Si tu veut pas payer un motherboard neuf si y pete pi y'est pas garantie, il y a comme solution une carte PCI comportant 4 ports USB pour app. 15$

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

eclair14  a écrit

Si tu veut pas payer un motherboard neuf si y pete pi y'est pas garantie, il y a comme solution une carte PCI comportant 4 ports USB pour app. 15$
Oui c'est vrai, mais ce que je me demandais, est-ce vraiment cela qui ne fonctionne pas???

Parce que faire sauter des ports avec un choc électrique supposémment venant d'une souris, je trouve cela un peu bizarre.
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Ca pourrait venir aussi du PSU (Power supply unit) de l'alimentation  c'est bien difficile  à dire de même.

si le port PS2 et USB sont vraiment  sautés  .....

Vaut mieux vérifier chez le technicien   avant que ce soit le disque dur qui encaisse    
mamzellefantoche
Immortel du Domaine

Merci pour vos réponses ... maintenant, ou est-ce que je vais pour un technicien ???  Est-ce que je vais chez Futur Shop ???  

En passant, je reste à MTL !!!
eclair14
Manitou de la Parlotte

Message par eclair14 »

mamzellefantoche  a écritMerci pour vos réponses ... maintenant, ou est-ce que je vais pour un technicien ??? Est-ce que je vais chez Futur Shop ???  

En passant, je reste à MTL !!!

A moin que tu aie une garantie d'un ordi acheté  chez eux et que ca te tente d'attendre ton Ordi tu vas la sinon cherche dans le botin , il y en a des tonnes !

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

mamzellefantoche  a écritMerci pour vos réponses ... maintenant, ou est-ce que je vais pour un technicien ???  Est-ce que je vais chez Futur Shop ???  

En passant, je reste à MTL !!! Tu vas chez Future Shop si tu l'as acheté là et qu'il est toujours sous garantie, si non, si tu vas voir un technicien pour un ordi sous garantie venant d'ailleurs, eux, ils vont te charger.

Si non, Montréal, c'est bien grand, je ne connais pas les places à Montréal pour obtenir un technicien, difficile de te suggérer un endroit.

Essaie autant que possible si tu veux pas retourner où tu as acheté ton ordi sous garantie, d'avoir un fournisseur qui se rapproche le plus de chez-toi.
mamzellefantoche
Immortel du Domaine

J'ai acheté mon ordinateur chez Futur Shop en décembre 2004 --- donc j'imagine que ce n'est plus sur la garantie ... Je vais aller l'apporter n'importe où.... je pense qu'il y a une boutique d'informatique au coin de la rue,
mamzellefantoche
Immortel du Domaine

A l'aide ,,,, est-ce que quelqu'un peut me suggérer un réparateur pour mon ordinateur....
Répondre

Revenir à « LA TOUR »