Ordi très lent

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Salut!

Mon ordi est rendu très lent, surtout à s'ouvrir, ça prend maintenant genre 5 minutes. Il n'était pas comme ça avant. Je n'ai aucun problème de pop-ups. J'ai scanné mon ordi avec mon anti-virus Grisoft et avec Ad-aware mais ça ne change pas grand chose. De plus, quand j'ai plusieurs fenêtres d'ouvertes, il se met à "bugger" et il gèle. Souvent c'est Word qui gèle. Par contre mon ordi ne se ferme pas tout seul. Je n'ai vraiment pas beaucoup de choses dans mon ordi (programmes, photos etc.).

Qu'est-ce que je peux faire? Merci.

Deuxième petite chose, j'ai un antivirus Norton 2004... pis il m'énerve   il y a toujours des fenêtres qui s'ouvrent pour me dire de le renouveler ou pour dire qu'il scanne quelque chose. Est-ce que je peux le supprimer vu que j'ai un autre anti-virus? Ça me dit que je vais perdre ce qui est en quarantaine, c'est grave? Merci encore.

Si ça peut aider, j'ai un portable Intel inside centrino avec Windows XP et j'ai internet intermédiaire. --Message edité par Laryngite le 2006-03-17 10:48:14--

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
david
Caïd de la Causette

Message par david »

salut , supprime ce pseudo antivirus qu"est norton 2004 et ca risque d emoins ramer et d'étre plus stable , sinon sa s'est mis a ramer du jour au lendemain ou progressivement ?
MaiBRockMe
Modeste Jacasseur

Message par MaiBRockMe »

Premierement,enlève Norton car ça prends beaucoup de ressources du système.Tu dois utilisé seulement 1 anti-virus.Défragemente tu ton ordi réguliement?Je te conseille de defragmenter au moins 1 à 2 fois par mois.

Combien de memoire as-tu dans ton ordi?Car avec XP tu dois avoir 256 MB minimum.512 c'est encore mieux même 1 GB.En bas de 256 windows XP est tres lent.

As-tu beaucoup de programmes qui sont dans le démarrage?Si oui,cela ralenti énormément Windows.

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Merci David et MaiBRockMe!

Je vais enlever Norton!

MaiB, tu vois je suis pourrie dans les ordinateurs, pourrais-tu me dire la procédure pour défragmenter mon l'ordi? Merci.

Aussi, comment savoir combien mon ordi a de mémoire? Si je me souviens bien c'est 512 MB mais je ne suis pas sûre. Édit : j'ai été voir dans "Paramètres" "Panneau de configuration" et système et je vois que j'ai seulement 256 Mo.   Ça fait deux ans que j'ai mon portable. Est-ce nécessaire de me faire rajouter de la mémoire et si oui que dois-je faire? aller au magasin où je l'ai acheté? Y a-t-il moyen de savoir combien j'utilise de mémoire présentement?

Je n'ai pas tant de programmes que ça je crois. Si je fais "Démarrer" puis "programmes" je compte 29 trucs. Est-ce trop?

Merci de ton aide   --Message edité par Laryngite le 2006-03-18 11:39:26--

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
MaiBRockMe
Modeste Jacasseur

Message par MaiBRockMe »

Pour défragmenter ton ordinateur tu dois aller dans: Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Système/Défragmenteur de disque et rendu là tu cliques sur le bouton défragementer.Cela peut prendre plusieurs heures parce qu'il n'a jamais été fait sur ton ordi.TU NE DOIS PAS utiliser ton ordi durant ce temps.La défragementation augmentera la vitesse.

Pour la memoire,si tu veux avoir des performances optimales c'est preferable d'avoir 512 MB et + pour XP avec 256 ça fonctionne mais lentement.Tu peux aller avec ton ordi à un magasin d'informatique ou ils font des mises à jour de la mémoire.

Pour les programmes dans le démarrage,je parle de ceux qui démarre en meme temps que quand tu ouvres ton ordi.C'est dans le bas à droite à coté de l'heure.Si y'en a plusieurs qui partent en même temps ça va ralentir ton ordi.

eclair14
Manitou de la Parlotte

Message par eclair14 »

Remarque : Avant d'utiliser DEFRAG , il faut préférablement passer CHKDISK avant de défragmenter afin de voir si il y a des erreurs sur le disque

--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
Répondre

Revenir à « LA TOUR »