Photoshop DPI

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Salut!

J'aimerais savoir comment arranger la qualite de mes photos sur Photoshop.
Comment je fais pour augmenter les DPI?

Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre pour qu'elles (mes photos) soient de qualite pour etre imprimer (album de finissants) et non de qualite internet?

Bon je sais qu'il faut que je commence a les prendre haute qualite avec mon appareil mais euh.. Trop tard  

Merci d'avance!!  
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Si tes photos ont été prises en basse resolution, il n'a rien à faire tu ne peux pas augmenter le DPI, désolé......

Mais si tu réduis ta photo le dpi va augmenter alors si tes photos font 4x6 pouce à 72 DPI et que c'est pour un impression à 300 DPI tu aurrais une photo 1x1,5 pouce.

SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Ah okay! Ben mes photos sont enooormes!
Est-ce qu'il y a une facon de voir a combien de dpi je suis rendue?
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Ok, tu vas dans Image, image size, où c'est écrit document size tu coches constrain proportion ( une chaine vas apparaitre entre la largeur, la hauteur et le DPI) ensuite pour une impression numéro 1, tu mets le DPI à 300, si la grosseur de la photo est satisfesante super, sinon tu peux descendre le DPI à 250 mais en bas de 250 tu risques d'avoir des pixels apparantes à l'impression.

J'espère d'avoir expliqué clairement  

Répondre

Revenir à « LA TOUR »