effet de neige sur avatar
-
- Seigneur de la Causerie
Avec Paint Shop Pro je ne sais pas, mais le principe est simple.
Sur Photofiltre, tu te crées un calque de fond (ton image).
Ex: (175/200 px)
Ensuite dans Paint Shop Pro ça doit surement être faisable, tu ouvres un nouveau calque de fond transparent, de la même grosseur que ton image de base, puis tu fais simplement quelque points blancs par ci par là. Tu l'enregistres en format Gif
(Très important, sinon tu perds la transparence et des points blanc sur un fond blanc ça donne....juste du blanc )
Ex: (J'ai gardé le format avatar de 175/200px)
Nommé ex. "Neige1.gif"
Tu refais 2 ou 3 autres calques de neige de la même façon en variant l'emplacement des points. Et en enregistrant à chaque fois ton image (En format Gif!)
"Neige2.gif"
"Neige3.gif"
Ensuite dans photofiltre (on avait déja l'image de base) tu vas dans Calque --> Nouveau --> Ouvrir en tant que calque...
et tu ouvres tes différents calques neiges que tu avais enregistrés.
Ensuite tu te crées ton gif animé comme tu sais si bien le faire
Et ça donne à peu près
C'est vite fait mais le principe y est
J'espère que j'ai répondu à ta question
--Message edité par wabadabadou le 2005-12-02 19:19:34--
Sur Photofiltre, tu te crées un calque de fond (ton image).
Ex: (175/200 px)
Ensuite dans Paint Shop Pro ça doit surement être faisable, tu ouvres un nouveau calque de fond transparent, de la même grosseur que ton image de base, puis tu fais simplement quelque points blancs par ci par là. Tu l'enregistres en format Gif
(Très important, sinon tu perds la transparence et des points blanc sur un fond blanc ça donne....juste du blanc )
Ex: (J'ai gardé le format avatar de 175/200px)
Nommé ex. "Neige1.gif"
Tu refais 2 ou 3 autres calques de neige de la même façon en variant l'emplacement des points. Et en enregistrant à chaque fois ton image (En format Gif!)
"Neige2.gif"
"Neige3.gif"
Ensuite dans photofiltre (on avait déja l'image de base) tu vas dans Calque --> Nouveau --> Ouvrir en tant que calque...
et tu ouvres tes différents calques neiges que tu avais enregistrés.
Ensuite tu te crées ton gif animé comme tu sais si bien le faire
Et ça donne à peu près
C'est vite fait mais le principe y est
J'espère que j'ai répondu à ta question
--Message edité par wabadabadou le 2005-12-02 19:19:34--
-
Steven a écritjcomprend po kekchose qd jvx faire les point blanc jlai voi po car le fond es blanc
Il faut que tu te crées un calque transparent au départ
Et ton calque va ressembler à ça:
Ensuite tu y dessine tes points blancs et lorsque tu enregistres ton image, les "petits carrés" de ton calques devienent transparents. C'est pour cela que sur l'image enregistrée, ça donne ça:
Sur photoshop, il y avait les carrés en arrière de mes points blancs puis la zone de carrés est devenue transparente, c'est pour ça qu'on voit le bleu du forum entre mes points.
Est-ce que je suis claire? --Message edité par wabadabadou le 2005-12-02 20:38:24--
Il faut que tu te crées un calque transparent au départ
Et ton calque va ressembler à ça:
Ensuite tu y dessine tes points blancs et lorsque tu enregistres ton image, les "petits carrés" de ton calques devienent transparents. C'est pour cela que sur l'image enregistrée, ça donne ça:
Sur photoshop, il y avait les carrés en arrière de mes points blancs puis la zone de carrés est devenue transparente, c'est pour ça qu'on voit le bleu du forum entre mes points.
Est-ce que je suis claire? --Message edité par wabadabadou le 2005-12-02 20:38:24--
-
Steven a écritMM SI JFAIS UN CALQUE TRANSparent je voi po les boules de neige que jfais lol
Bah c'est sûr que c'est quand même dur à voir car c'est presque blanc sur blanc mais essaye de l'enregistrer puis de l'ouvrir par dessus ton image dans Photofiltre et tu vas voir ça va marcher --Message edité par wabadabadou le 2005-12-03 00:12:22--
Bah c'est sûr que c'est quand même dur à voir car c'est presque blanc sur blanc mais essaye de l'enregistrer puis de l'ouvrir par dessus ton image dans Photofiltre et tu vas voir ça va marcher --Message edité par wabadabadou le 2005-12-03 00:12:22--
c bizzard jvoi po pentoute les ptit point sque fait(sur le fond transparent) po du tout ....jai même essayer den fairee des noir(pour voir si jlai voyais ) et rien .... comment voulez vous sque jfasse bien le ''neige si jvoi mm po ou jmet les points
149.5lbs...et c pas fini...
forumphotoshttps://forumphotos.aceboard.fr/
Steven a écritc bizzard jvoi po pentoute les ptit point sque fait(sur le fond transparent) po du tout ....jai même essayer den fairee des noir(pour voir si jlai voyais ) et rien .... comment voulez vous sque jfasse bien le ''neige si jvoi mm po ou jmet les points
ya personne qui sais sque jfais de po correct
ya personne qui sais sque jfais de po correct
149.5lbs...et c pas fini...
forumphotoshttps://forumphotos.aceboard.fr/
-
Mais si tu as Photoshop, tu n'as même pas besoin d'utiliser ton logiciel de gif. Tu peux l'enregistrer comme gif animé et chaque calque est une partie de l'animation. Par contre, tu ne peux pas faire d'effets "spéciaux"
Tu n'as même pas besoin de te créer un autre calque neige si tu le fais par photoshop, c'est encore plus simple.
Je vais te montrer les étapes que j'ai fait pour faire le gif à Démona et je vais m'arranger pour que ce soit clair et précis
1- Tu choisis une image de fond.
Ex. ce minou:
2- Tu dupliques ce calque pour l'avoir 3 fois.
3- Tu rends visible le calque du fond, et tu y dessines quelques points blancs, de la grosseur et l'opacité que tu veux.
Donc ici tu peux voir que j'ai sélectionné le calque visible (celui avec l'oeil) puis que j'ai fait mes points directement dessus, avec le pinceau.
Mon pinceau était un rond de 6px à opacité de 43%
4. Tu rends visible le 2e calque (en activant l'oeil, là ou j'ai encerclé), puis tu refais exactement la même chose.
5. Tu rends visible le troisième et tu refais pareil.
Donc tu te retrouves finalement avec 3 calques de minou, chacun remplis de petits points blancs.
Voilà, on doit maintenant l'enregistrer.
Donc: Fichier--> Enregistrer pour le Web
Tu l'enregistres en gif, tu coches "Animation" puis dans le bas, tu chose "Boucle" puis tu mets la fréquence d'image à la valeur que tu veux, dans ce cas-ci o.3
Et tu obtiens ceci:
J'espère que je t'ai aidé
Tu n'as même pas besoin de te créer un autre calque neige si tu le fais par photoshop, c'est encore plus simple.
Je vais te montrer les étapes que j'ai fait pour faire le gif à Démona et je vais m'arranger pour que ce soit clair et précis
1- Tu choisis une image de fond.
Ex. ce minou:
2- Tu dupliques ce calque pour l'avoir 3 fois.
3- Tu rends visible le calque du fond, et tu y dessines quelques points blancs, de la grosseur et l'opacité que tu veux.
Donc ici tu peux voir que j'ai sélectionné le calque visible (celui avec l'oeil) puis que j'ai fait mes points directement dessus, avec le pinceau.
Mon pinceau était un rond de 6px à opacité de 43%
4. Tu rends visible le 2e calque (en activant l'oeil, là ou j'ai encerclé), puis tu refais exactement la même chose.
5. Tu rends visible le troisième et tu refais pareil.
Donc tu te retrouves finalement avec 3 calques de minou, chacun remplis de petits points blancs.
Voilà, on doit maintenant l'enregistrer.
Donc: Fichier--> Enregistrer pour le Web
Tu l'enregistres en gif, tu coches "Animation" puis dans le bas, tu chose "Boucle" puis tu mets la fréquence d'image à la valeur que tu veux, dans ce cas-ci o.3
Et tu obtiens ceci:
J'espère que je t'ai aidé
-