mon fils et moi on s'ostineeeeeeeeeeee sur le IP
nous sommes en réseaux lui et moi à la maison, donc connecté au même routeur, si je vais sur les sites qui disent mon IP, moi et lui avons le même, lui dit que si on fait une manoeuvre (ipconfig dans démarer/exécuter ?) nous n'aurons pas le même Ip car aucun ordi à le même ip.
Je veux savoir car si mon fils s'inscrit au même forum que moi on va avoir du trouble parce que les gens vont dire qu'on fait du multinick.
D'ailleurs ici comment ça se passe ? c'est parce que vous vous connaissez ? (bon ok je sais bien que Netroll connait Strophe) lolll
IP et routeur
Ok. Dans les fait, il y a plusieurs IP en cause ici
Pour un forum par exemple, c'est l'IP de votre routeur qu'on voit, donc oui, vous avez le même IP.
Mais sur votre ordi, si vous faites ipconfig, effectivement, vous aures des IP différents parce que chaque ordinateur a sa propre adresse.
Le routeur a une adresse IP de ton fournisseur de service, vos ordinateurs sont des adresses qui sont dites "non routables", soient des 198.x.x.x ou 10.x.x.x.
Quand tu te branches quelque part, il y a une communication entre ton ordi, ex 198.0.0.2 à ton routeur ex 198.0.0.1, et lui utilise l'IP réseau pour effectuer la commande.
J'espère que ça t'aide
Pour un forum par exemple, c'est l'IP de votre routeur qu'on voit, donc oui, vous avez le même IP.
Mais sur votre ordi, si vous faites ipconfig, effectivement, vous aures des IP différents parce que chaque ordinateur a sa propre adresse.
Le routeur a une adresse IP de ton fournisseur de service, vos ordinateurs sont des adresses qui sont dites "non routables", soient des 198.x.x.x ou 10.x.x.x.
Quand tu te branches quelque part, il y a une communication entre ton ordi, ex 198.0.0.2 à ton routeur ex 198.0.0.1, et lui utilise l'IP réseau pour effectuer la commande.
J'espère que ça t'aide

-
- Seigneur de la Causerie
Ti-radis a écritbon tout est claire, maintenant comment on fait pour prouver que nous sommes bien deux personnes, il faut demander une autorisation spéciale pour être deux membres sur le mêm ip ? (ben oui comment on fait pour prouver ? peut-être que tu es la partie male de strophe ou vice et versa ) Pour le Domaine bleu, tu n'as pas besoin de le "prouver", tu as juste à le mentionner à Strophe en privé et ça va être correct.
Pour les autres forums, je ne sais pas, mais ce ne sont pas tous les forums qui se préoccupent des multinicks. J'ai l'impression que la très grande majorité s'en fichent. Est-ce un autre forum Aceboard? Si oui je peux comprendre, mais sinon, je ne me casserais pas la tête. --Message edité par BouleAMites_ le 2005-11-25 20:40:47--
Pour les autres forums, je ne sais pas, mais ce ne sont pas tous les forums qui se préoccupent des multinicks. J'ai l'impression que la très grande majorité s'en fichent. Est-ce un autre forum Aceboard? Si oui je peux comprendre, mais sinon, je ne me casserais pas la tête. --Message edité par BouleAMites_ le 2005-11-25 20:40:47--
NetRoll a écritY'a pas moyen de prouver vraiment, alors c'est celà. Ici, comme BouleAMites_ le disais, si tu avise un mod, il mettra les autres au courant.
si c'était ici ça serait tellement plus simple, au début c'était un jeu de simulation boursière, fiston a perdu son compte pour avoir permis à un amis de se brancher à la maison, et là c'est un forum, PhpBb, je me souviens à l'époque avoir pris un serveur proxy dans une liste qu'un ami avait fournis mais ça ralentissait l'internet, ha zut...
si c'était ici ça serait tellement plus simple, au début c'était un jeu de simulation boursière, fiston a perdu son compte pour avoir permis à un amis de se brancher à la maison, et là c'est un forum, PhpBb, je me souviens à l'époque avoir pris un serveur proxy dans une liste qu'un ami avait fournis mais ça ralentissait l'internet, ha zut...