Je me demandais, est-ce que c'est mauvais pour la batterie d'un portable qu'il soit presque toujours branché à l'alimentation électrique?
Est-ce que ma batterie risque de me durer moins longtemps? Parce que je sais qu'on ne doit pas recharger un téléphone cellulaire trop souvent et trop longtemps... et qu'on ne doit pas laisser un téléphone sans fil toujours sur le chargeur...
Est-ce pareil pour un ordinateur portable?
Question de batterie de portable...
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette
Non, ce n'est pas mauvais qu'il soit branché tout le temps. Une batterie de portable ancienne et moyennement ancienne dure environs 2 heures. Les nouvelles batteries ($) durent un peu plus longtemps.
Le mien est toujours branché et quand je l'utilise la où il n'y a pas de courent, la batterie me dure 2 heures.
Il y a plusieurs mythes sur les batteries de portable mais moi, je le laisse toujours branché et si tu parles à un vendeur, il va te dire d’utiliser ta batterie le plus souvent possible pour que tu y en achètes.
Le mien est toujours branché et quand je l'utilise la où il n'y a pas de courent, la batterie me dure 2 heures.
Il y a plusieurs mythes sur les batteries de portable mais moi, je le laisse toujours branché et si tu parles à un vendeur, il va te dire d’utiliser ta batterie le plus souvent possible pour que tu y en achètes.
Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
- Petite_Katt
- Manitou de la Parlotte
Un jour ma batterie a commencé à ne durer que 2 minutes (après un an d'utilisation). Je suis allée voir les techniciens informatique à U Laval. C'est là que j'étudiais.
Ils m'ont dit qu'il était important de la laisser se vider de temps en temps. Il disait que c'était comme un coureur, il fallait toujours qu'il continue à s'entraîner pour performer.
Nous avons dû ouvrir ma batterie pour la réparer, le problème était qu'elle ne se déchargeait plus du tout et la batterie se croyait toujours déchargée.
J'ai une nouvelle batterie maintenant et je la laisse se décharger le plus souvent que possible.