plus de lecteur cd et disquette

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Bonjour je vais essayer d'etre clair dans ma question , j'aimerais une réponse avant que mon chum brise notre deuxieme ordi.... . Voila...mon chum a reformaté l'ordi du a quelques probleme de configuration et la il n'a plus acces au lecteur cd , dvd, et disquette, ils sont disparue...il ne sait pas comment ca se fait....il a reformaté l'ordi plusieur fois ce matin et sans succes...la il ne sait plus quoi faire.  j'espere que vous allez pouvoir l'aider.....en passant vu qu'on a deux ordi nous sommes en réseau avec un rooter...je ne sais pas si ca peut vous aider......merci à l'avance......si vous avez des questions dites le nous.....

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Il n'est pas capable de rebooter l'ordi avec une disquette de démarrage?
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

mais non on a windows xp....on n'a pas besoin de disquette......on le repart tout va bien....il y a juste qu'on a pas les lecteurs........on pourrait pas installer quelque chose d'autre pas de lecteur cd.....

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

leezy  a écritmais non on a windows xp....on n'a pas besoin de disquette......on le repart tout va bien....il y a juste qu'on a pas les lecteurs........on pourrait pas installer quelque chose d'autre pas de lecteur cd.....

Comme tu ne m'avais pas précisé de quel windows il s'agissait, je voulais tout simplement savoir s'il pouvait au moins re-démarrer avec une disquette et voir s'il pouvait redémarrer en lui indiquant de prendre en charge le lecteur cd.

De 1, il a formaté plusieurs fois.. donc, il avait réussi à ré-installer le windows xp ou non?

Est-ce que son lecteur cd est détecté dans le bios? Si oui, tu peux faire la vérification suivante:

Si il est bien reconnu, regarde l'état de ton lecteur dans le poste de travail.
>clique droit sur "postede travail"
>Propriété
>Matériel
>Gestion de periphérique

Y'a t'il des "?" en jaune?
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Bon mon chum la reformaté , et la ils apparaissent, à ne rien comprendre ......mais c'est juste qu'on comprends pas pourquoi 3  fois sur 4 ils disparaissent..........il ne sait pas ce qu'il fait de mal.........au moins la il marche........merci

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Bon tant mieux - lorsqu'il aura fait toutes les mises à jour de ces drivers et celle de windows xp p peut-être que le tout sera ok, si non, tu reviendras nous en faire part.

Bonne journée à toi!
Répondre

Revenir à « LA TOUR »