virus

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Je pose la question ici mais je ne veux choquer ou accuser personne (j'vous le jure, je sais, j'ai pas 1000 posts mais je vous aime pareil   )

Vous est-il arrivé d'attrapper un virus en téléchargeant des fichiers mis à votre disposition par d'autres forumeurs ?

Je dis ça parce qu'hier, je téléchargeais deux extraits vidéos de Star ac en même temps et en trente secondes mon anti-virus a détecté et nettoyé deux fois le virus ''bropia''.

Je connais pas trop ça, mais ça me parait pas un hasard, moi ca me fait peur les virus.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Non, ca ne m'est pas encore arrivé - ce fichier tu l'as téléchargé via msn messenger?

Si oui, faudrait que tu avertisses cette personne.

Voilà ce que j'ai trouvé:

http://securityresponse.symantec.com/av ... ropia.html
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Soleil47  a écritNon, ca ne m'est pas encore arrivé - ce fichier tu l'as téléchargé via msn messenger?

Si oui, faudrait que tu avertisses cette personne.

Voilà ce que j'ai trouvé:

http://securityresponse.symantec.com/av ... ropia.html
c'était un serveur pas msn, mais je le répète je connais pas trop ça, mais je te remercie Soleil de me répondre.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ti-radis  a écrit
c'était un serveur pas msn, mais je le répète je connais pas trop ça, mais je te remercie Soleil de me répondre.
AH bon - dans ce cas, faudrait que tu en parles avec la personne concernée.

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Sur le server de ploloto cela ? Dit moic c'est quels vidéos je vais vérifier
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Coome j'ai dit à Soleil, je fais cela en douceur car je n'ai aucune certitude, je sais juste qu,en téléchargeant le vidéo de marjolaine et de trudeau sur le serveur de plotolo, mon panda a fait deux fois son apparition pour enrayer deux virus bropia en 30 sec et je ne faisait rien d,autre, pas de msn rien.
merci

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

J'ai téléchargé le vidéo de Marjolaine et rien ne s'est passé.

Bon, je laisse le soin à Raven de faire les vérifications.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ti-radis, ca veut pas dire que tu l'as eu en téléchargeant un vidéo, ca se pourrait peut-être que tu l'aies eu par MSN.

source: Branché-vous

Bropia se propage par MSN Messenger
Bropia est un nouveau ver informatique qui tente de se propager en expédiant automatiquement des messages via MSN Messenger.

Bropia arrive dans une missive de MSN Messenger sous le nom de fichier «Drunk_lol.pif», «Webcam_004.pif», «sexy_bedroom.pif», «naked_party.pif» ou «love_me.pif». S'il est exécuté, il s'installe sous C: et tente ensuite de s'expédier vers des contacts de MSN Messenger, si ce logiciel est actif.

Mais ce n'est pas tout, Bropia installe également une variante de Spybot (Gaobot ou Rbot), un autre ver informatique qui ouvre une porte dérobée permettant ensuite à des pirates informatiques d'espionner les victimes ou de se servir des PC contaminés pour expédier des pourriels.

Bropia pourrait aussi désactiver le bouton droit de la souris et modifier les paramètres sonores de Windows. Les éditeurs d'antivirus estiment que le risque représenté par ce ver informatique est faible, et il y a peu de chances que la situation ne s'aggrave car la bestiole ne tente de s'expédier que vers les contacts MSN qui changent d'état, un mode de propagation plutôt inefficace note McAfee.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Il n'y a rien dans les 2 vidéos, tout est correct Le problème vient peut-être de ton msn comme le dit Soleil
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

ok, juste un prob mon msn était pas branché et je n'avais pas reçu de document (J'avais lu l'article).  Je suis heureuse je vais pouvoir continuer à écouter les vidéos.  

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ti-radis  a écritok, juste un prob mon msn était pas branché et je n'avais pas reçu de document (J'avais lu l'article).  Je suis heureuse je vais pouvoir continuer à écouter les vidéos.  

Comme je disais, il se pourrait que tu l'aies eu avant ton virus, tu as téléchargé des choses via MSN avant?

Moi aussi j'ai testé les 2 vidéos en question et il n'y a pas de virus; puis, si toi tu en avais eu reçu  un, je crois bien qu'il y aurait eu plusieurs personnes à l'avoir. --Message edité par Soleil47 le 2005-02-06 17:47:28--
Répondre

Revenir à « LA TOUR »