Besoin d'aide pour installation de drivers

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Bon là c'est assez, je dois consulter!!!

Quelqu'un peut m'aider SVP.  Nous avons acheter une couple de nouvelles pièces d'ordi hier, et j'essaie de règler les gros problèmes depuis ce matin.

Mes deux erreurs restantes sont (Dans Device Manager les points d'exclamations en jaune)...

1-  SM Bus Controller.  D'après moi, c'est relié au motherboard, ou du moins, les drivers devraient être sur le CD, mais rien n'y fait, je trouve pas.  Ma carte mère est
ASUS P4C800/P4P800 Series
Intel 875/865 Chipset Series
(Les infos sommaires du CD, si vous voulez plus, demander!)
Comment je fait pour trouver les putains de drivers?
Sinon, est-ce que ça dérange si je rend ça disable?
Pis c'est quoi au juste exactement le SM Bus Controller?

2- Mon chum a la carte réseau de videotron sur l'ordi, mais il semble avoir tout perdu l'info nécessaire au drivers...
De mémoire, je crois que c'était une Realtek, mais je suis pas sure, quelqu'un sait?

Merci!
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Ca tombe bien  viens de me monter un ordi avec la carte-mère Asus P4P800 Deluxe  Pour le SMB (System managemebt Bus ) j'ignore à quoi ca sert mais sur la carte-mère par défaut il est mis à disable à l'aide de jumpers .  Alors faudrait vérifier cà à l'aide du manuel  si tu l'as .

Au pire tu le mets inactif dans le gestionnaire de périphériques .

pour la carte réseau  oui  ca peut être une Realtek reste à savoir laquelle  ;)

RTL 8129
RTL 8139
RTL 8150
RTL 8169
........

Drivers se trouvent  à:

http://www.realtek.com.tw/downloads/dow ... x?lineid=1 section Communication network IC's

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Merci pour les drivers.  j'ai réussi a trouver les 8129 par moi-même, pour me rendre compte que le floppy disk de l'autre ordi marche pas    m'a attendre le mâle, moi je joue pas dans les fils.  Mais je vais faire les recherche pour quel driver il me faut sur ton site

Pour le SM Bus, j'ai fait quelques recherche internet, et sur divers forum.  D'après ce que j'en comprend, c'est en quelque sorte relié au son de l'ordi et aux speakers.  Donc ma décision, dépendant de la réponse ici, était justement de rendre tout ça disable, parce que mon son marche très bien pour l'instant.

Merci!!!  
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »