probleme de virus???????????

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

Mon ordi se ferme et redemare tou seul... mon chum a scanner 50 milles affaires pis ils nou disent que nous n,avons rien??????????

pourtant mon ordi fait des frigames!!!!!!!!!!!!

quel qu'un peut m,aider ??merci
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Y'a t'il ce message d'erreur avant que l'ordi reboot avec un compte à rebours  ?

--Message edité par lucky luke le 2004-05-17 19:53:37--
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

Lucky Luke  a écritY'a t'il ce message d'erreur avant que l'ordi reboot ?

non.........
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

donc on peut éliminer le  ver Blaster ........ Depuis quand il fait des free games  ? C'est arrivé soudainement ? Tu travailles sur l'ordi et il fait un redémarrage sauvage  sans avertissement le même effet que si tu peserais sur RESET ?
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

excuse moi si c long avant que je te r.ponde mon ordi ferme toujours avant que j,ai fini!!!!!!!!!!!!!!!!!

il me fait ca depuis jeudi soir????? il ferme et redemarre?????
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

il y a un message qui apparait de norton internet security

il me disent un controle a l'acces internet, que internet explorer tente d'acceder a quelq ue chose

il me disent rique de menace faible et me donne des choix a faire

apres il se ferme&???
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Si tu cliques droit sur ton icône "Poste de travail" et que tu vas dans les propriétés, tu verras un onglet "Avancé", à l'intérieur pourra voir 3 boutons "Paramètres", en cliquant dans celui du bas où c'est écrit "Démarrage et récupération" une nouvelle fenêtre t'apparaîtra, il y aura "Erreur système" (system failure en anglais) et en dessous de ça tu verras 3 carrés, dont un appelé "redémarrage automatique". Décoches ça et ton ordi ne redémarrera plus tout seul.

Pour être savoir ce qui cause ton problème tu peux aller voir dans tes journaux d'évènements ce qu'il y a d'écrit dans "Système". Pour t'y rendre tu cliques droit sur "Poste de travail" et tu sélectionnes "Gérer".
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

wow merci j,essaie ca !!!!!!!
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

ca marche pas ...  le message apparait encore te mon ordi se ferme...

mon ecran devient bleu et me dit que mon ordi s,est eteint car il assayait de se protéger??????????????????? et de redemarrer??????????????????
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

AU SECOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nicooups
Stagiaire

Message par nicooups »

Mon fils avait un problème semblable dernièrement, il croyait avoir un virus. Finalement mon frère en ouvrant l'ordi a découvert que le ventilateur du processeur était tellement sale, plein de poussière qu'il ne tournait plus, il la nettoyer avec une bombonne d'air comprimé et le tout est revenu. le processeur surchauffait...donc la cause de tous ses problèmes

https://forum.aceboard.net/index.php?login=28353
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

nicooups  a écritMon fils avait un problème semblable dernièrement, il croyait avoir un virus. Finalement mon frère en ouvrant l'ordi a découvert que le ventilateur du processeur était tellement sale, plein de poussière qu'il ne tournait plus, il la nettoyer avec une bombonne d'air comprimé et le tout est revenu. le processeur surchauffait...donc la cause de tous ses problèmes
 ouin mais ce que je trouve bizarre c qu,il y a un message qui apparait avant que mon ordi se ferme???????????
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Pourrais-t'on savoir  ce dit message  avant que ton ordi ferme  ?
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

Lucky Luke  a écritPourrais-t'on savoir  ce dit message  avant que ton ordi ferme  ?  

Il me disent que c'est norton internet sécurity
pour le controle de l,acces internet, il me disent que internet explorer tente d'acceder internet
et que le risque est faible il me donnent des choix de réponse:

atoriser application
empecher l'acces
personaliser acces internet
que ke réponde n'importe quoi l'ordi se ferme??????????
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

oh!!!! c'est le firewall de norton  qui agit comme cà  .......  well  aucune idée pour le moment de kossé le pourquoi du comment que ca ferait éteindre ton ordi
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

Lucky Luke  a écritoh!!!! c'est le firewall de norton  qui agit comme cà  .......  well  aucune idée pour le moment de kossé le pourquoi du comment que ca ferait éteindre ton ordi  

je vais tu etre obliger de repartir a zéro mon ordi?????
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

1- tu pourrais essayer de désinstaller et réinstaller Norton Internet security .

2- Si ca fait encore des free games  après cà
j'ignore si ceci peut se faire :désactiver la protection firewall de Norton Internet security  et garder l'antivirus actif et installer un firewall comme Zone Alarm qui est gratos  .

3- Si pas d'autre solution en vue  reformater  mais j'avoue que ca serait plate en titi

Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

Lucky Luke  a écrit1- tu pourrais essayer de désinstaller et réinstaller Norton Internet security .

2- Si ca fait encore des free games  après cà
j'ignore si ceci peut se faire :désactiver la protection firewall de Norton Internet security  et garder l'antivirus actif et installer un firewall comme Zone Alarm qui est gratos  .

3- Si pas d'autre solution en vue  reformater  mais j'avoue que ca serait plate en titi

merci beaucoup j,essairais ca en fin de semaine et je te donne des nouvelles
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Moi ce que je comprend pas c'est que ton internet explorer doit déjà être "permis" par ton norton...

T'as été voir dans les journaux d'évènements, tout de suite après que ton ordi redémarre tout seul, comme que je t'ai conseillé plus haut?
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

Acrux  a écritMoi ce que je comprend pas c'est que ton internet explorer doit déjà être "permis" par ton norton...

T'as été voir dans les journaux d'évènements, tout de suite après que ton ordi redémarre tout seul, comme que je t'ai conseillé plus haut?  

Moi non plus je comprends pas???? pour ce qui est du journal j'ai pas trouver?????
Répondre

Revenir à « LA TOUR »