quelqu'un qui s'y connaìt en installation de windows.
Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui s'y connait vraiment pour répondre à ma question
dans le poste de travail, j'ai déjà eu d'identifier les lecteurs "d" et "e" . Je ne sais trop pourquoi, ils n'y sont plus identifiés dans le poste de travail. Comment faire pour qu'ils soient à nouveau identifiés?
dans le poste de travail, j'ai déjà eu d'identifier les lecteurs "d" et "e" . Je ne sais trop pourquoi, ils n'y sont plus identifiés dans le poste de travail. Comment faire pour qu'ils soient à nouveau identifiés?
"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."
" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
Merci Lucky Luke de me répondre.
Bon, comme je n'y connais rien, peux-tu m'expliquer étape par étape.
Bon, je vais dans poste de travail,
clique droit sur un lecteur de disque...
il y a 'disquette" et le "c". Est-ce que je clique droit sur le "c"? Pourquoi tu dis renommer? Je ne veux pas renommer le lecteur c. J'ai perdu mes identificateurs des lecteurs "d" et "e" et je n'ai plus accès à eux.. Bon je ne comprends pas. mais tu vas m'expliquer. --Message edité par juillet le 2004-03-17 10:38:20--
Bon, comme je n'y connais rien, peux-tu m'expliquer étape par étape.
Bon, je vais dans poste de travail,
clique droit sur un lecteur de disque...
il y a 'disquette" et le "c". Est-ce que je clique droit sur le "c"? Pourquoi tu dis renommer? Je ne veux pas renommer le lecteur c. J'ai perdu mes identificateurs des lecteurs "d" et "e" et je n'ai plus accès à eux.. Bon je ne comprends pas. mais tu vas m'expliquer. --Message edité par juillet le 2004-03-17 10:38:20--
"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
le d un cd rom et
le e un dvd
Quand le windows 98 a été installé, dans poste de travail, je retrouvais leurs identificateurs, (leur symbole): le "c" est représenté dans poste de travail avec une image d'ordi. et "c" est écrit en dessous de cette image. C'est ce que je veux dire par identificateur.
Alors, ce que j'ai dans poste de travail en ce moment c'est:
les symboles de : la disquette, le disque dur,
et l'imprimante, panneau de config. accès réseau à distance, dossiers web et tâches planifiées. Je n'ai pas les lecteurs 'd' et 'e' --Message edité par juillet le 2004-03-17 11:58:36--
le e un dvd
Quand le windows 98 a été installé, dans poste de travail, je retrouvais leurs identificateurs, (leur symbole): le "c" est représenté dans poste de travail avec une image d'ordi. et "c" est écrit en dessous de cette image. C'est ce que je veux dire par identificateur.
Alors, ce que j'ai dans poste de travail en ce moment c'est:
les symboles de : la disquette, le disque dur,
et l'imprimante, panneau de config. accès réseau à distance, dossiers web et tâches planifiées. Je n'ai pas les lecteurs 'd' et 'e' --Message edité par juillet le 2004-03-17 11:58:36--
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
il y a lecteurs de disques: double clique
il me donne generic ide disk
generic nec floppy disk
est-ce que cela ça correspond aux 2 lecteurs:cd et dvd?
Si ça fait longtemps?
C'est que quelqu'un a installé windows 98 à la mi janvier de cette année. Et je n'utilise pas souvent les lecteurs. Alors, je ne peux pas te dire quand exactement. --Message edité par juillet le 2004-03-17 12:19:47--
il me donne generic ide disk
generic nec floppy disk
est-ce que cela ça correspond aux 2 lecteurs:cd et dvd?
Si ça fait longtemps?
C'est que quelqu'un a installé windows 98 à la mi janvier de cette année. Et je n'utilise pas souvent les lecteurs. Alors, je ne peux pas te dire quand exactement. --Message edité par juillet le 2004-03-17 12:19:47--
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
non ca correspond aux lecteurs de disquettes Après avoir vérifié en discutant avec juillet voici son problème.
dans le gestionnaire de périphériques
dans contrôleur de disque dur
pci bus master ali M5229
Contrôleur IDE Primaire
Contrôleur IDE Secondaire (point d'exclamation jaune ) voilà pourquoi elle ne voit pas ses lecteurs cd . --Message edité par lucky luke le 2004-03-17 13:11:28--
dans le gestionnaire de périphériques
dans contrôleur de disque dur
pci bus master ali M5229
Contrôleur IDE Primaire
Contrôleur IDE Secondaire (point d'exclamation jaune ) voilà pourquoi elle ne voit pas ses lecteurs cd . --Message edité par lucky luke le 2004-03-17 13:11:28--
c'est ça. Si je veux utiliser mon cd rom windows, ben il ne trouve pas le chemin du lecteur.
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
Une chose que tu peux essayer c'est de laisser windows réinstaller les drivers du contrôleur du disque dur
Dans gestionnaire de périphériques
Contrôleur de disque dur
cliquer sur
PCI bus master ali M5229
et cliquer sur supprimer
Windows va demander de redémarrer l'ordinateur
Windows va réinstaller les drivers et redis nous si tes lecteurs cd sont revenus .
Dans gestionnaire de périphériques
Contrôleur de disque dur
cliquer sur
PCI bus master ali M5229
et cliquer sur supprimer
Windows va demander de redémarrer l'ordinateur
Windows va réinstaller les drivers et redis nous si tes lecteurs cd sont revenus .
Lucky Luke, tu es certain que cette procédure n'affectera pas le fonctionnement de d'autres choses, car vois-tu j'ai un peu peur de supprimer quelque chose. La peur de celle qui ignore... je veux être rassurée
Je suis allée voir là oû tu veux que je supprime. Est-ce qu'il faut le "+" à coté de Pci bus master ali M5229
Je suis allée voir là oû tu veux que je supprime. Est-ce qu'il faut le "+" à coté de Pci bus master ali M5229
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
quand tu cliques sur le + sur contrôleur de disque dur
tu cliques sur PCI bus master ali M5229
et tu fais supprimer
cette procédure permet à windows de réinitialiser les drivers du contrôleur du disque dur
elle est sans risque
mais si tu veux tu peux attendre d'autres avis pour te rassurer on sait jamais il peut y avoir une autre solution
et tu fais supprimer
cette procédure permet à windows de réinitialiser les drivers du contrôleur du disque dur
elle est sans risque
mais si tu veux tu peux attendre d'autres avis pour te rassurer on sait jamais il peut y avoir une autre solution
j'ai un peu peur Lucky Luke, alors je vais attendre encore un peu avant de faire ce que tu me sùggères. Merci encore de m'aider.
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
Lucky Luke a écritquand tu cliques sur le + sur contrôleur de disque dur
et tu fais supprimer
elle est sans risque
Lucky Luke, je n'ai pas encore fait la procédure que tu me suggères. Crois-tu toujours qu'elle est sans risque?
Et ceux qui lisent cette suggestion de Lucky Luke, pouvez-vous me rassurer si vous connaissez cette procédure en me disant si elle est sans problèmes si je l'exécute? --Message edité par juillet le 2004-03-18 12:04:46--
et tu fais supprimer
elle est sans risque
Lucky Luke, je n'ai pas encore fait la procédure que tu me suggères. Crois-tu toujours qu'elle est sans risque?
Et ceux qui lisent cette suggestion de Lucky Luke, pouvez-vous me rassurer si vous connaissez cette procédure en me disant si elle est sans problèmes si je l'exécute? --Message edité par juillet le 2004-03-18 12:04:46--