MERCI SOLEIL 47, T'AS FAIT MON DIMANCHE!

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Merci beaucoup Soleil47.  Tu as fait preuve de très grande patience avec moi. Et j'apprécie beaucoup ton aide! --Message edité par juillet le 2004-03-28 15:11:27--

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."

" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Bienvenue à toi   mais je n'ai toujours pas règlé complètement ton problème, alors je fais appel à Raven et LukyLuke et Accrux également

Avec Aida32, pourquoi on ne peut pas voir dans les périphériques de Juillet, les lecteur cd et dvd?? Elle me dit qu'elle s'en est déjà servi, alors ils sont là physiquement dans l'ordi? Donc, pour moi, ils sont installés?

Vous avez une idée? Moi je n'en ai plus aucune, parce qu'avec ce logiciel, on peut voir tout ce qu'il y a dans l'ordi, autant au niveau des périphériques que les logiciels, etc.. mais là: niet - pas de lecteurs cd ou dvd....

Comment on fait maintenant pour les retrouver? si je prends pour acquis qu'ils auraient pu être désinstallés, normalement en repartant l'ordi, le windows 98se devraient les reconnaìtre, non?
juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Soleil 47, je ne suis pas certaine d'avoir trouver la réponse, mais regarde bien ce que j'ai fait là oû on était dans AIDA, à partir de ce que Lucky Luke m'avait aidé à repérer dans le gestion de périphérique que j'ai copié de l'autre topic:

Lucky Luke a écrit:
"  Après avoir vérifié en discutant avec juillet voici son problème.

dans le gestionnaire de périphériques
dans contrôleur ide pci bus master ali M5229 :
  Contrôleur IDE Primaire

Contrôleur IDE Secondaire (point d'exclamation jaune ) voilà pourquoi elle ne voit pas ses lecteurs cd."

Alors, dans AIDA, section périphérique windows, j'ai cliqué sur le + du controleur de disque dur  et voilà ce qu'ils me donnent:

1. controleur IDE PCI Bus Master ALI M5229
2.  controleur IDE primaire (fifo double)
3.  controleur IDE secondaire (fifo double)

Les 2 mêmes items (2 et 3) que Lucky Luke m'avaient fait repérer dans le gestionnaire de périphérique, sous controleur IDE PCI Bus Master.
Ca devrait donc correspondre à mes lecteurs cd et dvd....chu pas sûr....

Est-ce c'est bien cela Lucky Luke? --Message edité par juillet le 2004-03-28 18:14:41--

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je ne suis pas certaine que ce soit cela pour identifier tes lecteurs cd et dvd

Je t'ai fais une capture d'écran de ce que je te parlais au niveau des lecteurs cd et dvd, mais là je ne sais  plus quoi faire après, si tu les vois pas:
--Message edité par soleil47 le 2004-03-29 02:08:43--
juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Soleil 47, merci de te donner autant de troubles pour m'aider.

Mon problème de lecteurs est maintenant réglé.

YOUPPPPPIIII!

Répondre

Revenir à « LA TOUR »