très près du but...

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 41024
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Avec l'aide des techniciens de Canon qui faisaient tout pour se débarrasser de moi   , j'ai enfin réussi à installer mon scanner.

Mais il me reste un problème, lorsque je veux enregistrer ma photo, au lieu d'une photo je retrouve le sigle de photo studio 2000. Alors je les ai appelés à nouveau et ils m'ont dit d'aller sur microsoft.com pour trouver une extension qui ouvre le logiciel. C'est comme du chinois pour moi, quelqu'un sait ce que je dois chercher?

Merci
ginger

Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14394
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

allo ginger

Super content que t'aies pu enfin l'installer ton scanner si c'est pas indiscret pourrais tu nous dire comment tu y es arrivé  ca pourrait servir à d'autres personnes .

C'est du chinois pour moi aussi ce qu'ils te demandent  donc  avec quel logiciel que tu utilises ton scanner ?

Et petite question en passant si le scanner est installé et de ce fait son pilote TWAIN  n'est t'il pas logique de penser qu'elle pourrait scanner avec des logiciels tels que Photoshop Paint Shop  etc.....
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 41024
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Lucky Luke  a écritallo ginger

Super content que t'aies pu enfin l'installer ton scanner si c'est pas indiscret pourrais tu nous dire comment tu y es arrivé  ca pourrait servir à d'autres personnes .

C'est du chinois pour moi aussi ce qu'ils te demandent  donc  avec quel logiciel que tu utilises ton scanner ?

Et petite question en passant si le scanner est installé et de ce fait son pilote TWAIN  n'est t'il pas logique de penser qu'elle pourrait scanner avec des logiciels tels que Photoshop Paint Shop  etc.....  

Malheureusement, je ne sais plus trop ce qu'il m'a fait faire mais la chose la plus bizarre qu'il m'ait dite c'est que oui c'est compatible avec XP et après m'avoir aidée à installer mon scanner il m'a fait mettre mon logiciel d'installation pour aller installer les logiciels de Arc photoStudio...

Ensuite il m'a dit que j'avais juste à l'utiliser, mais j'ai dû les rappeler quelques fois. Ils sont très expéditifs, ont un accent anglais difficiles à comprendre et semble toujours pressés de nous laisser. On dirait vraiment qu'on les dérange.

Finalement je ne sais pas quoi aller chercher sur microsoft.com...

Comme je te disais, lorsque j'enregistre une photo c'est le sigle qui apparaît et si je double-clique dessus la fenêtre de Studio 2000 apparaît avec la photo. Je ne sais plus quoi faire.

Peux-tu me dire c'est quoi un pilote TWAIN?




Avatar de l’utilisateur
*Flocon*
Intronisé au Panthéon
Messages : 25843
Inscription : mer. avr. 02, 2003 4:00 am

Message par *Flocon* »

Après avoir expérimenté plusieurs problèmes rares avec plusieurs de mes "entités" informatiques, je suis en mesure de juger des services à la clientèle des différentes compagnies...      

À titre informatif, je peux vous dire que le service de HP est de loin le meilleur.  J'ai dû appeler au moins 8 fois pour un seul et même problème, et ils ont tjrs été très gentils, courtois et patients.  La dernière fois j'ai même passé 2h30 au téléphone avec un technicien, et le driver avait été corrigé sur le site et enfin, j'ai pu faire imprimer mon imprimante à sa pleine capacité de qualité !      

Ce service à la clientèle m'influencera grandement lors de mes prochains achat de matériel informatique.  Maintenant ce sera du HP, même si je pouvais avoir un autre marque à moindre prix.

Je voulais juste partager cela avec vous, car je trouve que le service à la clientèle, surtout dans ce domaine, est extrêmement important !  
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 41024
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Tu as bien raison flocon, on devrait acheter en fonction du sevice après vente.

Je me demande si je devrais désinstaller mon logiciel de Arc Soft photo Studio 2000 et le réinstaller?

Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14394
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

le pilote TWAIN c'est ce qui permet à Windows de pouvoir communiquer avec le scanner  .
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14394
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

gingerstar  a écrit
Je me demande si je devrais désinstaller mon logiciel de Arc Soft photo Studio 2000 et le réinstaller?

Pourquoi pas ca vaut la peine d'essayer
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 41024
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

J'ai réinstallé mais rien a changé.

Comment je peux savoir si j'ai le fameux twain en question?

Répondre

Revenir à « LA TOUR »