Truc de la semaine #3 : Service NVIDIA

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Concerne : Les utilisateurs du OS XP avec une carte vidéo NVIDIA
Réalisation : 2 minutes

Salut tout le monde, le truc de cette semaine ressemble à celui de la semaine passé. Nous allons retourner dans les services de windows.. Quoi que je devrait peut-etre changer de branche, la semaine passé personne semble avoir fait mon truc   En tout cas si encore personnes le fait cette semaine ma retourner à windows 98, il semble avoir plus de monde Bon une petite mise en siutation. Ce truc cette semaine concerne un nombre restrein de personnes. Seulement ceux sous XP qui possede une carte NVIDIA comme moi. Plusieurs cartes vidéo sont des NVIDIA, les GEFORCE entre autres. Vous ne savez pas quel sorte est votre carte ? Pas grave. Faites mon truc parreil, si rendu à l'étape ou on arette le service vous ne le voyer pas dans la liste, c'est que votre carte vidéo n'est pas de NVIDIA, donc vous pouvez passer à autre choses

Si on fait ce truc c'est afin d'augmenter la vitesse de votre Windows XP, surtout à la fermeture. Lorsque XP installe vos drivers de votre carte NVIDIA, il s'installe un assistant pour s'aider. Apres cet assistant rentre en service à chaque démarrage, et prend beaucoup de temps à fermer lorsque vous fermer votre Windows. Aussi il vous prend beaucoup de bande passante lorsque vous utiliser votre windows. Nous allons donc aller l'arreter pour ne pas qu'il reviennent à chaque démarrage

1. Cliquer sur Démarrer/start
2. Outils/settings
3. Paneau de configuration/control panel
4. Ouvrer Outils d'administration/Administrative Tools
5. Une nouvelle fenetre apparait, double cliquer sur "Services"
6. Vous voyer tout les services de Windows
7. Trouver dans la liste "NVIDIA Driver Helper Service" ou "NVIDIA Display driver services".
Si vous le voyez pas c'est que votre carte n'est pas une nvidia, donc ce truc ne vous concerne pas Pour les autres :
8. Double cliquer sur ce service pour rentrer dans ces propriété
9. Commencer par peser sur le bouton arret/stop en bas
10. Apres en haut des boutons dans le menu de Démarage/Startup type, prener désactiver/disabled.
11. Faites Appliquer - OK

C'est tout
Maintenant pour tester redémarrer votre ordinateur, le temps de fermeture va etre diminuer de moitié

Si vous avez des problemes ou des questions faites un reply

@+
mokajou
Manitou de la Parlotte

Message par mokajou »

merci raven
si mes affaires vont pas bien, j'espère que je serai capable de le remettre comme avant...pus de mémoire moi ...lol
c'était pas identique à ce que tu disais mais ça revient au même pour les 2 trucs

slu
Répondre

Revenir à « LA TOUR »