Monsieur Boris et Bébé Léon

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Chiboukine
Magicien des Mots

Message par Chiboukine »

Monsieur Boris est mon gros chat gâté pourri, roi et maître de la maison. Bébé Léon est le petit chaton que nous avons adopté pour une période indéterminé.

Mon filleul m'a demandé un chat orange pour Noel, mais comme ma soeur est sur le point d'accoucher et qu'elle ne voulait pas nécessairement se retrouver avec un chaton à Noel, j'ai trouvé bébé Léon (un magnique chat orange, comme Garfield) et décidé de m'en occuper le temps qu'il grandisse un peu.

Comme vous pouvez vous en douter, Monsieur Boris n'est pas content du tout! Bien que j'ai établi des règles assez stricte pour que Boris sente qu'il est encore le roi de la maisonnée (ex: il a un accès privilégié dans mon lit, il peut accéder au balcon etc ... mais pas Léon)

Donc voilà, ça fait maintenant 2 jours que Léon est à la maison et Boris crache (il fait roochh roochh ... mince c'est pas facile à expliquer ...). Il ne donne pas de coup de patte, ne saute pas dessus ... ne semble pas vouloir le manger ... mais lui fait sentir qu'il doit rester dans son coin ! Pauvre chaton, aussitôt qu'il veut se promener, Monsieur Boris se hâte d'aller lui cracher dessus et le remettre au coin !

À l'automne dernier, nous avions eu la brillante idée d'adopter un couple de perruche (Roméo et Juliette) et Boris n'avait pas apprécié ... tellement qu'il est devenu anorexique pour finalement faire une lipidose hépathique et être à deux doigts de mourir ... j'ai finalement réussi à le sauver en le gavant et en lui donnant un maximum d'amour ... et j'ai du me débarasser des perruches ...

Je me suis dit que ça serait surement différent avec un chaton ... comme un nouvel ami ... mais bon .. je commence à croire que j'ai p-être eu tort ...

Pour le moment ... Boris mange bien ... mais là j'avoue que ça m'inquiète son comportement ...

Pensez-vous que ça va se tasser ?! Est-ce que je pourrais faire quelque chose pour faciliter l'intégration du chaton ?! Si vous avez des idées, des suggestions .. je suis ouverte !

Merci !
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Pas facile d'integrer un petit nouveau...

Je ne peux pas vraiment t'aider car moi c'est un chien
que j'ai ajoute et ma chatte l'a quand-meme bien accepte.

2 jours c'est quand-meme pas beaucoup... Ca va surement
se tasser un moment donne. Je te le souhaite!

Y'a surement des membres ici qui pourront te conseiller...

Je suis quand-meme surprise de lire que des perruches ont
pu deranger a ce point ton chat. C'est plate ca!

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

Ça a pris un bon deux semaines à Minoune pour tolérer Hermès, patience, patience...
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
Chiboukine
Magicien des Mots

Message par Chiboukine »

Jour 3

J'ai surpris Monsieur Boris à jouer avec Bébé Léon ! Par contre qd il s'est aperçu que je l'observais, il a repris son rôle de dictateur !  

J'ai bon espoir que d'ici quelques jours la complicité va s'installer ... je croise les doigts !
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Chiboukine  a écritJour 3

J'ai surpris Monsieur Boris à jouer avec Bébé Léon ! Par contre qd il s'est aperçu que je l'observais, il a repris son rôle de dictateur !  

J'ai bon espoir que d'ici quelques jours la complicité va s'installer ... je croise les doigts !

Mes chats aussi font ça....ils se collent, mais dès qu'ils s'aperçoivent qu'on est dans la même pièce, ils commencent à se battre!

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ca va surement se placer comme tu dis Chiboukine.

Les animaux c'est comique! C'est comme des enfants!!    
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »