sterilisation

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
voyageuse
Manitou de la Parlotte

Message par voyageuse »

Ma fille a recueilli une chatte ,probablement laissee lors d'un demenagement parce qu'elle n'est pas sauvage.
Elle courait apres les oiseaux ,ma fille l'a appelle et lui a donne a mange,.elle restait sur le balcon dans la chaise patio parce que j'ai une perruche et elle est une vrai chasseuse
bon la elle a accouche cette nuit,elle a achete une litiere et la descendue au sous sol
Elle veut la faire operer , combien de temps apres l'accouchement doit elle attendre --Message edité par voyageuse le 2007-07-23 21:07:09--

voyageuse
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Jusqu'à la fin du sevrage à mon avis, car pour l'instant, elle ne peut être séparée des chatons...
Il ne faudra plus qu'elle sorte très bientôt, car c'est comme pour les femmes, l'allaitement n'est pas un gage sûr de contraception...  Et les matous n'attendent pas toujours le consentement de la femelle...
Bonne chance!
voyageuse
Manitou de la Parlotte

Message par voyageuse »

Nikki.  a écritJusqu'à la fin du sevrage à mon avis, car pour l'instant, elle ne peut être séparée des chatons...
Il ne faudra plus qu'elle sorte très bientôt, car c'est comme pour les femmes, l'allaitement n'est pas un gage sûr de contraception...  Et les matous n'attendent pas toujours le consentement de la femelle...
Bonne chance!
Merci Nikki,le sevrage c 5 ou 8 semaines

voyageuse
Pêcherosée
Magicien des Mots

Message par Pêcherosée »

voyageuse  a écrit
Merci Nikki,le sevrage c 5 ou 8 semaines

Elle va commencer vers la 5ième semaine environ... quand tu vas voir ds petites dents, prends de la moulée que tu fais trempée (c'est meilleur pour leur santé que de la bouffe en canne) ça devient mou et très odorant pis tranquillement pas vite ils vont manger que du sec et boire de l'eau et le sevrage sera fait... séparation de la mère pas avant 7 semaines certain, idéalement 8 semaines ... Il faut les prendre, les flatter, leur faire voir du monde et entendre du bruit pout éviter que se soit des petits sauvages !

Team Aniston, Team Bitch, Team cochonne !
voyageuse
Manitou de la Parlotte

Message par voyageuse »

merci tu me depanne vraiment, je connais tres bien les chiens mais les chats j'en ai jamais eus

voyageuse
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Le sevrage total, c'est 7-8 semaines, mais comme dit PêcheRosée, ils vont commencer à manger vers 5 semaines, et graduellement, la maman va les repousser..  

Et je désire aussi féliciter ta fille de son très beau geste  
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

au début tapone les pas trop avec tes mains  moi la minette allais et venais et est pas revenue donc on a été obliger des nourir au biberon des heures de plaisir  

voyageuse
Manitou de la Parlotte

Message par voyageuse »

Le temps qu'elle etait dehors on a change la boite et la couverte,ma fille a mis des gants pour transporter les minous, la maman a pas vue de difference Ma fille a achete une litiere,elle a ete 1 fops mais elle prefere a l'exterieur,elle ne reste pas longtemps elle reviens tjs a ses 4 petits

voyageuse
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

tu va voir qun moment donner sa met dla viee

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

roche  a écritau début tapone les pas trop avec tes mains  moi la minette allais et venais et est pas revenue donc on a été obliger des nourir au biberon des heures de plaisir    
Ah! Non! Je ne savais pas ça!  On cajole les chatons chez ma tante, tout d'un coup que la mère les abandonne...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
voyageuse
Manitou de la Parlotte

Message par voyageuse »

Bon j'ai un autre probleme.La chatte ne veut pas aller dans la litiere ,c'est parce qu'elle est habitue a faire dehors
ma fille l'a sortie et un matou est arrive,elle l'a rentree veut pas qu'elle soit enceinte tout de suite la

le veterinaire dit d'attendre six semaines avant de l'operer
Si elle reste dans la maison va-t'elle aller dans la litiere?

voyageuse
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

En principe, pendant l'allaitement (au début du moins), elle ne peut être enceinte...

Je ne sais pas si elle s'habituera à la litière, mais un bon truc consiste à mettre le bac au premier endroit où elle le fera (si elle le fait ailleurs)..

Roche:  Moi j'ai toujours pris les petits et je n'ai jamais eu de problème...
Randall-Flag
Caïd de la Causette

Message par Randall-Flag »

Bonjour,

Je suis le petit fils de Voyageuse et nous restons dans la meme maison. Je viens de me lever, et dans deux heure ca va faire 24 heure que la chatte na pas urineer. Elle reste dans la boite avec les petit.   Elle a juste ete uriner dan la litiere aux tout debut, mais elle ny a pas retourner encore...

-----> [b]www.conndarus.skyrock.com/[/b]
Randall-Flag
Caïd de la Causette

la elle a demander la porte, et comme sa fesais presque 24 heure, on l'a laisser sortir, et elle es revenu 10 min apres.

Donc elle na pas encore le reflexe daller dans sa litiere
Pêcherosée
Magicien des Mots

Message par Pêcherosée »

Le réflexe de la litière est très long habituellement chez un chat allant dehors... Un truc salissant et bien chiant, mais qui peut être une option... une litière de terre noire... ça attire les chats, mais c'est très salissant...

Vois-tu moi j'ai le problème inverse pis même mon véto a rarement vu ça... mes chatons demandent la porte... pour entré faire leur besoin dans la litière

Sont biz mes bébés !

Randall-Flag
Caïd de la Causette

Pêcherosée  a écritLe réflexe de la litière est très long habituellement chez un chat allant dehors... Un truc salissant et bien chiant, mais qui peut être une option... une litière de terre noire... ça attire les chats, mais c'est très salissant...

Vois-tu moi j'ai le problème inverse pis même mon véto a rarement vu ça... mes chatons demandent la porte... pour entré faire leur besoin dans la litière

Sont biz mes bébés !

Alors le probleme es regler, on a juste a sechanger nos chats, comme sa les mien irons dans la litiere et les tien dehors :P loll

serieusemnt, je te remerci  du conseille, nous allons esseyer cela en fin de semaine pour la terre noire, alors soit moi ou voyageuse te tiendra aux courant

Merci
Pêcherosée
Magicien des Mots

Message par Pêcherosée »

Randall-Flag  a écrit

Alors le probleme es regler, on a juste a sechanger nos chats, comme sa les mien irons dans la litiere et les tien dehors :P loll

serieusemnt, je te remerci  du conseille, nous allons esseyer cela en fin de semaine pour la terre noire, alors soit moi ou voyageuse te tiendra aux courant

Merci

Je retiens à préciser... vraiment salaud comme tactique là... tsé comme genre que tu vas savoir combien de pas ça lui prends avant de se rendre de la litière à la boite

Randall-Flag
Caïd de la Causette

Pêcherosée  a écrit

Je retiens à préciser... vraiment salaud comme tactique là... tsé comme genre que tu vas savoir combien de pas ça lui prends avant de se rendre de la litière à la boite

ouais c sur lol mais aussi bien tout esseyer les options :P
voyageuse
Manitou de la Parlotte

Message par voyageuse »

Pêcherosée  a écritLe réflexe de la litière est très long habituellement chez un chat allant dehors... Un truc salissant et bien chiant, mais qui peut être une option... une litière de terre noire... ça attire les chats, mais c'est très salissant...

Sont biz mes bébés !
Juste pour vs donner des nouvelles.
erci pour tes conseils, avec de la terre noire dans la litiere ,la chatte ca fait 2 jours qu;elle va dedans et ne demande pas pour aller dehors
la veterinaire lui a dit qu'elle peut devenir enceinte n'importe quandparce que c'est le chat en l'a prenant qui la fait ovuler une chance qu'elle ne sort plus
C'est tres dispendieux ,la sterilisation, les griffes au lazer elle la garde 4 jours ,les vaccins en premier ,une prise de sang pour voir si elle a la leucemie ou sida $5,000

voyageuse
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je ne comprends pas là..  5000$ pour une stérilisation, un dégriffage et des vaccins???...  

C'est sûr qu'il doit me manquer une informations...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »