Trucs pour faciliter l'arrivée de mon chaton

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Mon chum va aller chercher notre ptit Sushi vendredi après-midi, ils seront ici vers 22hres environ, pas l'idéal mais bon on avait pas d'autres choix...

Vous avez des idées propriétaires de chats pour nous aider à faire passer le tout en douceur, devrais-je le confiner dans une pièce? je crois pas que ça soit une bonne idée de lui laisser la maison à lui tout seul à son arrivée.
Je dois le mettre dans sa litière en arrivant je suppose histoire de lui montrer où se trouve sa ptite salle de bain

J'ai une chambre d'amis, je pensais l'y laisser les premiers temps, avec la porte ouverte le jour (évidemment) histoire qu'il explore son new home à son rythme, c'est bien ou pas?
William
Immortel du Domaine

Message par William »

As tu d'autre animaux domestique chez toi ?

Si oui, idéalement il faut isoler ton petit nouveau pendant 7 jours iédalement

Sinon ben il fera son tour lui même et tu verras qu'après une couple d'heure il sera asser à l,aise déjà
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi perso, mes chats arrivent tout de go, et tout leur appartient déjà en arrivant!    Il faut qu'ils visitent, qu'ils voient leur environnement...  Dans ce temps-là, ils n'ont pas le temps d'être mésadaptés car ils sont bien trop curieux!!!  
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

William  a écritAs tu d'autre animaux domestique chez toi ?

Si oui, idéalement il faut isoler ton petit nouveau pendant 7 jours iédalement

Sinon ben il fera son tour lui même et tu verras qu'après une couple d'heure il sera asser à l,aise déjà  

J'ai pas d'autres animaux William

Nikki tu leur laisse la maison en entier? c'est une amie qui m'avait dit que le chat allait se cacher et faire ses besoins partout parce qu'il ne se souviendrait pas où est sa litière...
gene
Illustre Pie

Message par gene »

onnn un petit bebe tout neuf! c'est tellement l'fun ca! hi hi! on veux des photos!!

moi j'ai une petite puce de 4 mois et je l'ai eue a 8 semaines, je l'ai laissee en commencant avec la maison en entier, je la surveillais beaucoup par exemple...

elle a fait un petit caca juste 1 fois en dehors de sa litiere et je crois que c'est parce qu'elle se rappellais pu comment y aller, alors si tu est capable moi je te suggererais peut-etre de mettre sa litiere a un endroit tres accessible et voyant au debut.

autre chose que j'ai fait et qui a regler le probleme:
comme elle semblait toujours chercher sa litiere ( et c'etait du a comment mon appart est divisee) et qu'elle passait beaucoup de temps dans le salon (la litiere etait a l'autre bout de l'appart) je l'ai prise en dessous du ventre et je l'ai fait marcher par terre du salon jusqu'a sa litiere 2 fois a differents moments de la journee

et c'est tout, le probleme a ete regler a partir de la, plus jamais de cadeaux surprises et elle ne pleurait plus en cherchant sa litiere.

j'espere que ca va bien aller avec ton petit bebe et donnes nous des nouvelles!

genes toi pas si tu as d'autres questions  
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

gene  a écritonnn un petit bebe tout neuf! c'est tellement l'fun ca! hi hi! on veux des photos!!

moi j'ai une petite puce de 4 mois et je l'ai eue a 8 semaines, je l'ai laissee en commencant avec la maison en entier, je la surveillais beaucoup par exemple...

elle a fait un petit caca juste 1 fois en dehors de sa litiere et je crois que c'est parce qu'elle se rappellais pu comment y aller, alors si tu est capable moi je te suggererais peut-etre de mettre sa litiere a un endroit tres accessible et voyant au debut.

autre chose que j'ai fait et qui a regler le probleme:
comme elle semblait toujours chercher sa litiere ( et c'etait du a comment mon appart est divisee) et qu'elle passait beaucoup de temps dans le salon (la litiere etait a l'autre bout de l'appart) je l'ai prise en dessous du ventre et je l'ai fait marcher par terre du salon jusqu'a sa litiere 2 fois a differents moments de la journee

et c'est tout, le probleme a ete regler a partir de la, plus jamais de cadeaux surprises et elle ne pleurait plus en cherchant sa litiere.

j'espere que ca va bien aller avec ton petit bebe et donnes nous des nouvelles!

genes toi pas si tu as d'autres questions    

Je vais mettre des photos certain, merci pour tes conseils Gene

gene
Illustre Pie

Message par gene »

fait plaisir et j'ai hate d'y voir la binette!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Moi, je ne laisse pas l'ensemble de la maison tout de suite bang comme ça bien que ce soit bien personnelle.  Comme je n'ai jamais eu juste un chat mais toujours au moin deux ils passent tous par ma salle de quarantaine de toute façon pour la sécurité des autres, donc raison numéro un.  

Peu à peu j'ouvre la porte de la pièce sans forcer le chat à y sortir.  Ce n'est jamais bien long qu'on y voit la binette curieuse se pointer mais oups au moindre bruit qui l'effraie il sait où retourner se blotir dans son petit nid douillet où se trouve aussi litière, nourriture et jouets.  Je suis également une inconditionnelle fan des arbres à chats donc ils en ont un énorme dans cette même pièce et savent qu'en tout temps ils seront en sécurité à cet endroit.  

De plus, les animaux ont souvent moins tendance à paniquer dans les endroits restreints que les vastes donc j'ai toujours fait ça comme ça puisque c'est ce qui me semblait le plus logique pour une adaptation en douceur.  Comme l'endroit est restreint au début il n'y a donc pas de danger que le chat choisisse une autre litière dans la maison qui n'en est pas une .
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

apbt  a écrit

Nikki tu leur laisse la maison en entier? c'est une amie qui m'avait dit que le chat allait se cacher et faire ses besoins partout parce qu'il ne se souviendrait pas où est sa litière...

Oui..  J'achète une litière temporaire qui est à la vue et que j'enlève après quelques jours en lui ayant montré où était la vraie litière.  Je n'ai jamais eu de problème, mais c'est certain qu'il y a des chats plus propres naturellement que d'autres...  
Pour la sécurité, c'est vrai que quand on a d'autres animaux, il faut tenir compte de la réaction des autres, mais généralement j'ai assez d'autorité sur mes chattes que juste leur parler fort si elles s'attaquent à l'autre, ça les saisit et elles arrêtent...

J'ai hâte de voir les photos!!!  
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

moi javais bloquer lacces au 2ieme étage...jy vais rareemtn moi-meme

mais le ti maudit au bout e qq jour a trouver le moeyn dy aller ....alors jai enlever la planche de plywood pis y fesas se qui veut

Pêcherosée
Magicien des Mots

Message par Pêcherosée »

apbt  a écrit

Je les ai toujours laisser libre de tout...

C'est certain que tu t'assures qu'il n'y a pas d'accès au dessous de sécheuse et laveuse, pas de trou, etc...

Mais c'est tellement curieux un chaton. Ne t'inquiète pas pour sa litière, en princie il devrait déjà être propre et savoir ou elle est.

Team Aniston, Team Bitch, Team cochonne !
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Danahée  a écritMoi, je ne laisse pas l'ensemble de la maison tout de suite bang comme ça bien que ce soit bien personnelle.  Comme je n'ai jamais eu juste un chat mais toujours au moin deux ils passent tous par ma salle de quarantaine de toute façon pour la sécurité des autres, donc raison numéro un.  

Peu à peu j'ouvre la porte de la pièce sans forcer le chat à y sortir.  Ce n'est jamais bien long qu'on y voit la binette curieuse se pointer mais oups au moindre bruit qui l'effraie il sait où retourner se blotir dans son petit nid douillet où se trouve aussi litière, nourriture et jouets.  Je suis également une inconditionnelle fan des arbres à chats donc ils en ont un énorme dans cette même pièce et savent qu'en tout temps ils seront en sécurité à cet endroit.  

De plus, les animaux ont souvent moins tendance à paniquer dans les endroits restreints que les vastes donc j'ai toujours fait ça comme ça puisque c'est ce qui me semblait le plus logique pour une adaptation en douceur.  Comme l'endroit est restreint au début il n'y a donc pas de danger que le chat choisisse une autre litière dans la maison qui n'en est pas une .

Voilà c'est de cette façon que je raisonnais, mais comme tu dis c'est personnel à chacun et à chaque animal aussi, j'essayais de penser comme un chat qui se retrouve dans une maison inconnue avec des gens qu'il n'a vu qu'une seule fois, je me disais qu'au début il aurait au moins son ptit refuge où il ne serait pas dérangé, libre à lui d'explorer tout le reste quand ça lui chante

Merci pour vos réponses, je suis un peu nerveuse mais bon ça doit pas être pire que d'amener un nouveau-né avec un grand frère de deux ans qui veut pas partager ses parents     --Message edité par apbt le 2007-08-01 09:19:47--
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Tellement beau ton avatar Nikki!!!  

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pico82  a écritTellement beau ton avatar Nikki!!!  

Merci!  
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »