Le petit chien spéciale

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie

Message par OcÉaNNe27 »

Gang's

Voila je suis aller à l'animalerie et y'a un chien mélange terre-neuve labrador à vendre . Jusque la ça va .

Le petit chien est née le dernier avec aucun poil sur le dos et il commence à avoir son poil . Il à 2 mois je crois .
Il à les yeux turquoise et ses frère et soeurs on les yeux brun . Il est minuscule comparer aux autres chien de la même porter donc le gars de l'animalerie me predis un chien de 20 livres .

Il est spéciale le chien il ses accrocher à la vie pour vivre et ses des gens qui l'ont nourrit depuis sa naissance .

On ma dit que le chien était une *erreur de la nature* genre il manque des gênes . Il n'aurait pas du vivre mais ils l'ont sauver .

Je me demande si il sera un bon chien de compagnie . Eux pense qu'il sera toujours un petit chien spéciale . Yé affectueux au boute colleux comme j'ai jamais vue

Je veux pas d'un chien dépendant mais je crois que j'ai l'amour nécessaire pour lui .

Dans le fond je n'est pas de question à poser mais si k kun veux dire de quoi je passerai lire vos commentaires plus tard ...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Tu vas le prendre?..  Je suis contente pour lui d'avoir croisé ton chemin!  
OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie

Message par OcÉaNNe27 »

Je c pas encore , je vais aller le voir p-t asseoir avec mon chum . Je vais lui parler de la situation avant de y'aller .

Ses sur que la yé *cute* mais spa un chien ordinaire . Comme je dit ya pas de poil encore ben ben donc yé *lisse*  

La madame me la reserver jusqua samedi , comme elle me disait elle ne veux pas le laisser partir tout suite car elle veux voir comment il va au fil des jours .

Se que je veux parler aussi avec mon chum ses du faite d'avoir un chien . Il veut un chien à tout prix moi aussi mais nous sommes ensemble depuis pas longtemps et je veux être sur avant d'acheter un chiot . Je ne voudrais pas que le chien se ramasse à la fourrière dans 2 semaines .

Donc asseoir ma avoir une discussion avec lui lors de son retour de job ... Je reviendrai vous en parler .
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

OcÉaNNe26  a écrit:
Dans le fond je n'est pas de question à poser mais si k kun veux dire de quoi je passerai lire vos commentaires plus tard ...

Dans ce cas, je vais m'en permettre un .  Je ne veux pas faire la morale mais quand on m'en donne l'occasion je me permets de sensibiliser afin d'amener à la réflexion.  Voilà, je suis totalement contre le fait d'acheter un chien ou chat à l'animalerie puisqu'elles ne visent que le commerce lucratif des animaux et ses horreurs.

Ce n'est plus un secret, les animaux des animaleries proviennent souvent d'usines donc sont élevés dans des conditions excécrables, sont souvent victimes de cosanguinité ce qui cause de nombreux tares génétiques, sans compter tous les problèmes de comportements que l'on rique de rencontrer chez ces pauvres animaux en raison de leur bagage historique.  D'autres, proviennent d'élevage familiale qui ont encore une fois, bien plus le souci de faire de l'argent que de promouvoir la race selon ses standards.

Maintenant, on pourrait se dire oui mais à quoi bon le pauvre petit m'attend à l'animalerie.  Le problème est qu'en en sauvant un on contribue à ce que ça continue puisque les choses seront nettement mieux quand la vente sera définitivement interdite dans les animaleries et si tout le monde se dit ok je comprends le principe mais je vais le faire qu'une seule fois, encore une fois on ne règle rien.  D'autre part, les refuges débordent, il y a une grosse surpopulation déjà existante et en allant à l'animalerie on contribue encore une fois à ce que des milliers d'animaux soient euthanasiés chaque année.  Il ne faut pas non plus se leurrer, ce sont justement bien souvent ces-mêmes animaux achetés en animalerie qui se retrouvent dans les refuges.  Pour moi c'est clair, je refuse de participer de près ou de loin à tout ça.

Libre à toi maintenant de faire ce que tu veux mais au moins tu le feras en connaissance de cause.  Si toutefois, tu changes d'idée, vas faire un tour sur Petfinder.  Tu y trouveras des centaines de chiens qui n'attendent qu'une bonne famille et qui risquent tôt ou tard l'euthanasie .  De plus, les couts sont moins chers qu'en animalerie puisque vaccinés et opérés(justement, dans le souci de limiter la surpopulation).
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Étant donné la santé précaire du chien, si tu tiens vraiment a l avoir, j essayerais de faire une entente avec l animalerie afin que tu puisses aller consulter un vétérinaire avant de faire ton choix final, c est sur que tu devras payer les frais du vet mais tu auras l heure juste  
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

Danahée  a écrit

Dans ce cas, je vais m'en permettre un .  Je ne veux pas faire la morale mais quand on m'en donne l'occasion je me permets de sensibiliser afin d'amener à la réflexion.  Voilà, je suis totalement contre le fait d'acheter un chien ou chat à l'animalerie puisqu'elles ne visent que le commerce lucratif des animaux et ses horreurs.

Ce n'est plus un secret, les animaux des animaleries proviennent souvent d'usines donc sont élevés dans des conditions excécrables, sont souvent victimes de cosanguinité ce qui cause de nombreux tares génétiques, sans compter tous les problèmes de comportements que l'on rique de rencontrer chez ces pauvres animaux en raison de leur bagage historique.  D'autres, proviennent d'élevage familiale qui ont encore une fois, bien plus le souci de faire de l'argent que de promouvoir la race selon ses standards.

Maintenant, on pourrait se dire oui mais à quoi bon le pauvre petit m'attend à l'animalerie.  Le problème est qu'en en sauvant un on contribue à ce que ça continue puisque les choses seront nettement mieux quand la vente sera définitivement interdite dans les animaleries et si tout le monde se dit ok je comprends le principe mais je vais le faire qu'une seule fois, encore une fois on ne règle rien.  D'autre part, les refuges débordent, il y a une grosse surpopulation déjà existante et en allant à l'animalerie on contribue encore une fois à ce que des milliers d'animaux soient euthanasiés chaque année.  Il ne faut pas non plus se leurrer, ce sont justement bien souvent ces-mêmes animaux achetés en animalerie qui se retrouvent dans les refuges.  Pour moi c'est clair, je refuse de participer de près ou de loin à tout ça.

Libre à toi maintenant de faire ce que tu veux mais au moins tu le feras en connaissance de cause.  Si toutefois, tu changes d'idée, vas faire un tour sur Petfinder.  Tu y trouveras des centaines de chiens qui n'attendent qu'une bonne famille et qui risquent tôt ou tard l'euthanasie .  De plus, les couts sont moins chers qu'en animalerie puisque vaccinés et opérés(justement, dans le souci de limiter la surpopulation).

Je comprend ton point de vue, toutefois j'y metterais aussi un bémol, car vois-tu plus jeune ma chienne a eu des chiots qu'on a donné au pet shop (on était pas une usine a chiot ) par la suite ma chienne a été opéré.

En ce qui me concerne j'ai aussi acheté mon chien actuel a la pet shop et il est en parfaite santé.  De plus mon vétérinaire ma dit qu'étant donné que mon chien est croisé il est plutot rare que les chiens est des problèmes de hanches

Ce qui me dérange un peu des éleveurs, c'est le prix exobitant des chiens.  

ImageImage

Image
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

Chanelle  a écritÉtant donné la santé précaire du chien, si tu tiens vraiment a l avoir, j essayerais de faire une entente avec l animalerie afin que tu puisses aller consulter un vétérinaire avant de faire ton choix final, c est sur que tu devras payer les frais du vet mais tu auras l heure juste    

En principe a l'animalerie tu as un délais de 10 jours pour consulter un vétérinaire

Si le chien te plait et que ton chum est d'accord, fonce vas-y.

Surtout n'oublie pas de nous montrer des photos si tu le prend
ImageImage

Image
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

garf  a écrit

Je comprend ton point de vue, toutefois j'y metterais aussi un bémol, car vois-tu plus jeune ma chienne a eu des chiots qu'on a donné au pet shop (on était pas une usine a chiot ) par la suite ma chienne a été opéré.

En ce qui me concerne j'ai aussi acheté mon chien actuel a la pet shop et il est en parfaite santé.  De plus mon vétérinaire ma dit qu'étant donné que mon chien est croisé il est plutot rare que les chiens est des problèmes de hanches

Ce qui me dérange un peu des éleveurs, c'est le prix exobitant des chiens.  

Je peux comprendre que des accidents ça arrive, qu'on est pas tous au courant des faits relatifs aux usines ainsi que conscients des motifs des animaleries et qu'on peut tous faire des erreurs.  Moi-même, avant d'être au courant de tous ces faits et impliquée de près dans cette lutte j'ai déjà acheté un chat en animalerie par le passé.

Il serait faux par contre de penser que tous les chiots ou chatons qui s'y trouvent proviennent d'accidents comme ça t'es  arrivé.  Les usines ça existe bel et bien et s'il n'y avait plus de commerce pour acheter ces pauvres bêtes bien ça n'existerait tout simplement plus.  C'est aussi plate à dire, mais s'il n'y avait plus de commerce pour accepter les rejetons de ces accidents, bien les gens seraient encore plus portés à faire opérer leur animal et un grand pas sur la surpopulation serait fait.  Il faut cesser de penser que ce n'est que l'affaire des autres mais bel et bien celle de monsieur et madame tout le monde qui songe à adopter.

Pour ce qui est du prix des éleveurs bien quand tu veux justement t'assurer que tu ne te retrouveras pas avec un animal aux prises avec de graves problèmes de santé bien il faut y mettre le prix.  Ce n'est pas le cas de tous les éleveurs mais des bons il y en a et ceux-ci roulent rarement sur l'or puisqu'ils y réinvestissent l'argent des ventes dans l'amélioration de la race. C'est donc une passion avant tout.

De toute façon, il y a toujours moyen de retrouver des pures races dans les refuges sans nuire à la cause et payer une fortune.

Encore une fois, ce ne sont pas tous les croisés d'animalerie qui seront malades.  Mais, il s'agit encore une fois d'un coup de dé.  Les premiers motifs d'abbandon concernent toujours les problèmes de comportements qui sont plus que fréquents chez les chiots d'animalerie dont la provenance est douteuse.
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

garf  a écrit

En principe a l'animalerie tu as un délais de 10 jours pour consulter un vétérinaire

Si le chien te plait et que ton chum est d'accord, fonce vas-y.

Surtout n'oublie pas de nous montrer des photos si tu le prend

Ah ok je ne le savais pas je n'ai jamais acheté de chien dans une animalerie

C est bon a savoir pour OcÉaNNe26

J espere voir des photos moi aussi si jamais elle le choisi , sinon comme Danahée l'a suggeré, il y a de supers chiens qui n attendent qu'a etre adoptés
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie

Message par OcÉaNNe27 »

Coucou

Nous avons acheter le chien en fin de compte , par contre nous devons l'amener à l'animalerie a 15h00 car il à une bosse ou le cordon ombilical était ... ses normal d'avoir une bosse mais pas aussi grosse que celle que mon chien à

Je suis donc aller à l'animalerie ce midi et la dame va venir avec moi chez le vet et payer la consultation .

J'espère que sa sera pas trop grâve !

Pour sa première nuit il a dormi de 2 a 3h30 et de 3h35 a 9h30 ce matin ses quand même très bien .

Pour Danahée je comprend ton point de vue . Par contre ici ses une minuscule petite ville j'ai été voir à la spca plusieurs fois et il n'ont jamais de chien . Mon chien provient d'une vieille dame qui habite à côté d'ici donc ce n'est pas une usine à chien

Je reviendrai avec des nouvelles de mon chien tantôt .
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

J'ai hate de savoir ce que le vet pense de ton petit chiot   et j ai hate d'y voir la binette itou  
OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie

Message par OcÉaNNe27 »

Bon ben n'a pu de chiot , du moins celui que j'avais ce midi  
Le vet à trouver un ernie ombilicale très grosse et il aurait fallu qu'il soit operer 2 fois . Si l'opération n'aurais pas été faite les organes du chiot auraient pu *sortir* par la bientôt .

De plu il n'avait qu'une testicule et en l'opérant il aurait fallu qu'il la sorte si y l'aurait trouver genre tk une affaire ben compliqué

resultat j'ai redonner le chien à la madame . La facture du vet me remontait a 650 $

J'ai eu de la peine même si je l'avait depuis hier .
La j'ai acheter un barbette-papillon de 5 semaines noir avec le bout des pattes blanc . Elle na pas de nom encore je vais attendre mon chum pour décider ..

Donc voila mon histoire
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

C'est dommage, mais avec tous ses problèmes, ce petit chien n'était peut-être pas fait pour vivre...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

OcÉaNNe26  a écritBon ben n'a pu de chiot , du moins celui que j'avais ce midi  
Le vet à trouver un ernie ombilicale très grosse et il aurait fallu qu'il soit operer 2 fois . Si l'opération n'aurais pas été faite les organes du chiot auraient pu *sortir* par la bientôt .

De plu il n'avait qu'une testicule et en l'opérant il aurait fallu qu'il la sorte si y l'aurait trouver genre tk une affaire ben compliqué

resultat j'ai redonner le chien à la madame . La facture du vet me remontait a 650 $

J'ai eu de la peine même si je l'avait depuis hier .
La j'ai acheter un barbette-papillon de 5 semaines noir avec le bout des pattes blanc . Elle na pas de nom encore je vais attendre mon chum pour décider ..

Donc voila mon histoire

Oh c est triste coline   je me demande ce qu il va arrivé a ce petit chiot maintenant  

5 semaines ? c est bcp trop jeune, en principe un chiot ne devrait pas etre séparé de sa mère avant 8 semaines  
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Chanelle  a écrit

Oh c est triste coline   je me demande ce qu il va arrivé a ce petit chiot maintenant  

5 semaines ? c est bcp trop jeune, en principe un chiot ne devrait pas etre séparé de sa mère avant 8 semaines  

Oui c'est triste et tellement fréquent en plus.  Les gens croient à tord que de faire de l'élevage est une chose simple, se lancent dans ça sans connaissances, sans même évaluer les risquent et les pauvres animaux en paient encore une fois le prix.

Oui, effectivement, 5 semaines c'est beaucoup trop tôt, mais ça donne une bonne idée du reste des conditions d'élevage et des problèmes futurs .  
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Chanelle  a écrit

Le tit chien doit avoir pris le chemin des poubelles ou pire, il a été remis en vente comme si de rien était  

Vive les animaleries; je les "aime" tellement que j'achète même pas la nourriture de mes sacs à puce aux endroits où ils vendent des animaux.

Je ne juge personne mais si vous saviez à quel point les "seconde mains" ont tellement à offrir et ... tellement à recevoir aussi!

En tout cas, je pense que ton geste d'adoption était rempli de tendresse et de bonne foi et je t'en félicite mais tu me prouves, malheureusement, une fois de plus, que les animaleries sont à éviter la plupart du temps  

Mais sache que je te souhaite des années bonheur avec ton nouveau "bébé"  

Pis on veut des photos  
OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie

Message par OcÉaNNe27 »

Haaaaa vous en faite pas pour le chiot la dame ne le revendra pas .
Elle pense le garder elle a 60 ans la dame et son mari tout autant il investisse énormément de temps dans leur animalerie ses fou , les chiens sont tellement bien traiter . La vieille madame pleurait après-midi quand elle à su le diacnostic , je pleurait avec elle  
Je l'aimait déjà mon chien . Je suis pas inquiète pour lui .

La dame à déjà 3 chiens à elle et elle pense p-t garder celui là .
Je vais retourner voir le chien demain ou après demain voir ce qu'elle à décider .

Mon nouveau chien pas de nom encore va bien elle est pas mal petite et ses vrai que 5 semaines ses tôt pour une séparation , elle est née le 14 juin je crois faudrait je vérifie sur le papier qu'elle ma donner .

Pour le moment elle dort à poing fermer j'ai hâte que mon chum la voit
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

OcÉaNNe26  a écritHaaaaa vous en faite pas pour le chiot la dame ne le revendra pas .
Elle pense le garder elle a 60 ans la dame et son mari tout autant il investisse énormément de temps dans leur animalerie ses fou , les chiens sont tellement bien traiter . La vieille madame pleurait après-midi quand elle à su le diacnostic , je pleurait avec elle  
Je l'aimait déjà mon chien . Je suis pas inquiète pour lui .

La dame à déjà 3 chiens à elle et elle pense p-t garder celui là .
Je vais retourner voir le chien demain ou après demain voir ce qu'elle à décider .

Mon nouveau chien pas de nom encore va bien elle est pas mal petite et ses vrai que 5 semaines ses tôt pour une séparation , elle est née le 14 juin je crois faudrait je vérifie sur le papier qu'elle ma donner .

Pour le moment elle dort à poing fermer j'ai hâte que mon chum la voit  

Ohhhhhh, je suis super contente pour le toutou !

Tu es tombée sur de bonnes personnes, honnêtement  
OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie

Message par OcÉaNNe27 »

Ouep ses sur qu'ils sont gentil ses gens là . Ils n'ont plus rien à faire donc ils ne fond que ça . Ils demeurent même en haut de leur animalerie et ils sont spécialiser dans l'élevage d'oiseau exotique donc ils sont souvent en bas à s'occupe de les nourrirs à la main même en dehors des heures d'ouverture . Donc les chiens ne manquent jamais de rien et sont super sociable puisqua toute les heures elle les sorts etc

La petite guidoune dort la j'ai ben hâte qu'a se réveil héhé
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Moi aussi j'ai hâte qu'elle se réveille, je veux voir des photos !!!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »