Ca me rend vraiment triste...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

J'en ai parle un peu dans l'agorame mais j'aimais mieux en faire un topic pour voir si je suis normal de trouver ca triste de meme...

Voila l'histoire...
Je suis déménager dans un nouveau cartier depuis peu et mon voisin d'en face a un gros chien, genre golden ou labrador, ché pas trop...

Le probleme c que son chien est TOUJOURS dehors, beau temps mauvais temps. En plus, j'ai constater qu'il n'avait pas de niche du tout pour lui. Avant il était attacher devant la maison, où la galerie, donc il pouvait aller en dessous ou pres de la porte à l'abris à cause du petit toit. Mais la il l'a changer de place, il la mit un peut plus loin, où son autre galerie mais le chien n'a plus de toit et ne semble pas pouvoir aller dessous la galerie....

hier soir, mon chum pis moi on était coucher quand la méga orage a commencer...et c'est la que je me suis mis a penser au chien....povre lui, tout seul dehors à la grosse pluie....ca m'a vraiment rendu triste. J'ai regarder voir si je le verrais pas, mais j'ai rien vu... L'a t'il renter à l'intérieur??? pense pas vraiment...

J'aimerais vraiment faire quelque chose pour ce chien. Quand je regarde mon tit chien avec son tit lit douillet, qu'il dort avec nous dans les couverture, je trouve que celui de mon voisin fait encore plus pitié...

En plus, jamais il ne semble aller vraiment le voir, jouer avec ou meme marcher avec. Aussi, ca laisse semble assez courte ( genre 6-7 pied) donc il ne peut pas vraiment bouger beaucoup....messemble qu'un gros chien a besoin de courrir, de bouger...  

J'aimerais vraiment avoir vos commentaire, vos idées a savoir qu'es-ce que je peux faire!!! Je trouve ca tres triste et ca me fait meme pleurer ...ya tellement de gens qui devrait pas avoir de chien, qui ne savent pas s'en occuper....Sti que ca me fache!!!  

Alors aidez moi!!! mon chum dit que je peux peut etre porter plainte si le chien a pas d'abris....mais porter plainte ou????????? la spca????? je suis pas dans un grand centre, et on n'a pas de spca...

Merci de m,aidez a peut etre rendre la vie d'un povre chien plus agréable! --Message edité par ResPect le 2007-07-12 13:47:09--
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ah! Que ça me fâche des histoires pareilles .  Oui, tu peux porter plainte à la SPCA car tout propriétaire est tenu de fournir un abri ainsi que de l'eau et nourriture à l'animal dont il a la garde... au pire ils vont te référer au bon endroit.  Je l'ai déjà fait et c'est ce qui s'est passé.  Or, faut pas se leurrer, c'est un long et lent processus qui n'abboutit souvent pas à grand chose autre que des avertissements (ce qui peut par contre parfois faire bouger les choses, enfin souhaitons-le). De toute façon, le tout est anonyme.  

Par contre, son avenir n'est pas nécessairement assuré auprès de la SPCA non plus.  Ce genre de situation me brise le coeur et m'enrrage au plus haut point.
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Moi je parlerais carrément au voisin ! Je lui demanderais s'il l'aime vraiment son chien, s'il trouve normal qu'il soit toujours tout seul, sans abri etc. Je me proposerais même pour aller le voir de temps à autre (s'il n'est malin évidement)!

La SPCA pour 1 seul chien, ça risque d'être long longtemps comme le mentionne Danahée  

J'ai moi-même 2 gros chiens qui dorment dans notre lit alors, je peux comprendre ta tristesse. Personnellement, je sais pas si je pourrais supporter; je veux bien croire qu'il n'est pas battu mais on r'passera pareil pour le bonheur.

Tiens-nous au courant de tes démarches, je te souhaite bonne chance et merci pour le toutou  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Quand je vois des situations semblables, je me demande pourquoi les gens ont adopté un animal.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

jaskab  a écritQuand je vois des situations semblables, je me demande pourquoi les gens ont adopté un animal.  

C'est pas pour rien que le Code Civil considère encore les animaux comme des "biens meubles"  

LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

On se demande pkoi des gens comme ça veullent des animaux??    

Vive l,hiver !!!
voyageuse
Manitou de la Parlotte

Message par voyageuse »

j'AVAIS UN VOISIN (QUI EST DEMENAGE) QUE SONT CHIEN ETAIT DEHORS ,SANS ABRI TOUTE LA JOURNEE MEME L'HIVER, MA FILLE ALLAIT LE CHERCHER DANS LES GROSSES TEMPETE ET QUAND LE VOISIN ARRIVAIT DE TRAVAILLER IL VENAIT LE CHERCHER

voyageuse
voyageuse
Manitou de la Parlotte

Message par voyageuse »

voyageuse  a écritj'AVAIS UN VOISIN (QUI EST DEMENAGE) QUE SONT CHIEN ETAIT DEHORS ,SANS ABRI TOUTE LA JOURNEE MEME L'HIVER, MA FILLE ALLAIT LE CHERCHER DANS LES GROSSES TEMPETE ET QUAND LE VOISIN ARRIVAIT DE TRAVAILLER IL VENAIT LE CHERCHER
excuser je ne savais pas que j'etais en majuscule

voyageuse
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Ernestine  a écritMoi je parlerais carrément au voisin ! Je lui demanderais s'il l'aime vraiment son chien, s'il trouve normal qu'il soit toujours tout seul, sans abri etc. Je me proposerais même pour aller le voir de temps à autre (s'il n'est malin évidement)!

La SPCA pour 1 seul chien, ça risque d'être long longtemps comme le mentionne Danahée  

J'ai moi-même 2 gros chiens qui dorment dans notre lit alors, je peux comprendre ta tristesse. Personnellement, je sais pas si je pourrais supporter; je veux bien croire qu'il n'est pas battu mais on r'passera pareil pour le bonheur.

Tiens-nous au courant de tes démarches, je te souhaite bonne chance et merci pour le toutou    

Quelle vie triste !!
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Encore aujourd'hui, il pleut...il fait pas tres beau dehord.....pis le chien , ben yé dehord et je le voit qui tourne en rond et regarde la porte...sti.............................
..........................................
..................................................
........................................        

je suis vraiment a boutte de voir ce pauvre chien sans maitre. Elle je la voit dans sa fenetre qui mange son yogourt en regardant la grosse pluie qui tombe....Heille va-tu te reveiller?????????????? ton chien est dehord, sans abris a la grosse pluie...!!!!!!!!!!!!!!  

Scuser mais faut vraiment etre sans coeur pour agir comme ca avec ses animaux....

je pense réellement porter plainte car je ne veux surtout pas voir ce chien cette hivers dans le banc de neige coucher par des gros froid...ha ca non!!!!!!! je ne pourrais vraiment pas supporter ca!    

Je vous écris ca et je pleure... ca me gene de vous avouer ca mais oui, je pleure.........ca me fait tellement de peine....je me sens tellement mal....

Comme cela je devrait écrire a la SPCA pour raconter mon histoire??? tout en restant anonyme????

Ce soir, je vais en parler avec mon chum et surment écrire une lettre pour la spca demain....j'en peut plus...mon coeur est briser de voir ce chien sous la pluie......

merci de vos réponses...vous m'avez montrer que c'étais normal de me sentir si triste et ca m'a fait du bien....

merci --Message edité par ResPect le 2007-07-15 13:33:25--
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Moi, j'essaie de ne plus pleurer quand j'entends de telles choses parce qu'on m'en raconte à tous les jours et c'est justement la raison qui fait en sorte que je suis devenue aussi accroc des animaux.  Je me suis dis que j'allais faire ma part et que chaque petit changement serait une victoire. Je me suis mise à faire de l'action, de la sensibilisation bref je suis partie en guerre contre tous ces espèces de crétins.

Ça semble assez urgent, appelle au lieu d'écrire.  La SPCA a une ligne d'urgence.  Tu vas parler directement à un enquêteur.  Prépare-toi des peuves genre photos peut-être ou des détails sur les heures, les conditions etc.  Ils vont aussi te certifier que c'est anonyme.  Pas trop évident de devoir agir et côtoyer ces crétins comme voisins en plus.

Merci à toi, de ne pas fermer les yeux sur ça comme tant de gens le font.  C'est si facile de faire semblant de ne pas les voir .

Donne des nouvelles!
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Et puis respect tu as porté plainte ?  

Moi je porterais plainte sans hésité  

J ai deja porté plainte 2 fois pour 2 chiens differents, et les enqueteurs avaient été vérifié et avait averti le(s) propriétaires, je les ai a l oeil les sans dessins qui prennent pas soins de leurs animaux trop cave pour avoir un chien et t en occuper bin achete s en a pas c est toute.
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

je vais le faire dans les prochain jour...j'en ai parler a mon chum et yé d'accord et va me supporter dans les démarches!!!

mais je me posais la question, ceux qui on déja porter plainte, qu'es-ce qui est arriver??? le proprio a juste eu un avertissment ou le chien a été changer de maison??? ya t'il eu amande????
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

ResPect  a écritje vais le faire dans les prochain jour...j'en ai parler a mon chum et yé d'accord et va me supporter dans les démarches!!!

mais je me posais la question, ceux qui on déja porter plainte, qu'es-ce qui est arriver??? le proprio a juste eu un avertissment ou le chien a été changer de maison??? ya t'il eu amande????

Moi je l'avais fait pour des chats.  Une des locataires qui habitait dans le même bloc que moi avaient trois chats (enfin au moment où je suis emménagée elle en avait d'autres pas les mêmes mais comme elle trippait sur les chatons la folle, elle s'en était débarassée pour avoir les 3 nouveaux, pour qui j'ai fait la plainte).  Les chats étaient continuellement dehors et ne rentraient jamais à l'intérieur.  Il n'avait pas vraiment d'abris et pas de nourriture ni eau de façon régulière.  Ne pouvant laisser faire une telle chose, j'ai aménagé une sorte de cachette pour eux sur mon balcon avec une lumière pour les réchauffer et le tout était caché en plus par mon abri tempo d'hiver.  Je les nourrissais et leur donnais de l'eau.  C'est simple les chats vivaient sur mon balcon .  Ça me fendait le coeur de regarder mes deux chats bien au chaud à l'intérieur qui les observaient par la fenêtre dehors et de voir les trois gratter dans ma porte.  Il m'est arrivé aussi très souvent de les prendre et de les mettre dans le passage du bloc pour qu'ils y passent la nuit au chaud et surtout dans l'espoir que la folle allume que quelqu'un avait prit l'initiative de les mettre là.  Mais, non, le lendemain matin, j'avais les 3 dans leur cachette chez moi .

J'en ai eu assez et j'ai appelé.  L'inspecteur est venu en fait il ne m'a pas rencontré mais m'a téléphoné pour me dire qu'il était passé.  Il n'a pas pu rien faire d'autre que de lui donner un avertissement faute de loi.  Un chat c'est compliqué disait-il parce qu'ils peuvent toujours survivre justement avec des personnes qui les nourissent ou les prennent sous leurs ailes et parviennent à se mettre à l'abri donc on ne fait rien .  Je n'en revenais pas.  J'ai donc continué mon aménagement tout en allant demander à la propriétaire de les adopter (je leur aurais trouvé une famille).  Et bien la conne a refusé me disant qu'elle les aimait et qu'ils manqueraient à ses enfants.  La propriétaire du bloc a finit par lui exiger de s'en débarasser parce qu'elle avait reçu des plaintes de locataires qui n'en pouvait plus de les voir rôder.  Je sais donc pas ce qui leurs est arrivés .

Je pense qu'il en est autrement pour les chiens mais c'est très complexe et il n'y a tellement pas de lois que ce n'est rien pour aider.  Tu pourrais par contre, t'adresser à la police au besoin en mentionnant l'article 446 paragraphe C du code criminel qui peut être appliqué par les policiers, enfin je pense qui se résume à ce que tous propriétaires a le devoir de fournir eau, abri et nourriture à l'animal qu'il possède ou a sous sa garde.  Mais je commencerais d'abord avec la SPCA qui te dira ensuite vers qui t'adresser sinon.

Mais ne te décourage pas si rien de concret n'est fait, c'est toujours mieux un avertissement qui peut faire peur que rien du tout.  Aussi, tu peux tenter de parler à d'autres voisins qui sont eux aussi prêts à faire cette même plainte.  Tu peux la faire seule mais il y a toujours plus d'impacts quand on est plusieurs à dénoncer un cas d'abus.

ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Un gros merci à toi...tu m'encourage vraiment...!!!  

Le pire dans toute cette histoire, c'est hier vers 8h, j'entends japper dehors..genre un jappement d'un petit chien, va voir dehors, pis yavait un petit chien blanc qui c'était sauvé de ché lui. Ben le cave d'en face est sorti, pis est aller vers le tit chien et me regarde avec son sourire niaiseux et me dit " je vais m'en occuper, je vais le retourner ché lui"...

Je suis renter ché nous faché...c'est ca beau niaiseux, occupe toi des chien des autres mais pas du tient!

J'aimerais bien savoir s'il pense qu'il est un bon maitre???? Un sauveur d'animaux!?

Entk, le probleme dans mon histoire c,est que je sais pas si ya de l'eau et de la bouffe...surment mais je suis trop gêner d'aller ché lui quand ils ne sont pas la...Veux veux pas, ya d'autre voisin pis en plus, mon voisin d'a coté est un de ses amis, donc faudrais que j'y aille quand les 2 sont pas...plutot compliquer non?

Mais j'ai fais un test hier et avec mon kodak et avec le zoom au fond, je peux prendre de bonne photos de lui et du chien...

Je peux vous dire que j'ai ben hate que ca change...si ca va changer...j'espere vraiment que mon geste va rendre la vie meilleur pour ce chien.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je sais que ce n'est pas évident.  Tu pourrais par contre tenter de prendre une marche avec le tien et arrêter devant lui en faisant semblant de rien et si le propriétaire sort dis-lui que son chien est beau, pose-lui des questions niaiseuses genre il a quel âge?  C'est quelle race?  Et observe pendant ce temps. S'il a des enfants, tu peux le faire quand ils sont dehors et pose les mêmes questions aux enfants. Sinon, fais ta plainte quand même ils iront voir et vérifier qu'il a de quoi boire et manger.
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Pour ma part quand j ai porté plainte, un des chiens en question un Rotweiller avait enfin de l eau et un abris pour se cacher du soleil, ça pas de sens il etait dans une cour asphalté et n avait aucun abris   je l avait a l oeil par la suite crois moi, 1 mois + tard approx le chien n etais plus dans la cour.....on dit par la suite sti que c est aggressif ces chiens la   passe une journée au soleil couché sur l asphalte a pas boire a + 40 avec humidex, j'pense qu on deviendrait agressif nous autres aussi.

L'autre s etais un berger allemand dans un enclos de 4 pieds x 4 pieds   pis même encore je suis peut etre généreuse sur la grandeur, la niche etait au soleil et j avais regardé et aucuns plats était la, aujourd hui la niche a été changé de bord elle est est l ombre ainsi que l enclos, il fait maintenant un bon 10 pieds x 10 pieds   lui aussi je l ai a l oeil   pis même si les gens viendraient qu a savoir que c est moi qui a porté plainte ça ne me generait pas pentoute   --Message edité par Chanelle le 2007-07-17 13:49:09--
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Danahée  a écritJe sais que ce n'est pas évident.  Tu pourrais par contre tenter de prendre une marche avec le tien et arrêter devant lui en faisant semblant de rien et si le propriétaire sort dis-lui que son chien est beau, pose-lui des questions niaiseuses genre il a quel âge?  C'est quelle race?  Et observe pendant ce temps. S'il a des enfants, tu peux le faire quand ils sont dehors et pose les mêmes questions aux enfants. Sinon, fais ta plainte quand même ils iront voir et vérifier qu'il a de quoi boire et manger.

Bonne idée l histoire de la marche et le questionnement subtil   il saura que Respect a le chien a l oeil
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je ne sais pas pourquoi des gens comme ça ont des animaux..  

Bravo Respect de vouloir faire quelque chose pour améliorer la vie de ce pauvre animal  
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Et puis respect il y a du nouveau ?
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »