Dans qqqes jours....

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

voilà c'est décidé....dasn qqes jours je vais aller faire endormir Jello

Seulement 6 ans et malheureusement l'arthrose à fait déjà trop de ravage...les anti-inflammatoires ne font presque plus effet,je dois maintemant le pousser ( 90 lbs )pour qu'il réussis à monter les escaliers lorsque vient le temps des besoins...sans parler qu'il mange de - en - ,j'avais espéré qu'il serait mieux avec la chaleur de l'été...mais nous n'avons pour ainsi dire pas d'été..il pleut tout les jours....
Et maintenant il a commencer à gronder après les garçons il n'y a que moi qui peut l'approcher...j'ai expliquer aux garçons que par amour pour lui nous allons arrêter sa souffrance...

Mes mousses n'ont JAMAIS connu la mort d'un proche n'y d'un animal...alors j'ai dit à mon chum que nous allons attendre la fin de la semaine pour bien les préparer...mais je ne sais pas si c'est bien...

Pour remettre le sourire à mes kids ben je leur ai dit que j'allais commencer les recherches pour un nouveau copains seul exigence de ma part....pas plus de 25-30 lbs et surtout plus de poils...C'est là que je demande votre aide   avez-vous des races à me suggérer ?
J'ai déjà eu un épagneul papillon ( trop fragile  selon mon chum )et plusieurs Labradors (que j'adore...mais tellement lourd lorsque malade...)
Pour l'instant je regardait vers un coton de tular...connaissez-vous cette race ?

merci de votre aide

Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

C'est probablement la meilleure des décisions même si c'est rès dur, calins à Jello xx
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

calin pour toi Jello xxx
le hasard n'existe pas
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Calins à toute la famille et Jello.
Tes enfants auront de la peine, c'est sûr.  Je l'ai vécu à 15 ans et j'ai rêvé à ma chienne longtemps.
J'espère que tout va bien se passer pour vous.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Je suis desolee pour toi et ta famille.

Courage...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Calins pour toi    C'est tellement difficile de devoir se séparer d'un animal  
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Câlins jello
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Tu lui donnes des anti-inflammatoires et de la glucosamine ?

On pensait bien devoir prendre la même décision pour notre "grosse" à nous mais après une crise assez importante, soit plusieurs jours de douleur, de quasi-immobilité etc., elle a connu un véritable regain qui a duré plus de 4 mois !

Mais j'avoue que ces temps-ci, c'est plutôt difficile.

Bon courage à toute ta famille  
OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie

Message par OcÉaNNe27 »

Ha Jello désoler pour toi . Ses jamais une décision facile .
Je me cherche un chien avec mon chum et en ville y'en a pas j'imagine que tu iras en élevage ?

Bonne chance
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Ernestine  a écritTu lui donnes des anti-inflammatoires et de la glucosamine ?

On pensait bien devoir prendre la même décision pour notre "grosse" à nous mais après une crise assez importante, soit plusieurs jours de douleur, de quasi-immobilité etc., elle a connu un véritable regain qui a duré plus de 4 mois !

Mais j'avoue que ces temps-ci, c'est plutôt difficile.

Bon courage à toute ta famille    

Jello est suivi par un vétérinaire depuis fin avril , il prends des traitements intensif d'anti-inflammatoire de 7 jours  pour ensuite avoir des doses plus faible et ce quotidiennement,ainsi que  de la glucosamine dans sa bouffe ( Iams avec gluco ) et aussi par comprimés.

Lors du traitement intensif il redevient "presque " le Jello d'avant avec  un peu moins d'énergie, mais il retrouve l'appétit ainsi que l'envie de jouer. C'est le deuxième traitement intensif que je lui donne, après 3 jours il a recommencé à manger la moitié de sa portion....et il veut aller jouer mais après qqes minutes il marche seulement . Le problème c'est les enfants surtout celui de 9 ans qui avait l'habitude de se coucher dessus pour écouter la télé ,là Jello grogne après car ça lui fait mal j'ai beau le dire à mon mousse il n'y pense pas tout le temps et je ne veut pas attendre que qqes choses de grave arrive .

Je dois passer à l'action...je vais appeller cette semaine pour prendre un rendez-vous mais j'ai tellement peur...peur de me tromper en me disant qu'il existe peut-être un traitement autre ...même si je sais que pour son bien je dois le faire...il n'est plus heureux surtout lorsqu'il regarde son freezbee...j'aimerais tellement comprendre ce que lui pense de tout ça

Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Merci à tous pour vos encouragements

Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

OcÉaNNe26  a écritHa Jello désoler pour toi . Ses jamais une décision facile .
Je me cherche un chien avec mon chum et en ville y'en a pas j'imagine que tu iras en élevage ?

Bonne chance  

Salut Océanne, c'est vrai que dans notre coin il n'y a  pas grand chose...ça dépend quelle race tu désires...

Moi je cherche maintenant un plus petit chien ,mes mousses en veulent un du genre à Maggie ( l'annonce de la bouffe César ) mais je ne sais pas quelle race c'est ?

Si tu cherches un labrador il y a une annonce chez le vét ( rue Évangéline ) sinon ben il faut aller virer de temps en temps à l'animalerie...

OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie

Message par OcÉaNNe27 »

Héhé on veux un ti chien aussi comme le chien sur l'annonce césar  

A lanimalerie en bas de la ville ya pas mal toujours des chiens mais même en y'allant souvent ya jamais ce qu'on recherche la y'on des terrier boxer je crois mais ca ira jusqua 40 livres .
J'aimerais ne pas dépasser 10-15 livres
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

ici tu laisse tes coordonné a lanimalerie pis si yont la sorte que tu veut y tapelle quand y en arrive une batch,....tu peut toujours esayer dans ton coin

Ladybugzz
Manitou de la Parlotte

Message par Ladybugzz »

Un ptit Shitzu femelle, parce que le males sont tres tres dur a dompter Cé ca le ptit chien de l'annonce Cesar --Message edité par ladybugzz le 2007-07-08 23:26:46--
[move]Live Together, Die alone[/move][img]
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Bonne chance à toi Jello et à ton pitou... je sais que c'est dur... et qu'on a peur de se tromper.  C'est malheureusement le lot des gros chiens ces problèmes...

Je pense très fort à vous tous...    
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Jello  a écrit

Jello est suivi par un vétérinaire depuis fin avril , il prends des traitements intensif d'anti-inflammatoire de 7 jours  pour ensuite avoir des doses plus faible et ce quotidiennement,ainsi que  de la glucosamine dans sa bouffe ( Iams avec gluco ) et aussi par comprimés.

Lors du traitement intensif il redevient "presque " le Jello d'avant avec  un peu moins d'énergie, mais il retrouve l'appétit ainsi que l'envie de jouer. C'est le deuxième traitement intensif que je lui donne, après 3 jours il a recommencé à manger la moitié de sa portion....et il veut aller jouer mais après qqes minutes il marche seulement . Le problème c'est les enfants surtout celui de 9 ans qui avait l'habitude de se coucher dessus pour écouter la télé ,là Jello grogne après car ça lui fait mal j'ai beau le dire à mon mousse il n'y pense pas tout le temps et je ne veut pas attendre que qqes choses de grave arrive .

Je dois passer à l'action...je vais appeller cette semaine pour prendre un rendez-vous mais j'ai tellement peur...peur de me tromper en me disant qu'il existe peut-être un traitement autre ...même si je sais que pour son bien je dois le faire...il n'est plus heureux surtout lorsqu'il regarde son freezbee...j'aimerais tellement comprendre ce que lui pense de tout ça

Aviez-vous essayé les injections de Cartrophène chez le vet?  Il y effectivement certaines choses qui peuvent être tenté mais ça ne fait qu'endormir la douleur et ne règle pas le problème.  L'arthrose est une maladie dégénérative .  Il n'y a pas alors 36 solutions.  On tente de ralentir l'évolution ou on abrège les souffrances .  Je ne trouve pas de mots en ce moment pour te consoler pour les raisons que tu connais, mais dis-toi que tu n'es pas seule à y faire face.  Bon courage!  
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Danahée  a écrit

Aviez-vous essayé les injections de Cartrophène chez le vet?  Il y effectivement certaines choses qui peuvent être tenté mais ça ne fait qu'endormir la douleur et ne règle pas le problème.  L'arthrose est une maladie dégénérative .  Il n'y a pas alors 36 solutions.  On tente de ralentir l'évolution ou on abrège les souffrances .  Je ne trouve pas de mots en ce moment pour te consoler pour les raisons que tu connais, mais dis-toi que tu n'es pas seule à y faire face.  Bon courage!  

comme tu dis cela ne fera qu'étirer la chose...je ne peux plus me permettre...imagine si il blesse un mousse...c'est la troisième fois qu'il grogne après mon plus jeune...et la dernière fois devait être qqes choses car mon kid à pleuré il à eu très peur .

Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Ladybugzz  a écritUn ptit Shitzu femelle, parce que le males sont tres tres dur a dompter Cé ca le ptit chien de l'annonce Cesar  

j'ai réussi à trouver la race de Maggie ,c'est une Westie ou un West Highland White Terrier et la descrïption  ma convaincue de pas prendre cette race...il est en autre précisé sur un site que c'est une race très difficile de dressage....je sais c'est quoi dresser un chien avec 2 mousses qui défont tout par en arrière

Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Jello  a écrit

comme tu dis cela ne fera qu'étirer la chose...je ne peux plus me permettre...imagine si il blesse un mousse...c'est la troisième fois qu'il grogne après mon plus jeune...et la dernière fois devait être qqes choses car mon kid à pleuré il à eu très peur .

J'ai hésité avant de te le dire, parce que je ne voulais pas que tu crois que je n'appouvais pas ta décision.  Je te l'ai dit seulement parce que tu te questionnais sur le fait des possibles alternatives et j'avais peur que tu finisses par l'apprendre peut-être plus tard et que tu culpabilises.  Tu n'as donc aucun remords à avoir puisque rien ne pourrait le guérir et que justement le maintenir dans de telles conditions représentent un danger pour tes enfants.  De plus, s'il a changé à ce point c'est sans aucun doute parcequ'il souffre donc même avec des traitements supplémentaires on ne rattrape pas le temps avec cette maladie on ne fait que la ralentir.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »