Allo!
Le chat d'une de mes amies a developpe de l'acne...
Avez-vous deja eu ce probleme avec votre chat?
Ca semble difficile a guerir et elle aimerait avoir
des conseils. Son vet lui a donne des choses a faire
mais ca ne semble pas fonctionner pour l'instant.
Merci!
Acne feline... Besoin de renseignements.
-
- Illustre Pie
Ma charlotte en a et voilà que mon persan blanc en a aussi depuis quelques temps. Ce sont des points noir sur le menton. Mon persan n'a pas de problème mais Charlotte a déja fait des abces sur le menton a cause de ça. Pour les prévenir je vérifie régulierement son menton et quand j'en voit des plus gros je pese un peu et ils sortent. Un peu comme quand on se "pet" un bouton. Comme ca j'évite qu'ils s'infectent. Il faut qu'ele se lave bien les mains avant de toucher au menton de son chat. Charlotte a quand même besoin parfois d'antibiotique quand elle a des abces mais ça fait au moin 1 an et demi qu'elle en a pas besoin. L'acné chez le chat est causé par une hypersecresion de sebum. Les allergies chez le chat peux causé de l'acné mais c'est difficile de trouver a quoi ils sonts allergique (nourriture, parfum, bol a nourriture ect..) J'ai jamais trouver d'allergie chez Charlotte...
Certaine personne qui ont des chats atteint d'acné leur frotte le menton avec de l'alcool... Je ne l'ai jamais fait avec charlotte mais y parrait que ca fonctionne bien puisque l'alcool asseche la peau.
voilà c'est les petits conseils que je puisse te donner puisque je suis une experte avec ma Charlotte qui en fait depuis 5 ans
Certaine personne qui ont des chats atteint d'acné leur frotte le menton avec de l'alcool... Je ne l'ai jamais fait avec charlotte mais y parrait que ca fonctionne bien puisque l'alcool asseche la peau.
voilà c'est les petits conseils que je puisse te donner puisque je suis une experte avec ma Charlotte qui en fait depuis 5 ans
Merci Acadienne!
Je vais transmettre ca a mon amie. Ca va surement l'aider.
Elle etait un peu decourager car son chat de 10 ans je crois
a deja d'autres problemes de sante et la, avec l'acne, il
doit encore prendre des antibio...
Je vais transmettre ca a mon amie. Ca va surement l'aider.
Elle etait un peu decourager car son chat de 10 ans je crois
a deja d'autres problemes de sante et la, avec l'acne, il
doit encore prendre des antibio...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]