j'ai un foutu probleme de petites mouche

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

J'ai entrepris plusieurs, plusieurs semis et il y a pleins de petites mouches style mouche a fruits (banane)

Pourquoi?
et
Quoi faire merci

*VaNyOgIrL*
Manitou de la Parlotte

Message par *VaNyOgIrL* »

Wach nous aussi desfois on en a dans les bananes et maudit que c'est degeux  
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Il parait , je ne sais si c'est vrai car je n'en ai jamais eu que vous mettez un morceau de banane écrasée dans un verre d'eau ca va les attirer et les noyer en même temps......assurez vous que les bananes sont bien dans le fond de l'eau........

revenez me le dire si ca marche.....

dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

Je vais essayer ça

Mais j'avoue que j'ai comme la chienne que le contraire se produise et que ça en provoque plus

anyway je vais essayer

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Les petites mausus de mouches arrivent de l'épiceries avec l'achat de vos fruits..... , les petites maudites adorent le vin....checker vos coupes si vous en avez  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Rénatane  a écritLes petites mausus de mouches arrivent de l'épiceries avec l'achat de vos fruits..... , les petites maudites adorent le vin....checker vos coupes si vous en avez    

ah ben ca peut etre un autre truc ca.....mettre du vin dans un bol et les attirer avec ca

Naska25
Manitou de la Parlotte

Message par Naska25 »

moi j'ai entendue dire qu'avec du thé dans ton eau et tu arroses tes plantes avec ca elles vont mourrir!

naska25
gene
Illustre Pie

Message par gene »

j'ai entendu un truc pour les eviter....mettre un bouchon de liege dans le fond du bol a fruit ou plutot...dans ta plante comme c'est la que semble etre ton probleme, mais pour s'en debarrasser j'ai aucune idee..
Selenems69
Nouveau Né du Forum

Re: j'ai un foutu probleme de petites mouche

Message par Selenems69 »

Mettre un petit jet de savon à vaiselle dans un verre de jus de pomme. Laisser le verre là quelques jours. Si mouches dans plusieurs pièces de la maison, en mettre dans chaque pièces. Ça marche 100% garanti, vous serez surpris du nombre de mouches qu'on peut avoir dans la maison sans se douter.
Francine M
Stagiaire

Message par Francine M »

Moi j'en ais déjà eu et c'est parce qu'on arrose trop nos plantes que les tites bibittes arrivent ,Il fait traiter la plante avec un produit acheter spécialement pour ça .
Bonne chance !
Bonne Journée !
Harfang
Modeste Jacasseur

Message par Harfang »

Francine M a écrit : Moi j'en ais déjà eu et c'est parce qu'on arrose trop nos plantes que les tites bibittes arrivent ,Il fait traiter la plante avec un produit acheter spécialement pour ça .
Bonne chance !
Moi aussi j'en ai chez-nous quand mon chum arrose un peu trop les plantes: il laisse la terre s'assécher avant d'arroser à nouveau et ça aider beaucoup.

bonne soirée :fleur:
Slash372
Caïd de la Causette

Message par Slash372 »

Selenems69 a écrit : Mettre un petit jet de savon à vaiselle dans un verre de jus de pomme. Laisser le verre là quelques jours. Si mouches dans plusieurs pièces de la maison, en mettre dans chaque pièces. Ça marche 100% garanti, vous serez surpris du nombre de mouches qu'on peut avoir dans la maison sans se douter.
Wow! Que c'est efficace ce truc. J'en ai dénombrés plus d'une centaine dans les verres après trois jours. J'en ai plus aucune maintenant. Merci beaucoup Selene.
[size=150]J'entend les odeurs![/size]
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

J'avais essayer un truc moi aussi.. pis ça pas marché pentoute!

Le plussss meilleur truc.. c'est quand mon chum s'est mis a toutes les snapper avec un linge à vaisselle.. hahaha.. Pis ça marché!!!
Image
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »