Perte de poils et plaque rouge

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
~Domianelle~
Immortel du Domaine

Message par ~Domianelle~ »

Bonjour,

ma chatte a perdu du poil sous le menton, mais juste sous le menton et il y a une plaque rouge... je me demande c'est quoi   Pensez-vous qu'elle s'est juste battue (elle va dehors et elle se bat avec mon autre chat) ou elle a attrapé une bactérie???
Image
Image
Image
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

Audrée  a écritBonjour,

ma chatte a perdu du poil sous le menton, mais juste sous le menton et il y a une plaque rouge... je me demande c'est quoi   Pensez-vous qu'elle s'est juste battue (elle va dehors et elle se bat avec mon autre chat) ou elle a attrapé une bactérie???

Je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre j'ai un examen à étudier   ,

Vite vite comme ca .. ca pourrait être bien des choses... une petite allergie, de l'acnée, une petite infection de peau.

Est-ce que ca lui pique là ou ailleur?  As-tu changé qqchose dans sa vie? ex: bouffe, litière, couusin pour dormir?

Voit si il y a une mauvaise odeur ou si ca s'aggrandit, dans ce cas prend un Rv chez un vet avant le week end, mais inquiète toi pas, y a peu de chances que ce soit qqchose de grave  

Je vais avoir le temps de plus t'en dire demain  

bye!
~Domianelle~
Immortel du Domaine

Ben ça n'a pas l'air de lui piquer vraiment... faut dire que ça serait ben dur pour elle de se gratter là lol J'ai absolument rien changé, ni sa bouffe ni sa litière et elle n'a pas de coussin pour dormir Pour le moment, ça ne sent rien, je vais voir d'ici quelques jours si ça s'agrandit...

Merci de ton aide
Image
Image
Image
~Domianelle~
Immortel du Domaine

J'ai pris une photo (ça fait 5 jours) et je crois que c'est encore assez semblable à ça, mais je dirais un peu plus rouge...

Image
Image
Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Audrée  a écritJ'ai pris une photo (ça fait 5 jours) et je crois que c'est encore assez semblable à ça, mais je dirais un peu plus rouge...

Pauvre minoune !  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

De rien! ca me donne un break d'études et ca fait du bien )

st-ce que c'est lisse ou bosselé.

si c'est bosselé, c,est surement de l'acné, c,est pas bien bien grave, mais faut pas que ca s'infecte!!! Tant mieux si c'est stable, mais si ca empire consulte )
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

hoooo.. c'est des sourires que je voulais faire....hhihihihih
~Domianelle~
Immortel du Domaine

Je pense pas qu'il y ait des bosses... faut dire j'ai pas trop touché... je vais vérifier ça ce soir!
Image
Image
Image
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

de l'acnée de chat ca ressemble à la notre!!! des petits boutons!
~Domianelle~
Immortel du Domaine

J'ai vérifié pis y'a comme des ti boutons, mais ça ressemble à des gales
Image
Image
Image
~Domianelle~
Immortel du Domaine

Je viens de voir que ça a saigné son affaire, pauvre minoune    

Edit: je vous met la photo (désolée si c'est dégueu )

--Message edité par Audrée le 2005-12-23 12:13:16--
Image
Image
Image
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Audrée  a écritJe viens de voir que ça a saigné son affaire, pauvre minoune    

Edit: je vous met la photo (désolée si c'est dégueu )

Pauvre tite minette... Je pense que tu devrais peut-être l'amener chez le vétérinaire, au moins tu saurais ce qu'elle a et tu pourrais la faire traiter le plus rapidement possible pour éviter que ça n'empire...

Bonne chance!
~Domianelle~
Immortel du Domaine

Fourmi  a écrit

Pauvre tite minette... Je pense que tu devrais peut-être l'amener chez le vétérinaire, au moins tu saurais ce qu'elle a et tu pourrais la faire traiter le plus rapidement possible pour éviter que ça n'empire...

Bonne chance!  

Ouais, hier je suis allée à l'animalerie avec la photo et la fille savait pas trop ce que c'était... elle m'a dit d'aller chez le vétérinaire, je vais prendre une rendez-vous mardi, je ne pense pas que ça va être ouvert avant ça Mais la fille m'a dit aussi de mettre du peroxyde pour désinfecter et du polysporin, mais elle a tellement le poil long qu'elle va se ramasser avec le polysporin partout dans le poil pis elle va lécher ça... donc pour l'instant je m'en suis tenue au peroxyde...
Image
Image
Image
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Audrée  a écrit

Ouais, hier je suis allée à l'animalerie avec la photo et la fille savait pas trop ce que c'était... elle m'a dit d'aller chez le vétérinaire, je vais prendre une rendez-vous mardi, je ne pense pas que ça va être ouvert avant ça Mais la fille m'a dit aussi de mettre du peroxyde pour désinfecter et du polysporin, mais elle a tellement le poil long qu'elle va se ramasser avec le polysporin partout dans le poil pis elle va lécher ça... donc pour l'instant je m'en suis tenue au peroxyde...

J'espère que tu obtiendras un rendez-vous bientôt... Donne-nous des nouvelles dès que tu peux!
~Domianelle~
Immortel du Domaine

Fourmi  a écrit

J'espère que tu obtiendras un rendez-vous bientôt... Donne-nous des nouvelles dès que tu peux!

Oui moi aussi... Dès que je sais ce que ma toutoune a, je vais venir vous le dire, en espérant que ce soir rien de bien grave
Image
Image
Image
~Domianelle~
Immortel du Domaine

Je reviens de chez le vétérinaire et comme quelqu'un m'a dit, c'est de l'acnée félin, probablement dû à une allergie à son bol de plastique... Donc je dois changer de plat, lui désinfecter la plaie avec un savon spécial et lui donner des antibiotiques pendant 2 semaines. Je suis contente que ce soit rien de grave   --Message edité par Audrée le 2006-01-04 16:25:23--
Image
Image
Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Contente pour ton minou!
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

Audrée  a écritJe reviens de chez le vétérinaire et comme quelqu'un m'a dit, c'est de l'acnée félin, probablement dû à une allergie à son bol de plastique... Donc je dois changer de plat, lui désinfecter la plaie avec un savon spécial et lui donner des antibiotiques pendant 2 semaines. Je suis contente que ce soit rien de grave    

Je suis heureuse que ce ne soit que ca!!      Merci pour les nouvelles
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Audrée  a écritJe reviens de chez le vétérinaire et comme quelqu'un m'a dit, c'est de l'acnée félin, probablement dû à une allergie à son bol de plastique... Donc je dois changer de plat, lui désinfecter la plaie avec un savon spécial et lui donner des antibiotiques pendant 2 semaines. Je suis contente que ce soit rien de grave    

Super!!!!!!!!!!!!!!

Et on voit que Smartie fera une super vet! Tu comptes pratiquer où que je t'amène mon gros matou?  ;)
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Je suis désolée de répondre aussi tard mais c'est effectivement de l'acné...moi qui ne croyais pas ça mais mon chat en a fait aussi l'an dernier. Des antibiotiques en pilules et tout est redevenu normal en un rien de temps.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »