est-ce que nous revoyons nos animaux quand nous mourrons?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
mag-zie
Illustre Pie

Message par mag-zie »

voilà, notre chien Beethoven est décédé le 11 janvier dernier à l'âge de 13 ans.

Mon chum et moi nous nous questionnons à savoir si quand nous mourrons à notre tour, est-ce que nous allons retrouver notre Beethoven?

Paradis pour chien, paradis pour humain... allons nous tous au même endroit?

merci
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

Allo Mag-zie

Je voulais te dire que je compathie à ta peine, il est normal d'éprouver extrêmmement de tristesse suite à la perte de nos petits amours.  Ils prennent une grande place dans nos vie et ils ne seront jamais remplacés, il est donc tous à fait normal d'avoir de la peine et il faut la vivre ouvertement et sans gêne car ces compagnons comptent énormément pour nous.

Si on va au même endroit, je ne peut pas te répondre, mais je crois que quand on meurt on revoit les gens qu'on a aimé et les animaux doivent surement en faire partie.  Pour l'instant il est un ange qui veille sur toi, tu vas toujours continuer de l'aimer et ainsi il va vivre dans ton coeur.

Garde courage, ta peine va graduellement se transformer en merveilleux souvenirs que du gardera de ton compagnon.

mag-zie
Illustre Pie

Message par mag-zie »

merci beaucoup smarttie!

tes mots m'ont réconforté...

cela a fait une semaine hier que Beethoven nous a quitté... déjà...

la peine s'estompera avec le temps...
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

C'est bien triste de perdre un animal auquel on s'était attaché.  Nous avions une chienne quand j'étais jeune.  Elle est décédée quand j'avais à peu près 15 ans.  J'y pense encore et il m'arrive parfois d'y rêver.

Dommage pour votre Beethoven...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »