question bambou?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Sara-Jane
Caïd de la Causette

Message par Sara-Jane »

j`ai recu en cadeau 2 belles branches de bambou à Noel et j`ai aussitot mis dans le pot avec l eau et les roches etc  Mais la on dirait que les feuilles jaunissent, che pas quoi faire?
MadameChose
Modeste Jacasseur

Message par MadameChose »

Culture et entretien
Une très ancienne tradition chinoise consiste à faire pousser des fragments de la plante dans de l’eau claire. Une simplicité culturale proche de l’esprit zen…
Pour conserver le plus longtemps possible le lucky bamboo, il faut le placer dans un vase rempli de billes de verre et d’eau (5 cm minimum) changée deux fois par semaine. La plante doit être située dans un endroit lumineux mais jamais en plein soleil et à une température toujours égale ou supérieure à 15°. Lorsque ses racines sont trop longues, il est utile de les couper aux 2/3. Dans une eau sans fluor, la plante vivra sur ses réserves plusieurs années.

Lien du site internet: http://www.rungisinternational.com/page ... rs/hd5.asp
MadameChose
Modeste Jacasseur

Message par MadameChose »

Sur un autre forum, on parle que ca arrive fréquemment que les feuilles deviennent jaunes... donc, il faut supprimer les feuilles jaunies, le mettre à la lumière mais sans soleil direct et changer l'eau souvent. Voilà! Bonne chance!  ;)
Sara-Jane
Caïd de la Causette

Message par Sara-Jane »

Merci Dorothée pour tes bons conseils, ca va m aider.  Heille celui qui me l`a donné m`a pas dit que c une plante porte bonheur, c ce que je viens de lire sur le lien que tu m`as envoyé. WOW faut pas que je la perde si je veux être riche et en santé hihihihi.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »