Une mésange a mangé dans ma main! Observation d'oiseaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai commencé à nourrir les oiseaux cet hiver.  Deux espèces viennent: les mésanges et les geais bleus (et deux écureuils    ).

J'ai découvert assez vite que les mésanges ne sont vraiment pas peureuses, voir même innocentes.

Je remplis une mangeoire de graines de tournesol noires.  Aussitôt fait, les mésanges accourent et viennent manger même si je suis juste à côté.

Un moment donné, il y avait un chat en dessous de la table de pique-nique qui est juste à côté des mangeoires.  Les mésanges venaient quand même sans se soucier de la présence du chat.

Tantôt, avant de remplir la mangeoire, j'ai mis des graines dans ma main et je l'ai tendue.  Ça n'a pas pris 5 minutes qu'une mésange est venue par trois fois picosser dans ma main.      C'est cute!  Et ce, même si mon chien était attaché dehors et jappait comme un bon parce que mon chum réparait sa voiture.

Les geais bleus sont très peureux par contre.  Un petit bruit et ils s'envolent.

Alors si vous avez quelques minutes par jour à donner, vous réussirez vous aussi à nourrir les mésanges, j'en suis certaine. --Message edité par jaskab le 2006-01-08 18:10:36--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
voyageuse
Manitou de la Parlotte

Message par voyageuse »

J'ai une peruche que j'ai trouvee dehors ,il y a 3ans, tres peureuse et bien ce matin elle est venue manger du pain dans ma main.Ye t'est temps apres 3 ans  

voyageuse
criket
Manitou de la Parlotte

Message par criket »

www.radiopirate.com

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Belles photos criket
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Belles photos Criket!  
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

C'est dont cute!!!
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

jaskab  a écritJ'ai commencé à nourrir les oiseaux cet hiver.  Deux espèces viennent: les mésanges et les geais bleus (et deux écureuils    ).

J'ai découvert assez vite que les mésanges ne sont vraiment pas peureuses, voir même innocentes.

Je remplis une mangeoire de graines de tournesol noires.  Aussitôt fait, les mésanges accourent et viennent manger même si je suis juste à côté.

Un moment donné, il y avait un chat en dessous de la table de pique-nique qui est juste à côté des mangeoires.  Les mésanges venaient quand même sans se soucier de la présence du chat.

Tantôt, avant de remplir la mangeoire, j'ai mis des graines dans ma main et je l'ai tendue.  Ça n'a pas pris 5 minutes qu'une mésange est venue par trois fois picosser dans ma main.      C'est cute!  Et ce, même si mon chien était attaché dehors et jappait comme un bon parce que mon chum réparait sa voiture.

Les geais bleus sont très peureux par contre.  Un petit bruit et ils s'envolent.

Alors si vous avez quelques minutes par jour à donner, vous réussirez vous aussi à nourrir les mésanges, j'en suis certaine.

C'est vrai qu'elles ne sont pas peureuses. Mes beaux-parents ont une mangeoire et c'est arrivé fréquemment qu'une mésange grignotte dans leur main. Il faut cependant être patient
Je voulais essayer au moins une fois pendant mon séjour chez eux. J'essaierai peut-être de prendre des photos, ça serait intéressant
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Oh cé cute ça!
Moi c'est quand je fais du ski de fond, y'a un endroit avec des mangeoires et les mésanges sont habitués de voir des gens et ne sont pas peureuses, elles viennent tout de suite manger dans ma main!

Un été j'avais apprivoisé un tamia chez moi... il était tellement fin! Il venait jusqu'à la porte et entrait parfois dans la maison! Je mettais des peanuts dans ma bouche et il venaient les chercher! L'hiver il était partit mais le printemps d'après... il est revenu et j'en avais braillé tellement j'en revenais pas et j'étais contente    L'autre d'après il est pas venu, j'imagine qu'il est mort.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
mokajou
Manitou de la Parlotte

Message par mokajou »

J'adore les mésanges...mon oiseau préféré...ils viennent peu chez moi...plutôt chez mon voisin...Faut croire qu'ils n'aiment pas mes chiens!
Ce que j'ai chez moi depuis dix ans,de magnifiques cardinals...

mes excuses moi aussi si la photo n'est pas très claire,j'étais à l'intérieur,à travers le moustiquaire de la cuisine! --Message edité par mokajou le 2006-01-08 08:38:26--

slu
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

C'est un bel oiseau le cardinal.  Je crois qu'il n'y en a pas par chez moi.  J'ai une espèce d'oiseau rouge qui vient, moins rouge que le cardinal, mais je ne sais pas encore son nom.  Je les ai vus pour la première fois cette semaine.  Faudrait que je cherche sur le net pour savoir son nom.
criket
Manitou de la Parlotte

Message par criket »

voici la photo d'un Cardinal rouge que j'ai pris cette semaine....dommage que la photo ne soit pas clair....il était loin.

--Message edité par criket le 2006-01-07 17:27:06--

www.radiopirate.com

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Elle est quand même belle la photo.  Les branches rougeâtres s'agencent bien avec l'oiseau.

Tu habites en campagne pour prendre de telles photos?
criket
Manitou de la Parlotte

Message par criket »

jaskab  a écritC'est un bel oiseau le cardinal.  Je crois qu'il n'y en a pas par chez moi.  J'ai une espèce d'oiseau rouge qui vient, moins rouge que le cardinal, mais je ne sais pas encore son nom.  Je les ai vus pour la première fois cette semaine.  Faudrait que je cherche sur le net pour savoir son nom.

voici un Roselin Pourpré,  c'est peut-être cette oiseaux que tu as vue....

www.radiopirate.com

criket
Manitou de la Parlotte

Message par criket »

voici des Sizerin Flammé que j'ai photographier sur ma mangeoire..

www.radiopirate.com

criket
Manitou de la Parlotte

Message par criket »

voici une Sittelle a poitrine rousse.

www.radiopirate.com

mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

super belles vos photos d'oiseaux!!  

mokajou
Manitou de la Parlotte

Message par mokajou »

cute aussi la sitelle!
T'as tout çà chez toi Criket ? mais té dont bin chanceuse!   --Message edité par mokajou le 2006-01-08 08:40:25--

slu
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

criket  a écrit

voici un Roselin Pourpré,  c'est peut-être cette oiseaux que tu as vue....

Non, ce n'est pas ça, désolée.  Ça ressemble plus à ça (un durbec des sapins), mais je ne suis pas certaine.  Faudrait que je les revois.  Cette photo n'est pas de moi, elle vient d'Internet.

Ils viennent en groupe de dix et plus.  J'imagine qu'il y a les mâles et les femelles, car il y a les rouges et d'autres pareils, mais brunâtres. --Message edité par jaskab le 2006-01-08 09:57:53--
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai réussi à les photographier cet après-midi.  Ils ne sont pas très peureux.  Si on reste immobile, ils viennent.

J'ai corrigé ma photo pour qu'elle soit moins grosse. --Message edité par jaskab le 2006-01-08 18:14:07--
criket
Manitou de la Parlotte

Message par criket »

héhé belle photo...c'est effectivement des Durbec des sapins....
c'est environ gros comme un merle...
il se nourrit souvent au sol ou sur un plateaux...de tournesol,de canneberges, pommes, petit fruits sauvages...
il est pas très farouche alors il va peut-être venir manger dans tes mains....

www.radiopirate.com

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »