Chat Persan et nettoyage des yeux
Le titre dit tout...j'ai un persan depuis moins d'une semaine et j'aimerais savoir si il y a des produits pour le nettoyage et si possible qui aide a ne pas taché les yeux. Mon persan a le visage blanc donc imaginer le travail que ça occasionne...Ses larmes sont légèrement couleur rouille donc immédiatement je suis près avec mon kleenex...Vous connaissez un truc ? Un grand merci.
Sylvie
Sylvie
mokajou a écrit Moi je nettoie avec des gouttes Polysporin pour les yeux que j'achète à la pharmacie puis je nettoie avec un kleenex
Quand c'est plus sale,quand il y a sécrétions purulentes un peu,j'ai toujours un tube d'ongent BNP que j'achète chez mon vet
Le lendemain tout est beau...
est-ce que tu mets le polysporin DANS les yeux ou sur le kleenex?
Quand c'est plus sale,quand il y a sécrétions purulentes un peu,j'ai toujours un tube d'ongent BNP que j'achète chez mon vet
Le lendemain tout est beau...
est-ce que tu mets le polysporin DANS les yeux ou sur le kleenex?
Il est important de changer de lingette à chaque oeil. On ne passe pas d'un oeil à l'autre avec le même tissus, papier ou autres...
Tu peux utiliser du peroxide à 3% autour des yeux. Ne pas aller trop près des yeux. Tu peux diluer un peu le peroxide dans l'eau. Moitié/moitié peut-être.
Certains nettoient ça avec du lait. D'autres mettent de la farine de maïs mélangée dans une petite quantité de lait, ou tout simplement de l'eau tiède sur un tissus ou papier mouchoir.
Si tu tiens absolument à utiliser du polysporin, il serait préférable que tu fasses attention de ne pas acheter par mégarde, celui qui contient une petite médication contre les allergies, même s'il se vend sur les tablettes. --Message edité par Sophie20 le 2005-12-16 02:12:38--
Tu peux utiliser du peroxide à 3% autour des yeux. Ne pas aller trop près des yeux. Tu peux diluer un peu le peroxide dans l'eau. Moitié/moitié peut-être.
Certains nettoient ça avec du lait. D'autres mettent de la farine de maïs mélangée dans une petite quantité de lait, ou tout simplement de l'eau tiède sur un tissus ou papier mouchoir.
Si tu tiens absolument à utiliser du polysporin, il serait préférable que tu fasses attention de ne pas acheter par mégarde, celui qui contient une petite médication contre les allergies, même s'il se vend sur les tablettes. --Message edité par Sophie20 le 2005-12-16 02:12:38--
Merci pour l’info. J'ai contacté l'éleveur et il a dit d'utiliser Cil-Net c'est un nettoyant pour les yeux, mais j'en ai déjà acheté pour mon fils et ça lui brûlait les yeux donc je ne suis pas intéressé par ce produit.
J'ai vu à l'animalerie un produit Phyto...quelque chose , le nom complet m'échappe(désolée)et c'est pour les Persans donc c'est sûrement pas si mal.
Je connaît un optométriste et il a dit que remplacer le Cil-Net (un produit inutile selon lui...)par une mesure de shampooing bébé et dix d'eau tiède et de garder le tout dans une bouteille de plastique et d'utiliser au besoin.Je crois que je vais aller vers cette solution qui d'après moi est douce et nettoyante,suffit de bien essuyer avec une serviette d'eau tiède et asséchée avec un kleenex.
Les gouttes d'on vous parlez c'est pour les humains,je ne suis pas certaines que ce soit idéal à la longue,ça m'inquiète un peu.
J'ai vu à l'animalerie un produit Phyto...quelque chose , le nom complet m'échappe(désolée)et c'est pour les Persans donc c'est sûrement pas si mal.
Je connaît un optométriste et il a dit que remplacer le Cil-Net (un produit inutile selon lui...)par une mesure de shampooing bébé et dix d'eau tiède et de garder le tout dans une bouteille de plastique et d'utiliser au besoin.Je crois que je vais aller vers cette solution qui d'après moi est douce et nettoyante,suffit de bien essuyer avec une serviette d'eau tiède et asséchée avec un kleenex.
Les gouttes d'on vous parlez c'est pour les humains,je ne suis pas certaines que ce soit idéal à la longue,ça m'inquiète un peu.
Moi non plus, j'aime pas trop ca de savoir que tu mets des antibiotiques dans l'oeil. Les antibiotiques mêmes locaux ne doivent pas être utilisés sans raisons sur un longue période. Ca risque de développer des résistances qui vont sélectionnés les bactéries les plus fortes qui rendent les antibios inefficaces lorsque ce sera VRAIMENT le temps de les utiliser.
De plus, le produit dont sophie20 parlait c'est des corticostéroides, Il est inclus dans une des sortes de polysporin. Ca peut donner des ulcères aux yeux en diminuant le systèeme immunitaire de l'oeil et en favorisant la multiplication des bactéries qui forment des enzymes qui détruisent la cornée. Donc très dangereux de se tromper.
Je te suggère simplement de laver le poil SOUS l'oeil SEULEMENT avec les petites solutions décrites plus haut
De plus, le produit dont sophie20 parlait c'est des corticostéroides, Il est inclus dans une des sortes de polysporin. Ca peut donner des ulcères aux yeux en diminuant le systèeme immunitaire de l'oeil et en favorisant la multiplication des bactéries qui forment des enzymes qui détruisent la cornée. Donc très dangereux de se tromper.
Je te suggère simplement de laver le poil SOUS l'oeil SEULEMENT avec les petites solutions décrites plus haut
Finalement, j'ai acheté Phytosoin à l'animalerie, ça ressemble à du démaquillant pour les yeux bleuet-eau de rose. Après quelques jours d'essais, le seul point positif du produit est la bonne odeur que laisse le produit même après rinçage. Ma bonne débarbouillette-Q-Tips faisait aussi bien l'affaire...
Le vétérinaire m'avait dit de jamais utiliser de kleenex pour essuyer les yeux des chats... car ya des tits morceaux qui peuvent tomber dans les yeux. Faut prendre du "coton à fromage", je sais pas c'est quoi le vrai nom de ce truc. On en découpe un morceau de tissu pour chaque oeil que l'on tremple dans l'eau tiède. Pas utiliser de Q-tips non plus, même pas pour les oreilles. Toujours utiliser du coton à fromage ou du tissu.
Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!
La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Les Q-Tips ne sont pas pour l'intérieur des yeux mais seulement pour appliquer un peu d'eau sous les yeux pour aider a nettoyer et entre le nez et les yeux car c'est très profond.L'eleveur a plus de 25 ans d'expérience avec ce type de chat donc ses conseils sont sûrement pas si mauvais. Il fait des concours aux U.S.A et gagne a chaque fois donc c'est pas si mal. Chacun ses trucs et ce qui est bien pour un est moins bien pour l'autre mais chacun vaut la peine d'être essayé.
Il utilise Cil-Net(produit que je n'aime pas...) et une petite débarbouillette (format bébé).
Merci pour les infos.
Je vous laisse le lien pour voir la race . La maman de la mienne est Diva et le papa Buggzy. Sur Gallerie sa soeur est en Allemagne est s'appelle Sherry.
www.sabbycattery.com --Message edité par echoïste le 2006-01-01 09:46:30--
Il utilise Cil-Net(produit que je n'aime pas...) et une petite débarbouillette (format bébé).
Merci pour les infos.
Je vous laisse le lien pour voir la race . La maman de la mienne est Diva et le papa Buggzy. Sur Gallerie sa soeur est en Allemagne est s'appelle Sherry.
www.sabbycattery.com --Message edité par echoïste le 2006-01-01 09:46:30--